Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ngagne Demba Touré: «Thierno Alassane Sall incarne le summum du nombrilisme et de l’arrogance»

Auteur: Yande DIOP

image

 
« Thierno Alassane Sall, ancien ministre de l’Énergie sous le régime de Macky Sall, tente aujourd’hui de se repositionner comme une figure majeure de l’opposition », affirme Ngagne Demba Touré. Le coordonnateur de la Jeunesse patriotique a adopté une position tranchée, accusant le parlementaire d’avoir recours à une « stratégie de diversion ». « Thierno Alassane Sall refuse de débattre sur sa gestion catastrophique à la tête du ministère de l’Énergie pendant cinq ans. Il est complice de la gouvernance de Macky Sall. Il ne s’est jamais opposé à lui. Au contraire, il servait à distraire et à détourner l’attention de l’opinion publique », déclare-t-il.
Selon Ngagne Demba Touré, l’activisme politique actuel de Thierno Alassane Sall serait motivé par la crainte de rendre des comptes. « Aujourd’hui, il cherche à se cacher derrière un masque d’opposant pour fuir les exigences de transparence. Il veut brouiller le débat autour de la reddition des comptes. Mais les Sénégalais ne sont plus dupes », ajoute-t-il. Il va plus loin en accusant Thierno Alassane Sall de vouloir profiter d’un vide politique apparent : « Il pense que l’espace de l’opposition est libre depuis que Bougane Gueye Dany et Barthélémy Dias ont levé le pied. Il tente de s’y engouffrer. Mais ce n’est pas Ousmane Sonko qu’il aura en face, c’est Jean Michel Sène. »
Et de conclure : « Thierno Alassane Sall incarne le summum du nombrilisme et de l’arrogance. Pour lui, il n’existe que lui-même. Mais s’il veut être pris au sérieux, qu’il commence par dépasser les 1 % aux prochaines élections. C’est le seuil minimum pour être considéré comme un homme politique crédible. »
Auteur: Yande DIOP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion