Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TALLA SYLLA DE RETOUR À THIÈS : " Je n’accepterai pas qu’on transforme le Sénégal en dynastie où le fils remplace le père après son règne "

Single Post
TALLA SYLLA DE RETOUR À THIÈS : " Je n’accepterai pas qu’on transforme le Sénégal en dynastie où le fils remplace le père après son règne "

Après sept mois d’absence pour raison de santé, l’ex-président du Jëf-Jël Talla Sylla est de retour pour son combat contre le régime. « Alors que j’étais à l’hôpital, j’avais dit que j’étais malade à travers une déclaration, que je n’avais plus la force de continuer, j’avais décidé de me retirer de la scène politique publique, grâce à Dieu, je suis revenu », c’est en ces termes que Talla Sylla a marqué son retour hier à l’occasion d’une conférence publique.

Après avoir remercié le Sénégal de l’avoir soutenu alors qu’il était malade, l’ex-président Jëf-Jël se dit être dans l’obligation de soutenir à son tour le Sénégal qui aujourd’hui est à malade. Accueilli en grande pompe par ses sympathisants, Talla Sylla a annoncé le concept "Wallu-Sénégal" pour sauver le Sénégal de la situation de crise dans laquelle, le régime libéral a fini de le plonger. Toujours égal à lui-même, Talla Sylla  a déclaré qu’il n’acceptera pas qu’on transforme le Sénégal en dynastie où le fils remplace le père après son règne. A en croire Talla Sylla, c’est parce que les autorités de ce régime ont fini de dilapider les ressources du Sénégal et elles veulent assurer leurs arrières en confiant au fils du président le pouvoir.

En ce qui concerne l’opération "Wallu-Sénégal", Talla Sylla compte s’appuyer d’abord sur les Sénégalais de l’extérieur et sur ceux qui sont au Sénégal et qui le désirent pour, dit-il, sortir le Sénégal du gouffre. L’ex-responsable du Jëf-Jël a tenu à préciser qu’il va poursuivre son action en dehors du Jëf-Jël pour que son message puisse atteindre sa cible. Abordant, les événements malheureux que lui ont fait subir certains dont  son agression, il dira qu’il a pardonné, en ce qui le concerne, ses bourreaux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email