Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Sory Kaba : «Yakham Mbaye est le véritable danger pour Macky Sall»

Single Post
Sory Kaba : «Yakham Mbaye est le véritable danger pour Macky Sall»
Sory Kaba, limogé pour avoir dit publiquement que Macky Sall ne pourrait pas briguer un troisième mandat, a brisé le silence.  Dans un interview de deux pages accordé au journal Le Quotidien, l’ex-Directeur des Sénégalais de l’extérieur porte l’estocade à Yakham Mbaye, qu’il qualifie de «théoricien» de la dynastie Faye-Sall.

«Je pense que Yakham Mbaye a été le plus virulent, inutilement d’ailleurs, contre moi. Je me rappelle quand je croisais le fer avec lui, sur le plateau de la 2sTv, devant la journaliste Maïmouna Ndour Faye, il problématisait la «dynastie Faye-Sall», en faisant feu de tout bois parce qu’il était dans l’autre camp. Aujourd’hui, c’est ce monsieur-là qui vient me donner des leçons. Cela ressemble fort à de l’ironie. On lui a fait de la place, et maintenant il cherche à exclure certaines personnes de ce parti (…) C’est lui la personne dangereuse qu’il faut extirper de ce parti pour qu’il puisse continuer à diriger encore ce pays», a martelé Sory Kaba.

Il rembobine : «Des gens comme lui n’ont pas leur place dans l’Alliance pour la République (Apr) et c’est bien dommage. Quand Yakham Mbaye va jusqu’à  considérer que les ministres d’État Mbaye Ndiaye et l’ancien Premier ministre Boun Abdallah Dionne sont  des manœuvriers contre le président de la République, on se demande dans quelle République somme-nous. D’où tire-t-il sa légitimité pour s’arroger le droit de faire le gendarme au sein de l’Apr», s’interroge Sory Kaba.

Et d'enfoncer, toutes griffes dehors, le clou : «Il faut qu’il se taise et à jamais parce que l’Apr est arrivé au pouvoir sans lui qui a pris le train en marche. S’il pense que pour montrer sa reconnaissance, envers le président de la République, il doit flinguer tous les anciens compagnons de ce dernier, il devient lui-même le véritable danger pour le Président Macky Sall».

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Boxe Aperienne

    En Mars, 2020 (08:40 AM)
    Quelle juridiction peut saisir un citoyen fatigué par les querelles et vociférations des gens de l'APR et leurs hauts dirigeants. Le président de la République nous ayant oublié en gardant ses cartons rouges en tant qu'arbitre national. La récréation marron continue et la gestion urgente des problèmes sérieux du pays est en récréation very Slow track.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (08:59 AM)
      c’est certes fatiguant mais c’est le début de la fin comme on l’a connu jadis avec le ps et le pds.
      toute cette tension est de la nervosité, de la peur du lendemain. car tous ces arrivistes, va-nus-pieds et «sambaboyes » qui nous saoulent pensent tous aux privilèges qu’ils vont perdre en 2024 quand macky sera viré du pouvoir. nous devons nous débarrasser de ces alternoceurs voleurs pilleurs de nos deniers et les foutrent en prison.
  2. Auteur

    Xippi

    En Mars, 2020 (08:46 AM)
    EN TOUT CAS Y A L'Emergence d'un groupe d'incompétents à tous les niveaux dans l'APR et on flingue les premiers guerriers !
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:55 AM)
    Sory, tu as parlé. Attends la réplique de Yakham. Il ne va pas tarder.
    Auteur

    Dr à Bène Barak

    En Mars, 2020 (09:05 AM)
    Fouta Au Cœur doit être un microbe immigré qui s'ennuie dans un contexte d'hiver et de coronnavirus qui n'a aucune reconnaissance dans son bled du fouta il en veut à tout le monde ndeysane
    Auteur

    M'baye Sène

    En Mars, 2020 (09:10 AM)
    Il faut arrêter de dire que notre camarade Yakham M'baye est caché sos un faux nom pour théoriser pa une contribution parue dans le site xalima en 2013-2014.Pour savoir que l'on accuse YAKHAM tort, il suffit de chercher sur GOOGLE cette contribution :" La dynastie FAYSALL" . Pour mettre en mal notre camarade avec le président deux personnes dont Bara N'diaye mettent cette contribution méchante sur Yakham qui n'y est pour rien. Partagez cette info pour que président Macky Sall notre président n'écoute pas SORY KABA qui se trompe sur l'auteur de dynastie "FAYSALL".
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:23 AM)
    de tout cœur avec Sory KABA un homme gentil et vraiment courtois et qui ne fais jamais les grands airs
    Auteur

    Poudeurbi

    En Mars, 2020 (10:32 AM)
    Ne peut - on pas dire à Sory que le Président n'appartient à personne , même pas aux militants de l'APR seulement, fussent -ils de la première heure ou les gens avec qui il partage le Sine voire le Sine - Saloum ou le Fouta , il est le Président de tous les Sénégalais !

    Oui je soupçonne beaucoup de mettre en avant ces différentes proximités pour s'attirer la sympathie du Président , faut - il rappeler que nous sommes dans une République !
    Auteur

    Now Mor

    En Mars, 2020 (10:35 AM)
    Bien dit m kaba le président doit revoir le cas yakham arriviste.nony ndem bougnou nago tay seni pekh mo djoubou
    Auteur

    Incompetent

    En Mars, 2020 (11:23 AM)
    le nomination de yakham comme DG prouve lincomtence de macky sall et s apeur des grande geules comme latif coulibaly amidou kassé entre autres les journaliste qu'il a enrolé pour fermez leur bouche quesque yakham n'a pas dit au president avant d'tre enrolé on dirait une equipe de foot qui sant fous des blémes du peuple
    Auteur

    Sas

    En Mars, 2020 (12:56 PM)
    Il s' appelle comment?

    Ya. kham donc il sait tout

    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2020 (13:35 PM)
    C'est triste de voir des gens monnayer leur "dignité" juste pour des raisons pécunières et/ou de privilèges. Ah! la société matérialiste, de consommation et des passions souvent criminelles, si on y prend pas garde, elle risque d'aller vers la dérive totale. Des comportements naguères condamnés par la société sont banalisés de nos jours, le mensonge, la trahison, le vol et les détournements de tous genres très courants sont le lot de nos dirigeants. Ici, la fin justifie les moyens, ces gens aspirent à devenir de plus en plus riches, au détriment des masses laborieuses qui s'appauvrissent dans le meme temps. Un retour aux valeurs devient impérieux, si vraiment nous voulons que ce pays soit un havre de paix, ou l'épanouissement de tout un chacun devient garanti par une société juste et égalitaire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email