Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tekki renonce à présenter Mamadou Lamine Diallo

Single Post
Tekki renonce à présenter Mamadou Lamine Diallo

Le Mouvement Tekki, a décidé, après ’’une large consultation’’ des coordinations régionales et de la diaspora, de ne pas présenter son président Mamadou Lamine Diallo comme candidat à présidentielle ‘’de manière à ne pas rajouter à la confusion de la bulle présidentialiste’’.

 

Dans un communiqué transmis à l’APS, jeudi, Tekki annonce qu’il ‘’pourrait construire une alliance avec le candidat qui a signé la charte de gouvernance démocratique des Assises nationales, qui a participé à la grande journée historique du 23 juin 2011’’.

 

Ce candidat doit aussi avoir ‘’accepté le programme de transition de Bennoo, fondé sur les conclusions des Assises nationales et décidé à mettre en pratique le patriotisme (…) à ramener la paix définitive en Casamance, et à soutenir une réforme constitutionnelle visant à faire du gouvernement le responsable de la politique de la nation devant l’Assemblée nationale’’.

Il doit aussi faire ‘’une déclaration publique sur l’exclusivité de sa nationalité sénégalaise’’ et avoir ‘’combattu sans complaisance la candidature inconstitutionnelle de Maître Abdoulaye Wade’’, précise le communiqué.

Pour le Mouvement Tekki, ‘’l’impartialité du Conseil constitutionnel est en doute’’. En outre, estime-t-il ‘’cette élection ne présente aucune garantie de régularité et de transparence’’.

Selon Tekki, Abdoulaye Wade ‘’a pris toutes les dispositions pour perpétrer un coup d’Etat électoral’’ en faisant ‘’un forcing auprès du Conseil constitutionnel pour faire valider sa candidature inconstitutionnelle à un troisième mandat’’.

Le Mouvement Tekki ‘’estime qu’il ne peut pas y avoir d’élection présidentielle avec Abdoulaye Wade comme candidat’’. Selon cette structure, ‘’accepter cela reviendrait à trahir le M23 et l’ensemble des citoyens qui se sont engagés dans la lutte contre la candidature inconstitutionnelle de Abdoulaye Wade’’.

 


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Diopeli

    En Janvier, 2012 (22:45 PM)
    J'ai bien lu vos conditions et je pense que le candidat idéal à soutenir c'est Cheikh Bamba Dièye. Le seul qui dans la classe politique est vraiment une alternative. Le reste c'est vraiment du déjà vu!
  2. Auteur

    Sen2

    En Janvier, 2012 (22:58 PM)
    APR welcomes you coalition qui peu changer notre cher SENEGAL.:) :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Dodo

    En Janvier, 2012 (23:03 PM)
    Que ce petit mouvement et son leader aillent faire un bon dodo. Vous vous efforcez d'exister sur le paysage politique mais vous n'êtes rien et tout le monde le sait.

    une large concertation des coordinations régionales et de la dispora : PURE MENSONGE
    • Auteur

      Baye

      En Janvier, 2012 (18:46 PM)
      ce petit mouvement a triomphalement gagné la bataille de l'hégémonie des idees dans ce pays ml diallo laisse les parler mille siÈcle te contempleront k dieu te garde !!!!
    Auteur

    Le Lion

    En Janvier, 2012 (23:12 PM)
    tous ceux qui ont renoncé ont raison de le faire parce qu'actuellement wade est le grand favori qui gagnera incontestablement au premier tour avec 54%.
    Auteur

    Meuz

    En Janvier, 2012 (23:18 PM)
    J'ai bien vu les conditions mais le candidat idéal à soutenir est wade,le seul qui a un programme élogieux,un bilan satisfaisant et une vision claire pour accéder à l'émergence.
    Auteur

    Einstein

    En Janvier, 2012 (00:08 AM)
    Il sera dans BENNOO SIGGIL SENEGAAL avec Moustapha NIASSE !

    C est sur et certain !
    Auteur

    Pepes

    En Janvier, 2012 (00:25 AM)
    SECRET DE POLYCHINELLE...TEKKI N%A PAS LES MOYENS D%UNE CANDIDATURE AUTONOME...PAS D%ARGENT POUR DEBOURSER 65MILLIONS....LISEZ ENTRE LES LIGNES ET NE SOYEZ PAS NAIF.MAMADOU LAMINE SOUTIENT SON TONTON NIASSE.LES MASQUES TOMBENT
    • Auteur

      Baye

      En Janvier, 2012 (10:15 AM)
      il faut vraiment Être un conard pour rÉduire le patriotisme a une affaire d'argent m amadou lamine diallo est le plus grand patriote sÉnÉgalais de tous les temps
    Auteur

    Lion

    En Janvier, 2012 (01:56 AM)
    POURTANT CE MAMADOU LAMINE DIALLO ME DONNE L'IMPRESSION DE QUELQUE UN DE SERIEUX BARDE D'HONNETETE. IL EST FRANC DANS SES DECLARATIONS. IL EST CONSTANT DANS CE QU IL DIT ET PUIS CE N EST PAS UN FARBA SENGHOR OU UN MAMADOU LAMINE KEITA. CELUI LA A FAIT SON COURSUS UNIVERSITAIRE, CE N EST PAS N IMPORTE QUI . JE NE LE CONNAIS PAS DU TOUT MAIS A TRAVERS SES SORTIES, POUR UNE PERSONNE INTELLIGENTE, TU DOIS SAVOIR QU IL EST SINCERE. JE L ENCOURAGE ET SI C ETAIT AVOTER IL AURAIT MON VOTE SANS HESITER. DU COURAGE MON FRERE SENEGALAIS ET AVEC TES MILITANTS AIDEZ LE SENEGAL A SE DEBARRASSER DE CES MANGES ARGENT ET VENDEURS DE TERRE
    Auteur

    Boulfalee

    En Janvier, 2012 (01:58 AM)
    Parfaitement daccord Pépés, Lamine Diallo n'a pas d'argent, C tout! Affaire de politicien, il explique des foutaises.....

    Votez I. F !

    Auteur

    James Zuite

    En Janvier, 2012 (03:05 AM)
    Je vote IF
    Auteur

    Laye Laye

    En Janvier, 2012 (10:16 AM)
    MOUVEMENT TEKKI VOTRE PLACE EST AVEC BENNO AK TANOR. CANDIDAT NE PEUT RESPECTEZ SES ET TES ENGAGEMENT
    Auteur

    Door

    En Janvier, 2012 (10:28 AM)
    tous les autres candidats déclarés ne feront que jeter leur argent par la fenêtre,vu la détermination et la volonté, aucun candidat ne pourra inquiéter wade qui sortira gagnant au premier tour.
    Auteur

    Le Baol

    En Janvier, 2012 (10:30 AM)
    TEKKI a bien vu et compris le message du peuple et ne veut pas être humilier par wade qui est incontestablement le maitre du jeu politique avec le grand soutien du peuple qui veut encore de lui.
    Auteur

    Niokhar

    En Janvier, 2012 (10:38 AM)
    Pour ceux qui ne le savent pas, Mamadou Lamine Diallo a des crises d'epilepsie. Il traverse souvent des moments de Folie c'est pourquoi il a des positions et des ambitions qui n'ont rien a voir avec ses capacites. C'est un brillant universitaire mais un FOU a LIER

    Talla Sylla est aussi pareil. Il est avec les gens correctement habille mais c'est un malade mental comme Ahmet Khalifa Niasse et Sidy Lamine Niasse ou BARRY
    Auteur

    Beurre

    En Janvier, 2012 (10:39 AM)
    AUCUN candidat de l'opposition n'est à la mesure de nous faire des propositions concrètes donc il sera inconcevable de les choisir et c'est de la folie alors notre choix est wade,le choix juste,le choix du bon sens,le choix de l'interet du sénégal.
    Auteur

    Alerte

    En Janvier, 2012 (11:33 AM)
    APPEL A LA MOBILISATION, APPEL DU 27 JANVIER 2012

    Sénégalaises, Sénégalais,

    Vaillants Jeunes filles, Jeunes hommes,

    Honorables Pères et mères,

    Sages Grands-parents

    Le grand jour tant attendu est arrivé. Nos regards, notre attention, notre espoir, notre détermination sont tendus vers la pointe des Almadies où siège en ce jour solennel le Conseil Constitutionnel.

    Aujourd'hui, ici, et où que tu puisse te trouver sur le territoire national : de Rosso à Fongolembi, du Cap Manuel à Bakel, de Oussouye à Golleré, soit résolu, en alerte comme un vaillant soldat prêt pour la libération de ta patrie sous la menace de l'ennemi Abdoulaye Wade et le PDS qui voudraient t'enchaîner, te dépouiller, t'humilier, t'asservir... comme du temps de l'esclavage.

    Au son de la trompette, lève-toi et avec hargne, fougue, détermination, courage comme armes, donne de ta dignité pour l'honneur de la patrie : "Vivre quand il le faut, mourir quand il le faut". Soyons en alerte, veillons tous debout.

    Nos efforts, notre bravoure nous mènerons vers la victoire, la libération du Sénégal.

    POUR L'HONNEUR DE LA PATRIE, DISONS OUI

    A LA PEUR QUI FAIT FUIR, DISONS NON.

    Auteur

    Souleymanekane

    En Janvier, 2012 (14:23 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :haha: on va tous vous laminer à la place de l’obélisque wade ou rien
    Auteur

    Doof Babs

    En Janvier, 2012 (14:35 PM)
    cheikh bamba dieye oubien niass c ta toi de choisir entre e .il sont les bon



    Auteur

    Lims

    En Janvier, 2012 (20:30 PM)
    Tekki dou massa tekki. Ce groupuscule prenne des gens pour des demeurés. Il parle de larges consultations comme s'il peut remplir ma chambre à la fac. Il est à la recherche d'un poste ministériel. Où sa député qui se colle de l'importance à l'assemblée. on ne l'entend plus. C'est le sauve-qui- peut total dans et atome de parti.
    Auteur

    Fier D Etre Senegalais

    En Janvier, 2012 (04:31 AM)
    ca suffit ca suffit ca suffit il est temps d agir car ce qui se passe actuellement est inaceptable pour tous senegalais ayant un peu de dignité car c est l honneur et la dignité de notre chers senegal qui est baffoué . Aujourdhui le senegal est entré dans le cercle des pays de dictature ( ou limpunité, l injustice , la coruption.......ect regnerons en maitre) donc le moment est venue pour tous senegalais de dignité ,de foi, de bon sens ,souscient de son avenir et celui du pays de se lever et de combatre jusqu au dernier energie ce forfeture , cout d etat institutionel, devolution monarchique car wade veut coute que coute nous imposé son fils.Gar a nous si nous commetrons l ireparable de laiser passer ce cout d etat de wade et sa bande de (voleur ,corompus vautours qui sont depourvus de dignité) nous le regreterons tous et sa sera tro tard nous n aurons que nos yeux pour pleurer.surtout nous les jeunes notre avenir sera reduit en néant (education zero(0),des chomeurs diplomés donc pas de debouché, travail inexistant ,.....ect) donc gar a nous. VIVE LE SENEGAL

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email