Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Stationnement à Dakar-Plateau: La mairie annonce une hausse des taxes

Single Post
Stationnement à Dakar-Plateau: La mairie annonce une hausse des taxes

Le Conseil municipal de Dakar-Plateau a tenu hier, une session ordinaire au cours de laquelle il a valide à l’unanimité, le budget 2016 de sa commune arrêté à 4 milliards 54 millions 500 mille de francs Cfa dont 1 milliard 810 millions en fonctionnement et 2 milliards 224 millions en investissement, soit plus de 52% dédiés à l’investissement.

Pour cette année, le maire Alioune Ndoye entend moderniser le stationnement, les moyens d’enlèvement, entre autres. « C’est un projet qui a été financé avec l’aide de la Ville qui nous rétrocède pour 1 milliard 187 millions d’investissement. » Mais, précise-t-il, quand la mairie modernise le service et la prestation, les prix de stationnement devraient augmenter. Aussi annonce-t-il le stationnement dans les deux sens est prévu. «Nous voulons imposer un stationnement unilatéral dans la commune, car forcément il y aura un problème à un moment donné entre l’offre et la demande puisque le Plateau est très centralisé», explique le maire.
Mais, rassure-t-il, «on ne va pas faire aussi cher que ce qui se fait dans d’autres en­droits». Le stationnement va revenir à 200 mille francs l’année au lieu de 125 mille, soit 500 francs par jour.
La rénovation des gares routières de Lat Dior et de Pétersen, dont les abris des voyageurs sont transformés en cantines au dé­triment des citoyens, sont aussi dans la ligne de mire du maire. «Nous voulons moderniser pour l’intérêt général et même celui des transporteurs. Car, il arrive que les gens se cotisent pour prendre un taxi au lieu d’aller s’exposer à la gare», détaille l’élu.
Le maire menace en outre, de déguerpir les panneaux publicitaires qui ne paient de taxe à la commune.
« Nous allons les enlever parce qu’aussi on ne peut pas demander à la vendeuse de cacahuètes de payer la ta­xe alors que ceux qui se font des milliards de recettes par la publicité ne paient aucun franc», râle-t-il.

[email protected]

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Tarifs à Moduler ..!

    En Janvier, 2016 (13:32 PM)
    Que le Maire augmente le prix du stationnement sur la zone de Dakar Plateau c'est plutôt une bonne chose cela incitera les bureaux et magasins à se délocaliser dans leur intérêt et celui de leurs clients ..! Il est temps que beaucoup d'activités quittent le centre ville .. Surtout les dépôts de marchandises et ces gros porteurs qui paralysent la ville ..et prennent les possibilités de stationnement .

    Pour résoudre le stationnement il est nécessaire de décentraliser et vite ..sinon augmenter le prix du stationnement sera injuste car au profit des seuls nantis ..!

    La Mairie devrait inciter que soit édifié des immeubles mon pas d'habitation mais de stationnement ..Si chaque quartier en disposait cela dégagerait les rues ..d'ailleurs actuellement les terrains nus transformés en lieu de stationnement soulage beaucoup ..initiative à faire prospérer donc..! En plus c'est très rentable..!

    Dernier conseil au Maire du Plateau donc qui dépend de nos votes à nous résidents et propriétaires sur le Plateau ..nous sommes envahis par tous ceux qui viennent d'autres quartiers , d'autres banlieues ou ces gens ne paient rien pour leurs véhicules ..il serai donc juste que nous les habitants du Plateau bénéficiont sinon de gratuite au moins de tarifs spécifiques ..! Faut il attendre que nous nous mobilisions pour cela contre ceux qui devraient être nos représentants , nos porte paroles..! Mais peut être leur statut provisoire les aveugle ??
  2. Auteur

    Peliccaf

    En Janvier, 2016 (14:25 PM)
    Bientot dakar sera la ville la plus chère au monde si elle ne l'est pas déjà.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:18 PM)
    §§§§ QUELLE HONTE POUR L’ARMÉE SÉNÉGALAISE !!!

    Le Commandant NDOUR a rangé dans son tiroir les directives du CEMGA NOGASS pour régler le problème de sa protégée .Qu'a-t-il fait?

    Il a eu le toupet d'enlever la plus choc de notre promo depuis DAKAR BANGO, je veux nommer Mlle THIOUNE qui, à l'unanimité était bien appréciée de ses pairs.

    Le CEMGA avait envoyé une circulaire pour attirer l'attention des Chefs de Corps que celui qui se présente à un concours est déclaré hors compétition.

    Paradoxe, la protégée du Commandant s'est présentée à deux concours et elle a pris injustement la place de Mlle THIOUNE.

    §§§§ QUELLE HONTE POUR L’ARMÉE SÉNÉGALAISE !!!

    Auteur

    Anonyme 3ème Age

    En Janvier, 2016 (00:55 AM)
    Alioune ndoye ,khalifa sall ,et le jeune maire Barthélémy dias j'admire votre courage et vous souhaite une réussite totale dans vos fonctions un pays se construis ravatina sa capitale Dakar ressemble a un loumou(marche hebdomadaire ) a cause de mes parents broussards surtout ces cons de baol baol semeurs de bordel regardez moi ces couyons de mécaniciens de l'ancienne piste de mermoz passez les tracteurs sur leurs corps pour qu'ils quittent définitivement ses lieux qu 'on veut moderniser de leurs saletés et carcasses des voitures plutôt leurs fairailles inutiles de merde

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email