Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sortie sur les Magistrats : Birahim Seck administre à Macky Sall une piqûre de rappel

Single Post
Sortie sur les Magistrats
Hier lundi 24 janvier 2023 s’est tenue la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux. Un moment pour le Chef de l’État de se prononcer sur les attaques à l’encontre de la justice. C'est ainsi qu’il a engagé l’Etat à défendre la justice avec « fermeté ».

Toutefois, pour Birahim Seck, « défendre la justice, c'est la réformer pour créer les conditions de sa véritable indépendance ». Aussi, le Coordonnateur national du Forum civil considère qu’il est nécessaire de « diligenter le traitement approprié du rapport de la Cour des comptes et prendre les indexes qui sont toujours aux postes de responsabilité ».

Rappelons que la Cour des comptes a, au mois de décembre, sorti un rapport sur la gestion des fonds dédiés à la lutte contre la Covid. Un rapport dans lequel, il a été demandé l’ouverture d’information judiciaire. Depuis lors, le dossier est au point mort.



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (12:07 PM)
    Macky Sall joue avec la justice 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:05 PM)
      des politiciens encagoulés couvert du manteau de la société civile. Tu ne fais que tier su Macky SALL. tu ne rappelles jamais les opposants radicaux à l 'ordre ceux qui veulent être au dessus des lois.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:18 PM)
      sénégalais matures refusez cetet situatuion que les médais et une certaine société civile veulent vous faire croire.  arretez  votre cirque. si on affaibklit l'Etat , personne ne pourra gouverner ce pays et on sera dans la même sitution que ceux qui nous envie certains pays de la sous région. soyez conscient et ne suivez pas ces gens là. ces gens font du chanatage pour se tirer d'affaire.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Reveil

    En Janvier, 2023 (12:18 PM)
    Il est le principal bourreau de la justice. 

    On a tous vu un Juge dire démissionner d'une justice qui à démissionné de sa mission. Les juges intègres comme Téliko sont sanctionnés pour avoir pris des décisions non favorables à l'exécutif. Et il y en a beaucoup comme lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:18 PM)
    « Défendre la justice avec fermeté » pour quelqu'un qui ne croit pas à la justice, pour quelqu'un qui refuse de lever le coude. Quel paradoxe !
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Janvier, 2023 (12:23 PM)
    Birahim, tu es un vrai poltron. Vous réagissez à la volonté du Président de protéger la Justice et vous faites le méa culpa sur la sortie incendiaire de SONKO qui menace ton Président et les Magistrats, qui appelle à la mort. Malgré tout, cela vous laisse indifférent. Au lieu de condamner les propos de SONKO vous nous parlez de Cour des comptes. Vous tous, espérez avoir des faveurs une fois Sonko au Pouvoir. Vous etes des laches. Vous fermez les yeux sur l'indiscilpine de Sonko. Allons y rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (12:34 PM)
       Tu devrais commencer par changer ton pseudo SENEGAL REK. Regarde toi dans un miroir et jure que LA JUSTICE  est honnête au Sénégal. Personne ne le ferait à part les parasites et larbins qui veulent gagner facilement de l'argent. 
      SONKO  a parfaitement raison. Un ''JUGE'' qui ne l'est que d'appellation ne peut juger personne. 
      M. SECK  Merci!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:28 PM)
    Malheureusement pour le pays on a affaire à un pouvoiriste qui croit dur que tout le Sénégal lui appartient il oublie que la séparation des pouvoirs ne lui permet de sortir de telles inepties.
    Top Banner
    Auteur

    Senegal Rek

    En Janvier, 2023 (14:04 PM)
    Chacun se distingue en voulant sa part du gâteau de Sonko. Pour certains DG, Ministre de la COM, Birahim SECK, Gassama, Alioune SANE, Dame MBODJI, Moustapha DIOP, Pape Makhtar DIALLO, Serigne Saliou GUEYE, Ministre des Affaires religieuses, Oustass Aliou SALL, Mbacké SYLLA, Bara NDIAYE Garabou garabou. Tous les vrais intellectuels du pays voient bien que Sonko nous mène vers le désordre il est incapable de nous mener vers un bon port. Sonko symbolise l'aile politique du MFDC vous allez comprendre alors qu'il sera trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2023 (14:28 PM)
    Monsieur le juge, Monsieur le Magistrat POSE TOI CETTE QUESTION : QUI SUIS-JE?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Janvier, 2023 (15:04 PM)
    Un peuple qui elit des politiciens corrompus, des imposteurs, des voleurs et des traitres ne sont pas victimes .... mais des complices.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Janvier, 2023 (15:07 PM)
    Seuls deux journalistes gardent leur courage pour être objectifs en parlant de SONKO. Il s'agit de Mouth BANE et de Aliou NDIAYE. Ils tirent leur courage de savoir et de leur expertise. Un jour arrivera, ils seront à l'aise pour dire que waxone nagnko. SONKO est un immature, un rancunier et un incapable. Amoul soutoureu, niémé détails. Il n'a rien d'un Président Bilahi
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:35 PM)
    Effectivement il peut défendre la justice en les laissant travailler librement,  en leur créant un cadre dans lequel ils ( les magistrats) organisent leur propre bureau et faire leur propre promotion interne. Bref, il n'a qu'à sortir sa main du judiciaire. Point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:54 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­­o­u­­r, j­e m'a­­­p­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­dèle S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­­­grap­hiée n­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­iva­­nte ->> W­W­W­­.­­­X­2­­1.­­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email