Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TALLA SYLLA EN MEETING A THIES : "Le Sénégal est malade de sa classe politique vieillissante"

Single Post
TALLA SYLLA EN MEETING A THIES : "Le Sénégal est malade de sa classe politique vieillissante"

"Le Sénégal est à la croisée des chemins et certains mènent à la perte et j’ai décidé d’être candidat en 2007, le moment tant attendu par le peuple Sénégalais pour choisir le nouveau président de la République du Sénégal", ces termes sont de Talla Sylla, leader du Jëf-jël, qui, face à une foule impressionnante a annoncé l’échec du président de la République et de la classe politique. "Le Sénégal est malade de sa classe politique vieillissante, depuis quarante-six ans elle est là pour se servir, sévir et non servir".

Le moment est venu pour le leader du Jëf-Jël de tourner définitivement la page, "de tourner le dos à cette dernière et à sa conception dévoyée" ; mais heureusement, dira Talla Sylla, "elle est à bout de souffle". A cause de cette classe politique, avec un régime qui a tourné le dos aux souffrances des Sénégalais qui peinent à résoudre le triptyque: se nourrir, se loge, se vêtir, devenu ennuyeux pour nos dirigeants qui a la plus belle corniche de l’Afrique de l’ouest après le Nigeria et la cote d’ivoire. Pour Talla Sylla, les attentes des populations et les réponses des autorités ne sont pas les mêmes .

Ce décalage explique selon lui, "les centaines de vies payées par une jeunesse sans repères et sans espoir qui confie la réalisation de ses rêves à une frêle pirogue jetée à la merci du vent et des marées". Le leader du Jëf-jël de poursuivre: "La fracture générationnelle entre les dirigeants et la masse est davantage accentuée par l’incurie d’un pouvoir incapable de donner l’exemple de rigueur et de dépassement qu’il exige au peuple".

En outre, "les scandales financiers dans la justice, les chantiers, les pénuries de tous genres, la justice instrumentalisée et décrédibilisée, la haute administration banalisée par des nominations fantaisistes, la gendarmerie chahutée par une poignée d’individus, prouvent" selon Talla Sylla que la République est à genoux. Et pour tout cela, le moment est venu, poursuit M. Sylla, de réinstaller les valeurs au sein de la République et la morale dans le jeu politique. Talla Sylla s’est également prononcé au cours de cette réunion publique d’information sur son mutisme du fait qu’il était en train de préparer un livre comme l’on annoncé certains journalistes.

Ce livre, a–t-il dit, il est prêt et il a pour titre la Constitution du Sénégal. Pour Talla Sylla, le Sénégal est malade de ses institutions parce que la constitution est devenue «... ajustable à souhait au gré des humeurs d’un homme ». La République a déclaré Talla Sylla, souffre "du syndrome du sopi". Utilisant une sorte de devinette, Talla Sylla a déclaré que le président de la République a échoué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email