Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Suspension de Me Ousseynou Fall: Pourquoi le juge Pape Mohamed Diop a saisi le barreau

Single Post
Suspension de Me Ousseynou Fall: Pourquoi le juge Pape Mohamed Diop a saisi le barreau
  Ousmane Sonko à travers une note rendue publique  a annoncé que son avocat Me Ousseynou Fall est suspendu par le barreau suite à une plainte du juge Pape Mohamed Diop en charge du dossier pour diffamation l'opposant à Mame Mbaye Niang. Seneweb revient sur le déroulement de l'audience et les échanges entre le juge et l'avocat suspendu.
 

Me Ousseynou Fall n’avait  pas manqué à plusieurs reprises pendant le déroulement du procès pour diffamation opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, de demander au juge de faire sortir les gendarmes encagoulés.

Une première fois, puis une seconde fois alors que le juge Mohamed Diop avait mis de côté le dossier Ousmane Sonko Mame Mbaye Niang, en attendant que le mis en cause arrive au tribunal. A chaque fois, l'avocat   demandait au juge de faire sortir les gendarmes encagoulés ( ils étaient au moins trois derrière le juge). 

Me Ousseynou Fall expliquait que  “ces hommes ne sont pas identifiables”.  “En plus, ils instaurent une atmosphère tendue dans la salle”.  Face à son insistance, le juge a demandé à l'avocat de quitter la salle non sans lui rappeler qu'il détient la police de l'audience. Ce dernier a refusé et continué sa requête. Suffisant pour que le Président d’audience quitte la salle, suspendant ainsi le procès pour la cinquième fois.

 A la reprise, Pape Mohamed Diop a commencé par expliquer que justice ne saurait être rendue que dans la courtoisie, l'élégance, et l'éloquence. A l’en croire ce qui s’est passé au tribunal est de la pure cacophonie. "La police d'audience appartient au président, j'ai laissé faire depuis ce matin  mais ça suffit. On  a été attaqué et c’est consigné par le greffier". Une interpellation, qui n’a pas plu aux avocats de la défense qui ont aussi riposté en rappelant les attaques du parquet et de la partie civile.






15 Commentaires

  1. Auteur

    Cheikh

    En Mars, 2023 (23:22 PM)
    De source sûre y a des autorités qui viennent de déserté leur maison...gaaayi ya ngi daw dé....na gneup guéne en ce 8iem jour de ramadan maky Sall sera vaincu.....souba kaye YALLAH Dina sauvé sénégalais yi Inn chaa ALLAH 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (00:12 AM)
      yaaaa meuna kate sa ndaya doule, yaw comme sonko ci doulene, doule guene ba khégnatouléne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (01:14 AM)
      Sortons tous qu on en finisse  avec maky Sall...na gneup guéne.nous sommes prêt à mourir pour libérer le Sénégal 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (05:36 AM)
      Ceux qui ont signé pour mourir c'est les FDS , diaroul guéne,  sétane léne le droit sera dit pour le bien-être de tout le Sénégal, Ousmane SONKO est nuisible pour la société,  et l'Etat à l'obligation d'assurer la sécurité 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (23:34 PM)
    En tout cas il parle de tout sauf s'il a diffamé ou pas. Avec Adji il a nié et il est prêt à jurer sur le coran qu'il n'a pas eu de contact forcé avec la masseuse. Quant au dossier relatif au rapport, il ne dit rien, il manipule, il manifeste, il appelle à l'insurrection. Les gars wake up, reveillez-vous, ne soyez pas les escaliers, l'ascenseur de la perversion au sommet. Attention danger !macky doit partir mais attention à l'intouchable universel Sonko. Attention les gars !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:42 PM)
    Dans quel procès public voit on des gendarmes encagoules derrière les juges? Nous ne sommes ni dans un procès criminel ni à Nuremberg!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:46 PM)
    Ce qui est sûr c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que l'on voit une affaire normale soi disant entre deux citoyens que l'état déploie tout ce qu'il dispose comme force de l'ordre et militaire.De toute façon la messe est dite toutes exceptions de nullité seront rejetées par le juge pro Macky Mohamed Diop et l'affaire retenue,il a un chronogramme à respecter,il ne faut pas compter sur ses magistrats couchés,c'est du cinéma il a déjà condamné Sonko,on veut créer un espace pour Karim wade qui prépare ses bagages pour rentrer ,seule la rue peut sauver le pays des dérives de Bator 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (23:59 PM)
      Non les Fds veillent à la sécurité des personnes et des biens. Le dossier lui est géré au tribunal. Mars 21 est encore frais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khamo Dara

    En Mars, 2023 (23:56 PM)
    Le barreau des avaocats est attaqué par sonko parce qu'il apprit une décision en toute independance. Macky n'a aucune mainmise sur les avocats. Il ne les nomment pas, ne les paie pas et les affecte pas. 

    Voila la maniere de raisonner de sonko , toute personne qui prend decision qui ne lui convient pas est corrompue et est a la solde de macky sall.  Kou yor dossier sonko rek nopiga bakh.  Ca me fait rire sakh
    Top Banner
    Auteur

    Khamo Dara

    En Mars, 2023 (23:57 PM)
    Le barreau des avaocats est attaqué par sonko parce qu'il apprit une décision en toute independance. Macky n'a aucune mainmise sur les avocats. Il ne les nomment pas, ne les paie pas et les affecte pas. 

    Voila la maniere de raisonner de sonko , toute personne qui prend decision qui ne lui convient pas est corrompue et est a la solde de macky sall.  Kou yor dossier sonko rek nopiga bakh.  Ca me fait rire sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (00:01 AM)
    Ce Maitre Ousseynou Fall  n'a pas lecomportement adequat d'un avocat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (00:26 AM)
    Pauvre type manipulé mais il n'a encore rien compris. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaadd Gui

    En Mars, 2023 (00:55 AM)
    Je ne vois vraiment  pas pour une fois en quoi Macky Sall est concerné par ces 2 procès.  Personne n"interpelle le véritable fautif. Quand on est convoqué au Tribunal on doit aller répondre et se défendre. Khalifa Sall et Karim Wade étaient opposés à l'Etat on pouvait légitiment être suspicieux.  Mais cette fois c'est des affaires entre citoyens.  Il faut aussi penser aux droits des victimes qui ont porté plainte. C'est le principe d'un Etat de droit. Toute personne qui se sent lésé doit pouvoir demander réparation. Et ce n'est nulle part ailleurs qu'au tribunal
    Top Banner
    Auteur

    Boy Town

    En Mars, 2023 (01:31 AM)
    Honorable juge dokhalàl koula kham kjanni kou deugou nga di taliber serigne Mountakha bou woor . Gni ils feront tout pour te diaboliser mais yalla mo léne eup doler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    "moulay Thieuguin"

    En Mars, 2023 (01:46 AM)
    Elhajj Diouf was suspended too right?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (03:50 AM)
    Quand on a affaire à des gens capables de tout,il faut prendre ses dispositions pour se protéger.

    Sinon, on risque de se faire humilier  et les  communicants du PASTEF répartis dans tous les médias du Sénégal se chargeront  de vilipender non pas l'agresseur mais l'agressé.

    Le merdier dans lequel le pays patauge est de la responsabilité unique de Ousmane sonko.

    Kouko wakhoul mamfékhe nga.

    Mo dem Sweet Beauty. ,  mo sossal Mambaye Niang. 

    Tous ces gens qui prennent aujourd'hui sa défense, avec passion,  dans les médias ne l'auraient  fait  pour moi.

    Ni pour beaucoup d'autres victimes sénégalaises dont certaines peinent même à avoir le billet de transport pour se rendre au tribunal.

    Indignation sélective et intéressée .

    Lolou dong la.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    International

    En Mars, 2023 (04:41 AM)
    Des personnes encagoulés dans un tribunal. je n'ai jamais vu ça. Pourquoi ils n'étaient pas à visage découvert.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (04:46 AM)
    Son avocat étant suspendu, le procés du 30 mars devrait être renvoyé, le temps que l'autre avocat prenne connaissance du dossier. le droit de la défense étant plus important que le droit de la partie civile, même avec 100 avocats, il manque un, on attend. L'avocat a été suspendu, indépendamment de la volonté de Sonko. En France, c'est ainsi, mais au Sénégal peut être c'est différent. Wait and see.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:42 AM)
    Sacré sonko. Sa dignité lui permettra t'il de demander encore un renvoi ? N'est-ce pas plus simple et honnête de faire amende honorable et de présenter ses excuses ?  Mais non. Toujours dans la manipulation et victimisation !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email