Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SUPER MINISTERE POUR KARIM, POSTE DE VICE-PRESIDENT… : Le parti de Robert s’inquiète pour l’avenir du pays

Single Post
SUPER MINISTERE POUR KARIM, POSTE DE VICE-PRESIDENT… : Le parti de Robert s’inquiète pour l’avenir du pays

Le Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie / Takku Defaraat Senegal (Rsd/Tds) de Robert Sagna n’a pas caché sa vive préoccupation par rapport à l’avenir du Sénégal. Les actes posés par le Président Wade dans le but de nous imposer son fils par des subterfuges justifient l’inquiétude et la peur des lendemains qui déchantent des camarades de Robert Sagna. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué en date du 10 juin.

Pour le Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie / Takku Defaraat Senegal (Rsd/Tds) de Robert Sagna il y a de quoi s’inquiéter pour l’avenir de notre pays, surtout lorsque le Président Wade « attribue à son fils des fonctions non seulement hors du commun, du point de vue de leur caractère transversal, mais surtout qui empiètent maladroitement sur celles de l’argentier de l’Etat ».

Et de se demander : Quid de la Coopération avec les pays asiatiques et arabes attribuée à Monsieur Karim WADE ?

L’autre motif d’inquiétude des camarades de Robert Sagna, c’est « l’acte posé la semaine dernière par le Congrès du Parlement qui a validé la création du poste de Vice-présidence au Sénégal, taillé sur mesure par le Président ». Le Bureau Politique « condamne encore une fois ces actes qui confirment une régression démocratique sans précédent et qui ne sont d’aucune utilité pour les populations sinon pour l’entourage du Président et de son régime qui en tirent des dividendes incommensurables ».

En outre, appréciant les dernières sorties du Porte-parole du Président de la République et du Ministre délégué, chargé de la Décentralisation et des Collectivités locales sur la gestion des inondations, le parti de Robert Sagna « observe que rien dans les attitudes imparfaites du Gouvernement face à la gestion des dernières inondations ne confirme les propos de ces deux personnalités qui dégagent la responsabilité première de l’Etat dans ce type de calamités. C’est une fuite en avant qui ne repose que sur des calculs politiques ».

Le Bureau politique du RSD / TDS exprime, par ailleurs, sa vive préoccupation de la situation qui prévaut actuellement en Casamance avec la recrudescence de la violence. Et appelle le Gouvernement à redoubler d’efforts pour sécuriser la Casamance, y ramener définitivement la Paix et y relancer la vie, la vraie vie.

D’un autre côté, le parti de Robert Sagna « adresse ses vives félicitations et ses remerciements à l’Eglise Catholique et à tous les pèlerins qui se sont rendus à Popenguine, pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation et pour avoir fait montre de tolérance envers leurs frères musulmans, expression achevée, ici, du dialogue interreligieux au Sénégal ». Il prie Dieu « d’exaucer toutes les prières formulées par tous les pèlerins, pour que le Sénégal soit épargné des maux qui l’assaillent tous les jours. Car le pays continue d’aller mal ».

Le Bureau Politique exprime sa vive émotion suite au rappel à Dieu de son Excellence El Hadji Omar BONGO Ondimba, Président de la République du Gabon, « citoyen émérite de l’Afrique et frère du Sénégal. Il s’incline devant sa mémoire et prie pour un Gabon plus paisible, pacifique et rayonnant que par le passé » souligne la source



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email