Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Souleymane Ndéné Ndiaye : ’’ La Charte de gouvernance démocratique des Assises nationales est une simple profession de foi ’’

Single Post
Souleymane Ndéné Ndiaye : ’’ La Charte de gouvernance démocratique des Assises nationales est une simple profession de foi ’’

Dakar, 23 juil (APS) - La Charte de gouvernance démocratique publiée à l’issue des Assises nationales ne constitue qu’’’une simple profession de foi’’ qui ne vaut pas celle du candidat Abdoulaye Wade lors de la présidentielle de février-mars 2000, a déclaré, jeudi à Dakar, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.

’’Ce que vous appelez Assises nationales n’en sont pas. Vous avez assisté à des Assises nationales de l’opposition. Ceux qui ont animé ces Assises-là ne sont pas plus experts que nous’’, a lancé le chef du gouvernement sénégalais, dans le débat ayant suivi sa déclaration de politique générale.

’’Vous êtes libres d’organiser les Assises que vous voulez’’, mais elles ne peuvent avoir ’’un caractère national’’, a-t-il encore déclaré, s’adressant plus particulièrement aux députés de l’opposition qui dans leurs interventions, l’invitaient à tenir compte des conclusions des Assises nationales

Selon M. Ndiaye, les animateurs de ce forum sont ’’de vieux militants du PS éclatés’’ dans plusieurs partis politiques.

Des partis de l’opposition rejoints plus tard par divers acteurs économiques et des représentants de la société civile ont organisé, entre juin 2008 et mai 2009, des consultations sur toute l’étendue du Sénégal pour faire le point des maux dont souffrent le Sénégal et y apporter des solutions.

Un document intitulé ’’Charte de la gouvernance démocratique’’ a été rendu public à l’issue de ce forum appelé Assises nationales et dont les participants ont décidé d’en appliquer les conclusions une fois arrivés au pouvoir.

Les partis de l’opposition, régulièrement invités au dialogue par le pouvoir sur notamment la situation du pays, demandent que les conclusions des Assises nationales soient effectivement prises en compte par toute consultation qui sera organisée entre le pouvoir et l’opposition.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email