Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Tenue des Locales en mars 2021: Les objections de Valdiodio Ndiaye

Single Post
Tenue des Locales en mars 2021: Les objections de Valdiodio Ndiaye
Valdiodio Ndiaye, membre du Collectif des organisations de Société civile sénégalaise pour les élections, a apporté des objections sur la décision du ministre de l'Intérieur fixant la date de la tenue des élections municipales et départementales au plus tard au mois de mars 2019.

 Contacté par Seneweb, l’expert électoral, qui a salué l’amendement qui, à ses yeux, entre dans la légalité républicaine, pense toutefois que si on entre dans les aspects techniques, cette date semble «lointaine» et «incohérente». «Il y a d’abord la proximité avec les élections législatives et cela va fractionner davantage le calendrier électoral», a-t-il fait savoir. Il explique en effet qu’eu égard aux arguments avancés par la majorité présidentielle et par un certain nombre d’acteurs politiques, «une évaluation du processus électoral peut se faire en deux mois maximum». Car, détaille Ndiaye, «l’audit du fichier peut se faire au mois de décembre, la révision exceptionnelle peut se faire au mois de janvier et par conséquent, on peut objectivement tenir les élections locales au plus tard, le 28 juin 2020».

 Ce membre de la société civile, qui maintient ses propos dans le mémorandum du 4 novembre, rassure qu’ils vont continuer la discussion. «Nous allons reposer ce sujet sur la table du dialogue politique pour le respect de cet échéancier-là qui nous semble le plus cohérent et le plus conforme à l’attente des populations. Nous ne trouvons pas acceptable l’augmentation ad vitam aeternam du mandat des maires à plus d’un an», a enfin lancé Valdiodio Ndiaye.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email