Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SUCCESSION DE ME WADE:Me El hadj Diouf se positionne

Single Post
SUCCESSION DE ME WADE:Me El hadj Diouf se positionne

Maître El Hadj Diouf a fait face à la presse hier. Il a abordé à l'occasion la question électorale pour revendiquer la victoire de la coalition Sopi 2007 à Kaolack. Au passage, il a malmené l'opposition. Aussi s'est-il positionné en successeur potentiel de Abdoulaye Wade, ce après Macky Sall.

 
Me El Hadj Diouf qui a tenu un point de presse hier, se voit le successeur potentiel du président Wade. Seulement, il envisage cette éventualité après le départ de Macky Sall qu’il n’a certainement pas voulu frustrer . En tout état de cause, il a décrété que son parti le Ptp, est "la deuxième force politique du pays". Pour convaincre son auditoire, le ministre a fait circuler des photos de ses différents meetings. Il a dénombré "50 grands rassemblements" dont chacun selon lui, vaut mieux que les meetings des candidats de l'opposition lors de la campagne électorale. "La victoire de la coalition Sopi 2007 à Kaolack, c'est moi", a déclaré Me Diouf, pour démontrer que sa contribution a été déterminante dans le triomphe "bleu" au Saloum. Cependant, l'avocat s'est voulu modeste, en partageant "son oeuvre" avec Daouda Faye.
Et de dire : "A côté de Vava, j'ai fait gagner Wade dans toutes les circonscriptions de Kaolack". Et pour Médina Baye où la coalition libérale n'a pas connu de succès, Me Diouf a attribué la défaite aux, "Salif Ba, Mamoune Niasse, le maire Khalifa Niasse et l'ambassadeur Cissé". Il s'en est pris à tous ceux qui s'étonnent encore du triomphe de Abdoulaye Wade et de ceux qui contestent la victoire du libéral en chef. Et de lancer : "Seuls les non avertis, les manipulés et ceux qui ne sont pas de vrais Sénégalais, qui ont été surpris du verdict des urnes".
Pour El Hadj Diouf, la victoire de la coalition Sopi 2007 est à chercher dans les réalisations faites, avec comme argument le bilan ramassé du chef de l'Etat sortant. Et de faire observer que, "Senghor a porté le budget du Sénégal à 80 milliards, Diouf à 500 milliards, Wade en 7 ans l'a amené à plus de 1500 milliards". Toutes choses auxquelles il a ajouté, "l'âge de la retraite à 60 ans, plus de 40 lycées construits en 7 ans, l'augmentation des salaires", etc. Me El Hadj Diouf s'est fait une religion de l'opposition politique la qualifiant de tous les noms d’oiseau . L'avocat qui se dit le plus renommé d'Afrique (sic), a fait savoir que, "le fichier sénégalais est le plus fiable au monde, qu'aucune fraude n'est possible, et selon lui, tous les couacs ne relèvent que l'imperfection des hommes entre les mains desquels le processus électoral a été réalisé".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email