Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SOUPCONNÉS D'ÊTRE PRO- MACKY LES CADRES DE LA CIS ÉCARTÉS PAR WADE

Single Post
SOUPCONNÉS D'ÊTRE PRO- MACKY LES CADRES DE LA CIS ÉCARTÉS PAR WADE
Les vendredis bleus n’existent plus. Et on n’entend plus parler les cadres libéraux pour défendre le Pds ou se prononcer sur des sujets d’actualité. Et pourtant ils sont là. Mais sont réduits au silence par le numéro 1 du Pds. Qui, non seulement ne les implique plus dans les affaires, les snobe, mais en a déjà limogé certains. Tout simplement parce qu’il les soupçonne de rouler pour Macky. Oubliant que c’est lui-même qui a créé cette structure et a mis Macky à sa tête.

En 1998, c’est Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du parti démocratique sénégalais qui a créé la cellule d’initiatives et de stratégies du Pds. En 2008, à travers les actes qu’il pose, Me Wade est en train d’enterrer cette structure des cadres libéraux. Qui débattent à travers les radios sur des sujets d’actualité, et organisent très souvent des rencontres avec la presse pour défendre les positions du Pds, ou expliquent certaines décisions prises par le pouvoir. Cela n’a pas été une surprise, d’entendre certains responsables libéraux, y compris le secrétaire général national du Pds, critiquer la communication du Pds. Tout simplement parce que le porte-parole du Pds n’a plus de relais. Les vendredis bleus n’existent plus. Mieux, certains cadres libéraux avec qui nous sommes entrés en contact, nous ont révélé qu’ils sont maintenant snobés. Non seulement ils ne sont plus «impliqués ou briefés sur certains sujets, comme cela se faisait avant, mais pire, certains de leurs membres ont été dégommés de leur poste. C’est le cas de Serigne Mboup de Pétrosen, Baïdy Souleymane Ndiaye du Pcrpe, et dernièrement, Cheikh Awa Balla Fall du Pndl, pour ne citer que ceux-là».

L’un d’eux explique que cette situation «est liée à la disgrâce de Macky Sall». Il estime que pour beaucoup de responsables libéraux, les cadres libéraux sont tous des amis de Macky Sall. «Oubliant que si Macky a été le patron de la Cis, après avoir été nommé par Me Wade, Idy est à l’origine de la décision de Wade et que d’autres cadres libéraux ont eu à gérer cette structure». Ajoutant que le temps a montré que tous les cadres libéraux ne sont pas des pro-Macky et que cela a été une grossière erreur de vouloir mettre tous les cadres dans le même sac.

Aux dernières nouvelles, des démarches sont en train d’être faites pour ressusciter la structure et reprendre les activités. Mais cela va être difficile, du fait que bon nombre de membres de cette structure ont été refroidis et d’autres n’ont plus de boulot pouvant leur permettre d’être actifs. En effet, ils seront obligés de se cotiser pour organiser des points de presse, séminaires et autres manifestations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email