Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Surpris par le fort taux d’abstention, Wade tempête au comité directeur de son parti « Le Pds est un parti très informel !»

Single Post
Surpris par le fort taux d’abstention, Wade tempête au comité directeur de son parti « Le Pds est un parti très informel !»

Comme s’il était estomaqué par la défiance de la majorité des Sénégalais qui ont boudé les urnes avant-hier, Me Wade a annulé (ou décalé) ses déplacements prévus pour l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse. Hier, il a convoqué le comité directeur de son parti pour flétrir les responsables libéraux qui auraient suivi le mot d’ordre de boycott de l’opposition. Wade qui dénonce le « règne de l’informel au Pds » veut attendre les élections locales de novembre, pour reprendre en main son parti et remanier son gouvernement.

Le fort taux d’abstention noté lors des législatives de dimanche, a-t-il entamé l’optimisme du président de la République ? On serait tenté de répondre par l’affirmative à la lumière de la décision inexpliquée de Me Wade d’annuler le périple européen qu’il devait effectuer à parti d’hier. Le chef de l’Etat devait se rendre respectivement au sommet du Commonwealth en Angleterre, à la réunion du G 8 en Allemagne et à Genève où il devait recevoir le prix du club diplomatique. Mais, le président de la République a préféré convoquer hier une réunion du comité directeur de son parti. Pour tirer à boulets rouges sur les responsables libéraux qui auraient encouragé le vote sanction. « Il a également vilipendé ceux qui, selon lui, ont suivi le mot d’ordre de boycott de l’opposition », souligne un membre du comité directeur du Pds. A en croire ce dernier, le président de la République apparemment très en colère, a affirmé que le Pds est un parti très informel et qu’il va s’atteler à le reprendre en main. En clair, Me Wade souhaite une réanimation des différentes structures du Pds. « Il demande la redynamisation de l’école du parti et de toutes les fédérations », confient nos sources au comité directeur du Pds.

Remaniement après les élections municipales ?

Visiblement insatisfait du travail des responsables libéraux, Me Wade promet de revoir la composition de son parti et du gouvernement après les élections locales de novembre prochain. Et selon nos sources présentes lors de la réunion du comité directeur d’hier, le président de la République a clairement menacé les responsables libéraux qui ne se seront pas bien comportés lors de ces joutes municipales. En attendant, confient nos interlocuteurs, Me Wade demande plus de suivi des directives du parti, sous sa conduite et sous celle du secrétaire général national adjoint. Une invite qui a tout l’air de plaire à Macky Sall, véritable bouc émissaire de ceux qui mettent le fort taux de d’abstention sous sa responsabilité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email