Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Audio] Soutien à Macky Sall au Second Tour: Talla Sylla appelle à la vigilance

Single Post
[Audio] Soutien à Macky Sall au Second Tour: Talla Sylla appelle à la vigilance

 Soutien à Macky Sall au Second Tour: Talla Sylla appelle à la vigilance


liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiekeeu

    En Mars, 2012 (22:11 PM)
    Ma dioutou
    • Auteur

      Citoyen Américain

      En Mars, 2012 (22:14 PM)
      on peut tout reprocher à talla sauf son patriotisme et sa vigilance. il était l'une des rares personnes à entrevoir les failles de la nouvelle constitution.

      macky sall s’est toujours mis en quarantaine des assises nationales et du m23. d’ailleurs c’est ce qui lui a valu les résultats que l’on connaît. hier macky sall avait refusé de suivre le m23, aujourd’hui le m23 suit macky sall, les pieds et mains joints, et la tête base sans rechigner. ils sont contraints de faire de lui leur porte drapeau. cette attitude synonyme d’abdication (surrender). ceci prouve un manque de vision total pour le m23.

      les assises nationales n’est que la résultante des forces de la gauche qui n’a obtenu que 25% des suffrages exprimés.

      de plus ce n’est pas l’image d’un niasse, à la retraite politique, ou d’un tanor, rejeté par les sénégalais et désavoué et en disgrâce au sein du ps qui lui a tout donné, qui vont aider macky. ils vont noyer macky pour faire émerger la gauche.

      si vous pensez que le ps qui a plus de 60 ans existence va se ranger derrière l’apr qui a à peine 3 ans d’existence, détrompez-vous.

      vendredi dernier avec pape alé niang nous avons entendu amy mbengue dire que le ps se prépare déjà pour les législatives. elle est déjà consciente que ce ne sera macky sall président qui aidera le ps à faire un bon score aux législatives.

      nous avons aussi entendus moussa tine, très jeune leader de pencco, dire que wade peut gagner le 2e tour s’il s’adresse aux militants de l’opposition en leur disant que macky va envoyer vos leaders à la retraite politique.

      si moussa tine, plus jeune que macky , pense déjà que macky élu président va l’envoyer à la retraite politique, il y a matière à réflexion.
  2. Auteur

    Kangam

    En Mars, 2012 (22:19 PM)
    tu fut l'un des premier à dénoncer wade , meme en chantant ; maiss les  :tala-sylla:  :tala-sylla:  t'ont fait taire
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2012 (22:22 PM)
    Je demande a tous responsables politiques et etatiques a prendre leurs responsabilites et mettre Wade en dehors pour eviter toutes escalations qui peuvent mettre le pays en ruine...Aucun senegalais ne respectera des elections gagnees sur une fraude electorale...nous n'accepterons pas que les elections soient tintees ou annulees parce que Wade a opter pour le sabotage du 2eme tour....



    Etat des faits:



    Wade opte pour le sabotage du 2eme tour pour rester au pouvoir...
    Auteur

    Fene

    En Mars, 2012 (22:56 PM)
    talla é menteur traitre infidéle il ne changera jamais en étant la taupe de wade en 88 t as failli détruire des personnes rien que sur des mensonges sans preuves t as eu ton retour du mal t as pas d électeurs nada le sénégal se fera sans toi sans le vrai traitre va plutot jouer chez les dames des autres cé ça ton métier fo cul macky n a pas besoin de toi ni personne d autre de la part d un ami d unes de tes victimes toi et wade
    Auteur

    Un

    En Mars, 2012 (23:09 PM)
    Si vous saviez ce que je sais, vous voterez tous contre Macky SALL le 25
    Auteur

    Keykendo

    En Mars, 2012 (23:20 PM)
    Talla Sylla a parfaitement raison ! Ce Macky ne m'inspire d'aucune confiance. Il ne respectera aucun point des assises nationales. Je regrette d'ailleurs que les responsables des assises nationales se suffisent juste de la signature par Macky des conclusions des assises. Ce mec est juste un arriviste...tout semble facile pour lui de gagner les élections. Il y a quelque chose de bcp trop facile dans tout ça.



    L'anti wadisme ne doit pas nous empêcher d'être vigilant est d'imposer à Macky certaines garanties sur la pratique de certains principes auxquels le peuple aspire.
    Auteur

    Mame Fama

    En Mars, 2012 (23:35 PM)
    je prefere 1000 fois wade que maky.votons wade pour l avenir du senegal , bakhna
    Auteur

    Che

    En Mars, 2012 (00:18 AM)
    Voter Abdoulaye WAde c'est voter pour elire Karim Wade , Senegalais reveillez vous allons tous voter MACKY SALL pour recuperer notre chers fiers et digne Senegal on est dans une periode delicate sur notre histoire.

    Auteur

    Khoulo

    En Mars, 2012 (00:20 AM)
    Wade est vieux
    Auteur

    Squat

    En Mars, 2012 (01:34 AM)
    une chose est sure wade ne passera pas pour le second tour.vous qui defendez wade soyez realiste et laisse les autres choisir leur destin.vous ne pouvez plus seduir les senegalais eveillès apres 12 ans de souffrance et d injustice!!

    Auteur

    Merci Talla!

    En Mars, 2012 (03:08 AM)
    Merci Talla. Enfin quelqu'un qui refuse de donner un pass a Macky sans QUESTIONS. Il ne s'agit pas de voter CONTRE Wade et POUR l'opposant. Il s'agit de poser les veritables questions a Macky au lieu de le sacrer roi juste parce que 'on veut que Wade degage... On ne peut pas faire la meme erreur qu'en 2000. Arretons nous et reflechissons. Que nous reserve Macky? peut-il mettre sur papier une grande partie de ce qu'il promet de faire? Peut on lui faire confaince? Est-il capable de wax waxet??? Voulons nous vraiment ne pas savoir la reponse a ces questions et decouvrir plus tard que nous nous sommes encore trompes??? Senegalais l'heure est trop grave pour reagir en moutons de panurge, se laisser dicter son vote par des pseudo opposants pas assez credibles pour la plupart. Peuple Senegalais, le demon que l'on connait vaut toujours mieux que le diable qu'on ne connait pas.... Pourquoi pensez vous que toujours faire la meme chose vous apportera un resultat different. Reflechissez avant de voter en masse, car quoique vous disiez Wade et Macky etaient la meme personne a un moment donne et Macky serait encore avec Wade et le PDS s'il n'avait pas rencontre une embuche. Ne faites pas le jeu des politiciens qui ont des comptes a regler entre eux. C'est OK de s'abstenir si vous trouvez qu'on ne vous a pas presente un veritable Choix et c'es ca le probleme: nous ne sommes pas confrontes a un veritable Choix qu'on se le dise , on nous demande de choisir entre 6 et 9. Que ferez-vous pour pouvoir vous regarder dans un mirorir demain.? Wassalam
    Auteur

    Lucky Diop

    En Mars, 2012 (03:30 AM)
    Talla, nous avons tous ete a l'universite de Dakar> Il faut poser tout les problemes de maniere claire avec Macky, mais il ne faut pas en faire une question synequoinome car notre probleme actuel est Wade.

    Mon slogan:

    VOTER MACKY SALL, POUR UN SENEGAL NOUVEAU POUR LE NOUVEAU TYPE DE SENEGALAIS.
    Auteur

    La Floride

    En Mars, 2012 (04:35 AM)
    ARRETEZ DE QUALIFIER WADE DE SINGE CAR PLUS ON VIELLI PLUS ON PERD LA JUVEINULITE. NOUS TOUS UN JOUR RESSEMBLERONS A UNE MACAQUE OU UN GORRILLE..RESPECTONS LA RACE ET RAPPELLEZ VOUS CE QUE D'AUCUNS PENSENT DE NOUS NOIRS ET CE EN QOI ILS NOUS ASSIMILENT OU COMPARENT
    Auteur

    Major !

    En Mars, 2012 (05:07 AM)
    voila ce que j' en pense: on fout Wade dehors et apres on s' occupe de Macky. Un problème apres l' autre. il faut savoir ce qu' on veut nom d' une plume ! Wade ou pas Wade



    • Auteur

      Le Vrai Fou Malade

      En Mars, 2012 (08:23 AM)
      merci major la une chose de claire ... wade ou pas wade on le vire et on regle les autres problemes votons macky on lui laisse 5 bonne annees et apres les comptes merci et bonne journee.
    Auteur

    Peur

    En Mars, 2012 (07:41 AM)
    Merci Talla Sylla je suis en france mais je suis très très très content de ton point de vue. Wade, Macky et Idy sont tous pareil, je me demande comment les sénégalais peuvent voter pour ses hommes.

    VOTER WADE, MACKY OU IDY C'est amené le sénégal au cimetière.
    Auteur

    Bambycheikhbi

    En Mars, 2012 (10:39 AM)
    Talla va vendre du yaboye tu as partout échoué
    Auteur

    Fifi

    En Mars, 2012 (10:41 AM)
    Il y a encore des personnes sereines au sein de l’’opposition comme Talla Sylla, qui se donne au moins le temps de réfléchir. Comment toute l’opposition peut se tromper de cette manière en sacrifiant le Sénégal. Mais, c’est le peuple qui va une fois de plus les rectifier en votant Wade.
    Auteur

    Ju

    En Mars, 2012 (11:00 AM)
    N'importe qui qui viendrait vaut mieux que Wade . Même un paysan analphabàte vaudra mieux que Wade qui a tous les défauts qu'un être humain ne doit pas avoir
    Auteur

    Prof

    En Mars, 2012 (11:50 AM)
    je ne comprends pas les sénégalais,comment peut on juger maky alors qu'il n'est pas encore chef d'etat.cessons d'être des nafeekhs et votones pour lui et soutenons-le.
    Auteur

    Pepisarr

    En Mars, 2012 (11:53 AM)
    si jamais les senegalais se comportent comme des moutons de panurge en allant voter macky sans des conditions prealables ecrites noir sur blanc, nous risquerons le gouffre. wade dehors, d'accord, mais pour que macky le remplace il faut que ce soit dans les conditions claires. si cette opposition refait la meme erreur qu'en 2000 en accompagnant wade avec juste des promesses, je saurais que nos politiciens sont vraiment betes. macky n'est pas digne de confiance, il a fallu qu'il soit jete du pds qu'il se declare opposant et se preoccupe du peuple. il a ete 1ministre de wade et son directeur de campagne. lorsque cette opposition s'est reunie pour dire wade degage, il les a quitte pour son interet personnel qui est le pouvoir. maintenant ces naifs veulent tous se retourner pour s'alligner derriere lui les yeux fermes. c'est pas ca une opposition. que les choses soient claires et qu'on mette tout noir sur blanc. talla vous ouvre les yeux et je pense que c'est pas encore tard de signer un programme clair de coalition avant de le soutenir. wasalam
    Auteur

    Dady

    En Mars, 2012 (12:16 PM)
    Toujours pareil à lui mém tu as raison mais moi c'est le PENIS DE Me WADE que je ne veu plus voir
    Auteur

    Preum

    En Mars, 2012 (15:00 PM)
    dans l'opposition au moins il y'a des gens qui sont toujours lucides et qui savent utiliser leur tete. macky ne vaut pas plus que wade c'est un rancunier qui ne pense qu'à sa victoire et rien d'autre
    Auteur

    Banque

    En Mars, 2012 (15:04 PM)
    nos politiciens sont bel et bien betes tout ce qui leur imprte c'est de faire perdre wade en soutenant tous macky. alors qu'il s ne savent pas ce serait mieux pour eux de s'allier avec wade qu'avec macky
    Auteur

    Nouha

    En Mars, 2012 (19:20 PM)
    talla tu na pas de diom, si tu veut on peut doli

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Kikina

    En Mars, 2012 (19:50 PM)
    Mais talla bayil wade, tu l'admir au point c'est devenu une haine

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Tchiiip

    En Mars, 2012 (20:36 PM)
    Ils le savent bien que macky n'est pas le candidat ideal, mais ils n'ont pas le choix, tous sauf Wade.

    Macky est le candidat par défaut.

    Les forces de gauche n'ont qu'a s'en mordre les doigts, ils savaient ce qui les attendaient, ils n'avaient qu'a presenter un candidat unique :down:  :down:  :down:  :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email