Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Teodoro Obiang Nguema : “ Jammeh bénéficie d'un asile politique chez nous”

Single Post
Teodoro Obiang Nguema : “ Jammeh bénéficie d'un asile politique chez nous”

Même si l'opposition s'en offusque, le président équato-guinéen,Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, assume son acte. “Il a informé le conseil des ministres de la décision de l'Etat d'accueillir en tant qu'exilé politique l'ex-chef d'Etat de la République de Gambie Yahya Jammeh", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Eugenio Nze Obiang, rapporte l'Agence France presse (Afp).

Il avait, auparavant, convaincu son ex-homologue d'éviter "toute situation de confrontation armée et Jammeh a accepté de venir en République de Guinée équatoriale, pays-frère qui lui offre toutes les garanties de sécurité et d'un séjour pacifique", ajoute le porte-parole.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:19 PM)
    Entre dictateurs, ils devraient s'entendre jusqu'à ce que le peuple équato-guinéen se soulève. Il est momentanément à l'abri de la CEDEAO, de la CPI mais cela ne durera pas.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:25 PM)
    jamé pense qu'il est en sécurité on verra ce que la justice africaine fera. Il sera jugé par les chambres africaines extraordinaires meme si c'est par contumence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Janvier, 2017 (16:36 PM)
    2 grands dictateurs qui font souffrir leur peuple plus de 80% de la richesse de guinée équatoriale pétrole , bois etc... sont accaparé par la famille OBIANG il faut fusier ces2 personnages basta :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules De Toulouse

    En Janvier, 2017 (16:38 PM)
    L'acte posé par le Président Équato-guinéen n'est rien d'autre qu'un acte dictatorial. Il prend unilatéralement la décision d'accueillir Djammeh sans en informer au parlement de son pays.Dans une démocratie, un engagement comme celui-là, est toujours soumis à l'approbation du parlement. Tout le monde sait que la Guinée équatoriale est une république bananière où NGuéma règne en maître absolu depuis plus de 32ans, me semble-t-il. Il a assassiné la majeure partie des opposants, poussé certains à l'exile et organisé le pillage des ressources pétrolières à son profit. Son fils qu'aucun Africain ne veut prendre comme exemple, est devenu indésirable aux États-unis et dans presque toute l'Europe, principalement en France où ses biens immobiliers sont saisis par la justice, dans le cadre des biens mal acquis. Mais qu'à cela ne tienne, Yaya Djammeh, d'où qu'il soit, devrait rendre des comptes,, eu égard au mal qu'il a fait aux Gambiens et l'état dans lequel il a laissé la Gambie. A bon entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:05 PM)
    Ils seront tous les deux, un jour, rattrapés par l'histoire et devront s'expliquer sur les nombreux griefs retenus contre eux durant leur magistère. Jammeh sait bien qu'il n'échappera pas à des poursuites judiciaires.
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Janvier, 2017 (17:15 PM)
    Mais un dictateur ne connait pas un parlement qui est le coeur de la démocratie , le dictateur ne connait pas d'opposition , ni le pouvoir judiciaire .Pour un dictateur tous les pouvoirs se résument à lui c'est lui qui décide tout et les autres executent . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2017 (17:17 PM)
    Décidément des tuiles continuent de tomber sur ceux qui avaient lié leur bonheur à l'avilissement de Jammeh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:31 PM)
    ils se ressemblent vraiment...même tronche sans l'age! Vieux jeune dictateur et vieux vieux dictateur! :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Janvier, 2017 (17:58 PM)
    Obianf est meme pire que Jammeh!!!!!
    Auteur

    Moda

    En Janvier, 2017 (19:06 PM)
    Tout s'éclaircit. Jammeh a sorti son pays de la CPI parce qu'il anticipait une possibilité de perte de pouvoir. Le Président qui l'accueille est un tyran comme lui, qui pille sans honte, avec son fils, les richesses de la Guinée. Le peuple gambien décidera, avec le nouveau pouvoir, de ce qu'ils feront de Jammeh. Ce serait une leçon de plus qu'il soit jugé pour les crimes dont on l'accuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar2

    En Janvier, 2017 (20:08 PM)
    A la CPI le procureur est l'ex procureur de diamé rattrapée par son passé. :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:53 PM)
    Les dictateurs qui se protègent entre Eux. Thieye Afrique, peut être qu'on est sur la dernière ligne droite pour la fin du dictature totale en Afrique.

    Peut être d'ici 10 ans Maximum Inchallah
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email