Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Soupçonnant une manœuvre pour faire revenir Matabara Diop au Coud : Les partisans de Sitor Ndour bandent les muscles

Single Post
Soupçonnant une manœuvre pour faire revenir Matabara Diop au Coud : Les partisans de Sitor Ndour bandent les muscles
Les partisans de Sitor Ndour qui soupçonnent, des manœuvres pour faire partir leur leader à la tête du Coud et faire revenir l’ancien directeur général Matabara Diop, ont tenu à mettre en garde, les individus qui orchestrent ces faits. Car  ont-ils dits, ils n’accepteront pas que leur leader soit brûlé par des pyromanes qui n’en ont que pour leurs égoïstes intérêts bassement viles.
 Le domicile à Fatick du directeur général du Coud a refusé du monde hier. En effet, les employés de Sitor Ndour au Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) et ses militants s’étaient donné rendez-vous à la capitale du Sine pour renouveler leur soutien à leur leader en sa présence.

A cet effet, les partisans de Sitor Ndour ont profité de cette occasion pour mettre en garde ceux qui veulent empêcher les choses de tourner en rond en essayant de faire partir leur leader à la tête du Coud. « Depuis quelques temps, un groupe bien identifié, et reconnu, préoccupé par des intérêts crypto-personnels et machiavéliques est entrain de monter une seconde cabale après l’échec de la première pour bouter Sitor Ndour hors du Coud », a d’emblée souligné Aliou Faye, responsable politique dans la communauté rurale de Gayokhème et chargé de mission au Coud.  L’objectif visé, par cette cabale, qui reste ignoble, est, à l’en croire, « d’une part de déstabiliser, Sitor Ndour, de saper le moral des militants de la région de Fatick, et d’amener le président de la République à lui retirer sa confiance et d’autre part de faire revenir l’ancien directeur du Coud, Matabara Diop, à satisfaire leurs caprices en reprenant sa vieille pratique de partage des dividendes ».

Ces gens là, indique Aliou Faye, « sont dangereux et ils ne rendent pas service au président de la République encore moins aux sénégalais. Ils n’ont aucune ambition pour le Sénégal, aucun intérêt pour la vision de Me Wade et ils sont jaloux de voir l’actuel directeur général du Coud réussir avec les hommes de son choix ».

Face à cela, a-t-il précisé, « les dignes fils du Sine ont décidé de rendre hommage à Sitor Ndour à l’occasion de cette rencontre en vue de lui porter un soutien indéfectible en guise de reconnaissance pour tout ce qu’il a fait ». Avant d’avertir, «  Nous autres fils du Sine, n’accepterons pas que Sitor soit brûlé par des pyromanes qui n’en ont que pour leurs égoïstes intérêts bassement viles ». « Sitor est l’espoir du Sine, il est le seul à pouvoir tenir tête aux adversaires notamment Macky Sall », a-t-il conclu.


Sitor Ndour dénonce les comportements mesquins au sein du Pds et tire sur Macky


Le directeur général du Coud qui a présidé hier un rassemblement politique à Fatick a dénoncé les comportements mesquins qui existent au sein du Pds, non sans manquer de vilipender le maire de Fatick Macky Sall.

 

 Le directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) n’a pas été tendre avec ses frères de parti. En effet Sitor Ndour qui accuse ces derniers de vouloir le mettre en mal avec le chef de l’Etat a dénoncé les complots et les comportements mesquins qui existent au sein de la formation libérale. « Je voudrais m’offusquer de certains propos tenus par des gens malhonnêtes, propos par lesquels, ils semblent vouloir dire au président de la République qu’il s’est trompé de choix en misant sur Sitor Ndour puisque ce dernier n’était pas à la hauteur pour relever le défi que constitue Macky Sall au niveau de Fatick », a d’emblée précisé Sitor Ndour. Qui ajoute, « je voudrais dire au président de la République que ces gens ou bien ils sont mal informés, ou bien ils sont malhonnêtes mais tout compte fait, ils ignorent les réalités politique du département de Fatick ».

« Pendant 15 jours Macky n’a osé tenir un meeting à Fatick »

En effet, rappelle le directeur du Coud, « Macky Sall a séjourné deux semaines dans le cadre de ses tournées régionales ici à Fatick et il n’a pas osé tenir un seul meeting dans la région de Fatick et même c’est à peine, que les populations étaient au courant que pendant deux semaines, il a créché  ici dans la commune de Fatick dont il prétend d’ailleurs être le premier citoyen en sa qualité de maire ». Pour programme politique révèle Sitor Ndour, « Macky Sall  présentait des condoléances à des familles qui ont perdu leur proche depuis deux ans et ils étaient même inquiets de le voir venir présenter ses condoléances car la famille avait oublié qu’elle a perdu un de ses membres".

D’ailleurs à propos de mairie Sitor Ndour de souligner qu’il est l’artisan de la victoire de mars 2009. « Je voudrais préciser que la victoire de la mairie n’est pas l’œuvre de Macky Sall et de ses partisans actuels. Cette victoire les populations de Fatick peuvent m’être témoins, c’est mon travail et le travail de ceux que j’ai fait quitter et qui sont devenus maintenant de nouveaux libéraux », a-t-il dit.

En guise d’illustration, il cite les inscriptions sur les listes électorales. « Nous venons de clôturer les inscriptions sur les listes électorales et non seulement le camp de l’Apr et de Bennoo a fortement baissé du fait de notre défection mais je me suis fait le devoir d’inscrire de nouveaux électeurs à hauteur de la différence de voix qu’il y avait entre Bennoo et le Pds », a-t-il affirmé. Qui ajoute, sous les applaudissements nourris des militants, « ce qui veut que si aujourd’hui si l'lection présidentielle se tenait, Macky Sall et le Bennoo Siggil Senegaal seront laminés à Fatick ».

Très en colère contre ses frères de parti, il revient à la charge pour prévenir les pêcheurs en eau trouble. « Je voudrais dire à ces pêcheurs en eau trouble qu’ils perdent leurs temps car ils ignorent les réalités politiques de Fatick ou bien ils sont malhonnêtes mais de toute façon, ils ne seront pas entendus par le président de la République ».

   Rassurant le président de la République, Sitor Ndour de souligner qu’il « n’y avait que la commune de Fatick qui pouvait prêter à interprétation entre Sitor et Macky Sall, mais aujourd’hui la commune a basculé, les département on n’en parle plus Macky Sall n’hésiste qu’à Diakhao et dans le Diarrère  dans l’ensemble des communes et des communautés rurales du département de Fatick. C’est cela la réalité ».

Il faut rappeler que les femmes travailleurs du Coud sous la houlette de Khady Diouf ont offert des cadeaux composés de babouches, d’un tableau. Le directeur du Coud a aussi offert au quartier Croisement TP (Travaux Publics (Tp) des ustensiles de cuisine ainsi que des chaises.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email