Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Taxawu Sopi pour la dissolution de la ’’ Génération du concret ’’

Single Post
Taxawu Sopi pour la dissolution de la ’’ Génération du concret ’’

Dakar, 4 sept (APS) – L’animateur national du courant Taxawu Sopi du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Moustapha Diakhaté, a invité jeudi à Dakar le président de la République Abdoulaye Wade à dissoudre la ’’Génération du concret’’, estimant que celle-ci ‘’représente une menace réelle pour le parti et sa cohésion’’.

‘’Nous invitions le chef de l’Etat à dissoudre la +Génération du concret+, car elle représente un danger pour le chef de l’Etat’’, a dit Moustapha Diakhaté qui animait un point de presse.

‘’La +Génération du concret+ est aux antipodes des obligations du PDS qui sont la consolidation, l’élargissement et la victoire du parti’’, a souligné M. Diakhaté, avant d’ajouter : ‘’elle est une menace réelle pour le parti et sa cohésion’’.

Il reproche en outre à ce mouvement de ‘’revendiquer’’ les réalisations du gouvernement et du président de la République. Selon lui, ‘’elle démobilise les militants et les responsables du parti. Elle décrédibilise le chef de l’Etat. Elle est un danger pour lui’’.

Le courant Taxawu Sopi a été créé le 7 avril dernier par Moustapha Diakhaté, ancien chargé de mission à la présidence et membre du Comité directeur du PDS. Son objectif est de faire en sorte que le PDS, qui ‘’a failli à la fois dans son organisation et dans son fonctionnement’’, ‘’puisse survivre’’ à son fondateur Abdoulaye Wade.

‘’Le PDS n’envoie plus l’image de ce grand parti, intelligent et ayant pour seul souci le Sénégal et les Sénégalais’’, a déclaré Moustapha Diakhaté, estimant qu’il n’est plus ‘’un défricheur d’idées nouvelles, un lieu de débat’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email