Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SUCESSION DE WADE : Le schéma pour installer Karim éventré par Barthélemy et Cie

Single Post
SUCESSION DE WADE : Le schéma pour installer Karim éventré par Barthélemy et Cie
Les jeunes de la Coalition Benno Siggil Senegaal (Bss) soupçonnent le Pds de vouloir porter Karim Wade au Palais au suffrage indirect.

Les jeunes de la Coalition Benno Sggil Senegaal (Bss) soupçonnent le camp présidentiel de vouloir faire voter une loi, après les Locales du 22 mars prochain, pour faciliter la succession du chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, par son fils Karim. Selon Barthélemy Dias et ses camarades, cette loi permettrait de dissoudre le Sénat au lendemain des élections locales et de repositionner le président de l’Assemblée nationale comme deuxième personnalité de l’Etat. «Ce dernier pourra ainsi suppléer le président de la République en cas de vacances du pouvoir», indiquent-ils. Ce schéma conduirait le Parti démocratique sénégalais (Pds) à organiser des élections par un suffrage indirect (élection du président de la République par les élus locaux et les députés) dans un délai de trente jours, renseignent les jeunes de Benno Siggil Senegaal. Dans la foulée, ils révèlent que des sondages effectués par la Brigade mobile de sûreté (Bms) sont défavorables au Pds. «Ces sondages ne donnent point la majorité au Pds. C’est clair que la Coalition Sopi 2009 va lamentablement perdre ces élections locales», soulignent M. Dias et ses camarades. C’est ce qui justifie les visites du Président Wade dans les régions, ajoutent-ils, notant que l’enquête de la Bms annonce une «défaite lamentable du Pds tant à Dakar qu’à l’intérieur du pays». En outre, les jeunes de Benno Siggil Sénégal prête au chef de l’Etat l’intention de reporter les élections locales. «Au cas où cette descente de Wade ne renverse pas la tendance (défaite électorale), le Pds va demander à la Cour suprême de rejeter le recours de la Commission électorale nationale autonome (Cena) sur l’affaire de Ndindy et Ndoulo», avancent-ils. Ce serait une manière de pousser la Cena à la démission. Ce cas d’espèce mettrait le pays en situation d’élections sans contrôle, et, de ce fait, à reporter le scrutin, arguent Dias et Cie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email