Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tentative supposée d’assassinat de Moustapha Niasse : Les cadres libéraux demandent au Procureur de s’autosaisir

Single Post
Tentative supposée d’assassinat de Moustapha Niasse : Les cadres libéraux demandent au Procureur de s’autosaisir

Le Président de l’Assemblée nationale, alors simple opposant aurait été victime d’une tentative d’assassinat lors des manifestations mémorables de la période. C’est le concerné lui-même qui en parle avant-hier dans un journal de la place. Moustapha Niasse pointe formellement un doigt accusateur au régime de Abdoulaye Wade d’avoir voulu mettre fin à ses jours. La réaction des libéraux ne se fera d’ailleurs pas attendre pour mettre les pendules à l’heure.

 

Par le biais de la Fédération nationale des cadres libéraux « FNCL», le Parti démocratique sénégalais (PDS), considère qu’ « au-delà du caractère ridicule de cette fertile et cruelle imagination, ce grave mensonge cousu de fil blanc porte atteinte à la crédibilité de l’Etat et interpelle l’autorité au plus haut niveau ». Selon Abdoul Aziz Diop, Patron des cadres et Cie, « en accusant un gendarme d’avoir tiré sur lui, le Président de l’Assemblée nationale outrepasse toutes les limites dans lesquelles toute République confine ses citoyens ». Par conséquent, souligne t-il, « ni l’âge avancé, ni le poids de ses nouvelles charges ne peuvent justifier pareille glissade verbale ». Ainsi donc, la Fédération nationale des Cadres libéraux exige du Président de la République, Chef supérieur des forces armées et le haut commandant de la gendarmerie nationale, au nom du principe de la continuité de l’Etat et de sa mission régalienne de garant de la sécurité des personnes et des biens, d’apporter à l’opinion nationale et internationale, toute la lumière sur cette affaire. Au cas contraire, préviennent les cadres du Pds, « cette malencontreuse déclaration venant d’une personnalité de l’Etat portera atteinte à l’image de notre pays, de sa gendarmerie et de toutes ses forces de sécurité ». Mieux, ils demandent au Procureur de la République censé défendre les intérêts de la société de s’autosaisir sans délai pour la manifestation de la vérité.

Témoignages. La Fédération nationale des cadres libéraux comptent visiblement aller jusqu’au bout de cette affaire. Ils invitent dans la foulée les députés soucieux de la crédibilité de l’institution parlementaire à exiger de leur président des précisions sur la « prétendue » tentative d’assassinat sur sa personne. Entre autres témoignages souhaités par les cadres du Pds, l’indication du médecin chirurgien qui lui aurait extrait la balle et de l’hôpital qui a abrité l’opération. La localisation de la cicatrice entrainée par la balle sur son corps, l’ouverture d’une enquête parlementaire pour que nul n’en ignore. Non sans prévenir que si des clarifications ne sont apportées à ces déclarations du Président de l’Assemblée nationale, c’est notre démocratie elle-même qui en porterait un sacré coup. D’ailleurs, la FNCL considère qu’après les accusations d’Amath Dansokho sur les « 2000 milliards détournés et planqués en France sans jusqu’ici apporter la moindre preuve de ses allégations, celle de Moustapha Niasse, préoccupé à donner des gages à son mentor, il n’y a lieu pour une justice libre et d’agir ici et maintenant pour protéger notre démocratie » 

   DJIM MOMATH KIDIERA

Le Pays au Quotidien



5 Commentaires

  1. Auteur

    Ars

    En Février, 2013 (16:33 PM)
    comme le ridicule ne tue pas alors niass on te pardonne pour c gros mensonge :haha:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Février, 2013 (17:21 PM)
    En tout cas une bizarrerie. A une époque où des story telling faisaient des unes des médias pour charger Wade, je ne vois pas un Moustapha Niass garder secret une histoire qui avait toutes les chances d'avoir le soutien des médias. Peut être qu'il a compris que les milles autres histoires des médias étaient suffisantes pour faire tomber Wade. Sa nouvelle histoire vient juste ajouter une pelle de sable sur la tombe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Février, 2013 (18:32 PM)
    On ne s'en rend pas compte mais nous avons une classe politique complètement pourrie. La coalition qui est actuellement a pouvoir est totalement incapable de développer le sénégal. Le vrai problème du sénégal c'est que le gens sont trop facilement manipulables. Pendant des années on vous a lavé le cerveau à tel point que la majorité des sénégalais ont fini par détester wade avec beaucoup d'animosité. On vous a même fait croire que c'est wade qui a fait tuer Maître Sèye à l'époque du pouvoir PS. Maintenant ceux qui vous ont manipulé se partagent le gâteau. Latif, Niasse, Barth, Tanor, Jules Diop etc...A chaque fois qu'ils sentent que le peuple commence à se réveiller ils nous sortent une nouvelle affaire bidon. Maintenant c'est au tour de Niasse d'entrer dans la danse avec son histoire à dormir debout. Et je suis sûre qu'il y aura des sénégalais qui vont le croire par naïveté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben Niang

    En Février, 2013 (20:10 PM)
    bilaye pa niass kéén gueumou le.arrete waye!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mann

    En Février, 2013 (02:57 AM)
    JE L'AI TOUJOURS DIT. CES GENS DU pds tels des charognards affames sautent sur tout ce qui bougent pour crier au scandale. ils cherchent a se faire oublier en creant des histoires a dormir debout. et PIRE , cet torchon est un produit du journal web "le senegalais.net " c a d l'instrument de propagande de KARIM WADE .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email