Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Stade Demba Diop : Le superviseur de la Cena accusé de complicité avec Sopi 2009

Single Post
Stade Demba Diop : Le superviseur de la Cena accusé de complicité avec Sopi 2009
Le centre de vote du stade Demba Diop a été le théâtre de vives altercations entre la coalition Benno Siggil Sénégal et celle de Sopi 2009. Les premiers accusent les seconds d’effectuer des transferts de voix, ceci sous "les yeux complices" du superviseur de la Cena. A son tour, ce dernier réfute cette accusation.

Il est 11h au stade Demba Diop. Une vive altercation oppose les pro-Mamadou Diop (Benno Siggil Senegaal) et ceux de Gnagna Touré (Coalition Sopi 2009), tous deux candidats à la mairie des Sicap. Des transferts de voix ont été le prétexte de ces affrontements. Selon Atoumane Athie, investi sur la liste Benno Siggil Senegaal : "Des habitants de Médina, de Grand-Dakar, de la Cité des eaux, de Niarry Tally, de Castors, de Derklé, de Dieuppeul..., votent depuis ce matin contrairement à l’article 31 du code électoral". Pire, Mimi Nzalé, investie également sur la liste "Bennoo", révèle que : "Toutes ces fraudes se passent sous la complicité du superviseur de la Cena qui devait veiller à la bonne marche du scrutin. Il a, lui-même, introduit des personnes dans les bureaux de vote". Accusation réfutée par M. Coulibaly, superviseur de la Cena qui dit "être intervenu, car ils (des militants de Benno Siggil Sengaal) empêchaient les électeurs de voter en disant qu’ils ne devaient pas le faire dans ce centre". Interpellé sur les transferts de voix que dénonce l’opposition, M. Coulibaly déclare : "Quand tu es inscrit sur la liste même si tu habites Khombole tu peux voter". S’agissant des incidents notés au centre du Stade Demba Diop, Coulibaly pointe le doigt sur les "techniques des formations politicienne pour perturber....". Alerté de la situation, Barthélemy Dias, accompagné de "ses nervis", fera une entrée remarquée pour repartir quelques minutes plus tard en disant : "Tout est réglé". Se disant sereine, Gnagna Touré, le maire sortant déclare : "Je n’ai rien à leur dire. C’est un faux débat". Et elle s’interroge : "Au nom de quoi ( ?), un inscrit n’aurait pas le droit de voter là où il s’est inscrit d’autant plus qu’une commission de réinscription a été ouverte". Un peu méfiant, Mamadou Diop, quant à lui, invite les populations "à veiller au grain". Toujours selon les responsables de Bss, "nous nous opposons au fait que des libéraux aillent à la porte du stade cueillir des gens transférés d’on ne sait où pour les accompagner jusqu’aux bureaux de vote". Au moment où nous mettions en ligne, les esprits recommençaient à surchauffer à Demba Diop où planent encore les nuages d’une bataille rangée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email