Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Souleymane Ndéné Ndiaye en repos à Paris pour 10 jours : Ousmane Ngom assure l'intérim

Single Post
Souleymane Ndéné Ndiaye en repos à Paris pour 10 jours : Ousmane Ngom assure l'intérim

Lu dans le quotidien L'As : "Depuis samedi, c’est le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, qui assure l’intérim à la Primature. Le Premier ministre est arrivé par vol Air France à Paris dans la matinée du 9 octobre. « Pour se reposer », affirment des sources autorisées. Les mêmes interlocuteurs renseignent que c’est le Président Wade qui lui a demandé de prendre dix jours de repos. Compte tenu de l’ordre protocolaire, c’est Me Madické Niang, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, qui devait assurer cet intérim. Officiellement, parce que le chef de la diplomatie sénégalaise « voyage beaucoup », c’est son second, en l’occurrence Me Ousmane Ngom, qui prend provisoirement les rênes du gouvernement.

En attendant sa confirmation ? Depuis quelques jours, en effet, des manœuvres sont en cours au sommet de l’Etat pour la nomination de Me Ousmane Ngom comme Premier ministre. La décision aurait été même retenue par le chef de l’Etat, en attendant le grand chamboulement. Il y a de cela quelques mois, Me Wade lui-même avait promis le poste à l’actuel ministre de l’Intérieur, avant de mettre à profit une réunion du Conseil des ministres pour dire que Souleymane Ndéné Ndiaye ne quittera pas son poste. À l’époque, il faut dire qu’un grand dignitaire religieux l’avait accroché au téléphone pour s’enquérir des rumeurs faisant état de l’éventuel départ du chef du gouvernement. Apparemment, la fuite avant l’acte de « remerciement » du Premier ministre n’avait pas été du goût du chef de Me Wade.

Depuis 2004, les relations entre le chef de l’Etat et le premier flic du pays sont devenues plus qu’huilées. À la suite des informations parues dans la presse faisant étant d’un discours de feu qu’il aurait tenu contre Ousmane Ngom, alors ministre des Mines, Me Wade n’avait pas hésité, en Conseil des ministres, à lui dire : « Tout ceci, c’est pour te déstabiliser, parce que tu fais un excellent travail. J’espère seulement que tu l’as compris. Tiens bon ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email