Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Soutien de Touba à Karim Wade : Madické Niang soupçonné d’être derrière cette « manipulation »

Single Post
Soutien de Touba à Karim Wade : Madické Niang soupçonné d’être derrière cette « manipulation »

La visite du fils du Khalife général des mourides à Karim Wade continue de faire les choux gras de la presse.  Les démentis ou réactions se suivent mais ne se ressemblent pas, selon de quel qu’on se situe, la ville sainte partagée entre soutien et indifférence. D'une part, l’ancien ministre des Affaires Etrangères est soupçonné d’être derrière ce que des cercles de l’entourage du khalife considèrent comme une manipulation. « Le khalife général des mourides dans tous ses états », écrit Le Quotidien, qui révèle que « l’entourage du marabout indexe Me Madické Niang qui aurait «manipulé» Serigne Moustapha Mbacké. Le Khalife n’a envoyé aucun émissaire chez Karim, encore moins son fils », précise la source du journal, très remontée, semble-t-il, contre Madické Niang : « c’est lui qui a appelé le fils du khalife pour l’informer de la présence de Karim Wade dans les locaux de la gendarmerie, prétextant que ce serait réconfortant pour lui », souffle-t-on à Touba.


Ainsi, le fils du Khalife, « naïvement, a accepté d’aller voir Karim au mépris des dispositions légales, car même les avocats n’ont pas le droit d’assister à ce stade de la garde à vue, à fortiori un quelconque marabout », renchérit la source.


Le journal de conclure que Serigne Moustapha Mbacké « n’a pas été dépêché », parce qu’ « il était déjà à Dakar. Les mêmes sources précisent qu’il était dans la capitale pour être au chevet d’un dignitaire mouride malade ».


affaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    La Rupture

    En Avril, 2013 (10:41 AM)
    Félicitations et respect au Khalife. Vraiment ces politiciens sont prêts a tout, mais que la justice aille jusqu'au bout et vraiment ceux qui ont détourne de l'argent public, donc l argent du people Senegalais doivent rembourser ou la prison. Dieu est le Meilleur des Juges, celui qui fait le bien le verra, celui qui fait le mal le verra.Bon exemple et bon point pour Macky et son Gouvernement. Le travail de la justice doit continuer et le people travailler et être sérieux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lock

    En Avril, 2013 (10:44 AM)
    Tout le monde manipule tout le monde.

    Donc la solution c'est suivre XEME.Ne pas gober tout ce qu'on nous rapporte.Ne juger personne tant que sa culpabilité n'a été prouvée!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Injuma

    En Avril, 2013 (10:49 AM)
    vraiment maître ces gosses - là vous provoquent et rêvent de vous voir dans des draps très sales les semaines à venir , peut - être vous payez votre allégeance sans mesure à Wade allant même jusqu’à' sortir un livre pour le défendre, lequel livre d'ailleurs manquant certainement de consistance n' a jamais vraiment accroché les Sénégalais qui s'étaient déjà faits une religion , faut - il rappeler qu'ils ont déjà écrit que vous seriez en négociation , n'hésitez pas à faire amende honorable si c'est vrai !
    {comment_ads}
    Auteur

    Neutre

    En Avril, 2013 (10:59 AM)
    vraiment nos marabouts doivent rester en dehors de cette affaire pour ne pas salir leur réputation si un badola était dans cette situation est ce que....?
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam4

    En Avril, 2013 (11:03 AM)
    Malgré tout ce vous dites vous ne pourrez jamais empêcher les marabouts mourides d'être solidaire de karim WADE parce qu'il fait parti de notre confrerie et cela nous n'avons aucune honte à l'affirmer. Nous le soutiendrons zariyan et batinan que vous sachiez ou pas. C'est notre droit de soutenir un membre qui est dans des difficultés donc maitre Madické n'a rien fait et ce que le fils du khalif a fait est tout a fait normal et nous le saluons et le louons.

    Aujourd'hui ce régime fait la guerre à la communauté Mouride comme le Président Mamadou DIA et ils essayent de faire mal aux mourides car toutes les personnes qu'ils essaient d'envoyer en prison sont des mourides mais ils ne perdent rien pour attendre et il est temps que tous les dignitaires et marabouts mourides se réunissent pour faire un front commun afin d'arrêter cette spirale par tous les moyens et nous savons qu'ils peuvent le faire facilement car ils en ont les moyens.
    Top Banner
    Auteur

    R&b

    En Avril, 2013 (11:04 AM)
    BONNE ideeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Yesss

    En Avril, 2013 (11:19 AM)
    Tous des couillons ces mourides!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacodias

    En Avril, 2013 (11:29 AM)
    AVIS AVIS AVIS : il ya un homme au rond point caseba aux parcelles assainies ki prêtant être policier et il dit appartenir a un groupe d'intervention mais ce ki est bizard cé lorske je lé demande ou se trouve les locaux de ce groupe il m'a dit ke ca ce trouve dans les locaux de l"ancien tribunal or cé douane ki est entrain de retapé le batiment attention aux automobilistes et il procede la nuit
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds Portez Plainte

    En Avril, 2013 (11:44 AM)
    contre l'arbitraire, l'injustice, la calomnie, Je suggère aux gens du PDS de porter plainte, de maniere officielle couverte par la presse nationale et internationale, a la CREI contre tous ceux qui sont avec Macky Moustapha Niass, Tanor Dieng, Macky Sall, bou Abel Thiam, l'ex DG du soleil El hadji hamidou kasse, Aminata Niane, Bathily.... Les lois de la CREi le leur permet!!!!! SVP ouvrez la boite de pandore mon Dieu!!!Par ailleurs je recommande vivement de mettre un site internet de l'otage politique Karim Wade www.freekarimwade.com Gagnez la bataille d'opinion!! nous sommes tous karim wade
    Top Banner
    Auteur

    @salam 4

    En Avril, 2013 (11:45 AM)
    ESK WADE PERE ET FILS SONT DES MOURIDE .LLOLOU NGUA WARA LIDIANTI .MAN DE WAKEUR SERIGNE TOUBA LA SEIGNE SALIOU MOY SAMA WASSILA MAI S8 AVC LA CREI.nagnou bayi di diapalé nit ndakh aférou mbok wala kharite nit day deuguou.abdoulaye wade dou dara fou intétém nek la nekk il c ke les mouride font tou ce que leur marabouts leur demande motakh il se range dérriére soyons vrément conscients que karim respectéwoul sgl gueumoul sglais intéré rek moko bolék gnoun 2004 la am nationalité sa veu dire que si son pére n'atait pa devenu prési dou nek sglais
    {comment_ads}
    Auteur

    Dos Argengté

    En Avril, 2013 (11:57 AM)
    Le retard du Sénégal est principalement du au comportement et à l'influence de cette confrérie dans des secteurs clés de la nation: économie, justice, administration etc. Ils sont condescendants, sectaires, ignares, arrogants et fourbes . Tous les indélicats sont de la même confrérie. C'est dommage pour le sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Avril, 2013 (13:15 PM)
    Moi personnelement j'ai du mal a croire que macky sall a un patrimoine de 8milliards,mais pourquoi vous ne poster pas sur seneweb les prevues de vos allegations pour que les senegalais soient edifies?lors de l'emission de juan gomes appel sur l'actualite de rfi,le journaliste a parle de 1milliards et quelque concernant le patrimoine de macky sall.Moi je ne suis pas de l'apr,je tiens toujours a le preciser,je n'ai pas de parti politique,mon parti politique est le SENEGAL.

    Je vous pose cette question chers amis de seneweb,comment dans un pays organise qui dispose 'dune justice d'une police d'une gendarmerie quelqu'un exercant des fonctions ministerielles peut detourner des milliards sans que l'etat de ce pays ne soit au courant?

    Si je ne trompe pas ,macky a ete emmene a la dic ,il a ete accuse de blanchissement d'argent,est ce qu'au sortir de cette audition il a ete arrete?je pense sans me tromper que si le pds a l'epoque avait des preuves que macky sall avait detourne ou blanchit de l'argent ,il l'aurait arrete.Le probleme est qu'avec le pds tout est politique,ils adorent la politique,pour eux tout ce qui se passe revele du politique.

    La gestion de wade a ete scandaleuse,il pensait que le senegal lui appartenait ,il gerait le senegal comme a l'epoque de la feodalite,la preuve beaucoup de dignitaires du pds quand le procureur leur pose la question ,comment est ce qu'ils ont fait pour accumuler leurs fortunes,ils disent que c'est abdoulaye wade qu'il leur a offert cet argent.Comment abdoulaye wade peut il leur offrir de l'argent qui ne lui appartient pas ,cet argent est l'argent des SENEGALAIS,c'est de la corruption cette facon de dire que c'est abdoulaye wade qui leur a offert cet argent,comprenez qu je sois remonte contre ces gens,je paie de l'impot a l'etat de mon pays le senegal,comment est ce que une minorite de personnes se permet de detourner nos maigres ressources?nul n'est pas parfait on le sait tous,seul DIEU est parfait,nous nous devons cependant d'etre correcte et avoir une bonne education,le probleme est qu'au senegal la majeure partie des gens n'ont pas une bonne education,sinon comment comprende que tous ceux qui sont impliques dans ces biens dits biens mal acquis la majorite sont des musulmans,vous ne verrez pas de chretiens,moi je suis musulman et fiere de l'etre,c'est vraiment honteux de detourner autant de milliards pendant qu' une bonne partie son pays vit dans la misere(je parle de tous ceux qui ont eu a detourne l'argent du contribuable senegalais depuis senghor jusqau'a wade).Changeons notre comportement pour que notre chere senegal decolle et se developpe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Furieux

    En Avril, 2013 (14:09 PM)
    sale pd
    Top Banner
    Auteur

    Niit Ndiaye

    En Avril, 2013 (15:33 PM)
    LA OU ON PARLE DE POLITIQUE OU D'AERGENT, LE MOURIDE EST A COTE. MAINTENANT SI VOUS NE VOULEZ PAS QU'ON PARLE DE VOUS, ELOIGNEZ VOUZ DE LA POLITIQUE. WALA BOK
    {comment_ads}
    Auteur

    Montres

    En Avril, 2013 (15:38 PM)
    Bmais bien sûr. Ma goum dieum joug dem setti nite prison et on nous dit naïvement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kandjia

    En Avril, 2013 (16:33 PM)
    mouride yi moy gnou sonal fi ti sunugal :cry: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email