Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SOULEYMANE NDENE NDIAYE : « Idy est le bienvenu au Pds parce qu’il a tout fait pour le parti»

Single Post
SOULEYMANE NDENE NDIAYE : « Idy est le bienvenu au Pds parce qu’il a tout fait pour le parti»

C’est loin de sa base, dans le département de Gossas, que le ministre de l’Economie maritime s’est prononcé pour la première fois sur les retrouvailles annoncées entre le Président Abdoulaye Wade et Idrissa Seck. En déplacement le week-end dernier à Ndoffane, Souleymane Ndéné Ndiaye a complètement pris de court l’assistance en bénissant le retour de l’ancien Premier ministre au sein du Pds. Révolue, l’ère où l’édile de la cité du rail était traité de tous les noms d’oiseaux par ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République. Ce dernier, en fait, invite pratiquement ses frères de parti à dérouler le tapis rouge à «l’ex-jardinier des rêves» du pape du Sopi. Idrissa Seck, plaide-t-il, «doit être bien accueilli au Parti démocratique sénégalais parce qu’il a beaucoup œuvré pour le parti. Il y a déployé tous les efforts».

Des mercenaires inventent des problèmes entre Macky et Karim

Au sujet de l’inimitié existant entre Macky Sall et Karim Wade, le maire Guinguénéo s’est employé à tout balayer d’un revers de la main. Selon lui, il n’y a aucun problème entre les deux hommes. Mieux, se gardant de dénoncer ouvertement la Génération du concret dont le fils du chef de l’Etat est le porte-étendard, il considère cette structure comme toute autre structure. «Tous ceux qui inventent des problèmes entre Macky Sall et Karim Wade sont des mercenaires», peste Me Souleymane Ndéné Ndiaye.

«Le maire de Ndoffane n’a pas travaillé»

Comme s’il voulait prêter main-forte à son oncle, le secrétaire général de la section libérale de Ndoffane, Samba Ndiaye, il s’est vigoureusement attaqué au maire de Ndoffane, Samba Kâ, en bisbilles depuis des mois avec quelques-uns des ses «frères» de parti. De l’avis du maire de Guinguénéo, le premier magistrat de la ville de Ndoffane n’a aucune réalisation à son actif. Ce qui explique, de son avis, l’implication de quelques cadres jusque-là absents du landerneau politique, pour développer le Laguème. Mieux, dit-il, «ceux qui peuvent faire quelque chose à Ndoffane on les connaît».

Le maire Samba Ka : «Ndéné doit balayer d’abord devant sa porte» 

Après les attaques de Me Souleymane Ndéné Ndiaye, la riposte de l’édile de Ndoffane ne s’est pas fait attendre. Samba Kâ, qui tient à préciser que ses adversaires et ceux qui les appuient lui en veulent à cause de ses origines «peules» et de son appartenance à la Génération du concret, s’offusque du fait qu’un ministre de la République, qui ne milite pas dans le département, vienne lui créer des problèmes. Se voulant serein, M.Kâ accuse le maire de Guinguénéo de vouloir instaurer ce qui s’était passé à Ngaparou. «parler de sa descendance de Valdiodio Ndiaye ou d’un tout autre roi, c’est de faux problèmes. Souleymane Ndéné Ndiaye doit régler les nombreux problèmes auxquels sont confrontées les populations de Guinguénéo avant de se permettre de donner des leçons», a martelé Samba Kâ.

Soulignons qu’avec cette nouvelle donne, la situation du Pds risque de dégénérer dans le Laguéme. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ce sont les accusations des militants de Samba Ndiaye et de la sénatrice Rokhy Touré contre le maire de Ndoffane, qu’ils ont accusé d’avoir recouru à des votes sanctions lors des élections sénatoriales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email