Mardi 15 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tanor Dieng : « Je n’envisage pas d’être candidat, mais ce qui va se passer en 2017, je ne le sais pas»

Single Post
Tanor Dieng : « Je n’envisage pas d’être candidat, mais ce qui va se passer en 2017, je ne le sais pas»

Ousmane Tanor Dieng se lance dans le clair-obscur en ce qui concerne sa candidature à la Présidentielle de 2017. «Depuis 2012, j’ai indiqué que je n’envisageais pas d’être candidat en 2017 et jusqu’à présent je ne l’envisage pas. Maintenant, ce qui va se passer en 2017, je ne le sais pas. Attendons d’être en 2016, au moment où le temps sera venu de prendre des décisions, après on verra ce qui va être décidé. Chez nous, tout est décidé par les militants. Même pour la candidature du Ps en 2017, on va en discuter le moment venu», déclare-t-il dans l’Observateur.

Réagissant aux propos de Moustapha Niasse, il déclare que le Ps ne fonctionne pas comme ça. «Nous pensons que ce n’est pas le moment de prendre des décisions par rapport à 2017, puisque c’est un mandat de 5 ans et nous sommes à peine à la 2ème année : mettre au centre de la discussion la question présidentielle nous engage dans une campagne électorale permanente et nous pensons que ce n’est pas bon, ce n’est pas pertinent. 

L’autre chose, c’est que chez nous, les choses ne se passent pas comme ça. Ni moi-même ni le bureau politique ni le comité central, encore moins le conseil national, ne sont compétents pour engager le parti. Notre parti est engagé par les militants. Donc, une question de cette nature aurait nécessité un débat d’une grande portée pour arrêter la position du parti. Maintenant, je ne peux pas porter de jugement sur l’attitude ou la position prise par un chef de parti. Les partis sont souverains», réagit-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email