Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SUSPENSION DES TRAVAUX DE TERRASSEMENT AU CERF-VOLANT L’Etat veut donner 7 ha à Mbackiou Faye, selon Khalifa Sall

Single Post
SUSPENSION DES TRAVAUX DE TERRASSEMENT AU CERF-VOLANT L’Etat veut donner 7 ha à Mbackiou Faye, selon Khalifa Sall
En marge de la signature de la convention tripartite entre la ville de Dakar, Gaston Production et le Centre national de transfusion sanguine (Cnts), le maire Khalifa Sall a expliqué les raisons ayant poussé les autorités, notamment le président Abdoulaye Wade, à demander l’arrêt des travaux de terrassement du site du Cerf-Volant devant accueillir les marchands ambulants. Me Wade cherche à faire du dilatoire et la mairie n'entrera nullement dans ce jeu, dans la mesure où chaque partie dispose d’une parcelle de 4,5 hectares du terrain au Cerf-Volant, selon le premier magistrat de la Ville de Dakar.

 Le maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, ne compte nullement être diverti par certaines autorités. Sa préoccupation est de désencombrer les rues de la capitale, investies par les marchands ambulants. Une situation qui l’avait poussé à démarrer depuis deux mois des travaux de terrassement sur le terrain du Cerf-Volant où la Ville de Dakar dispose de 4,5 ha. «Nous avons fini les travaux de terrassement du chantier que nous avons entamés depuis deux mois et vous pouvez aller le visiter», a d’emblée souligné le maire.

 Ce dernier de revenir sur la sommation des autorités de suspendre les travaux. «Ils nous ont demandé d’arrêter les travaux de notre chantier, nous leur avons aussi suggéré d’arrêter aussi l’autre chantier. Car, il n’est pas question de faire deux poids deux mesures», a expliqué Khalifa Sall.

Le maire de poursuivre : «Nous ne devons pas leur donner une occasion de nous coller un quelconque motif, nous sommes des légalistes et nous voulons toujours être en règle avec les institutions». Khalifa Sall de laisser entendre : «La mairie de Dakar dispose de 4,5 hectares sur cette partie, tout comme l’opérateur économique Mbackiou Faye. Maintenant, ce dernier veut s’approprier 7 hectares ce que nous avons refusé et que nous n’accepterons nullement, surtout qu’il vient de commencer son chantier, contrairement au nôtre qui a démarré depuis plus de deux mois».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email