Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Alassane Sall : “J'ai une mission de combat”

Single Post
Thierno Alassane Sall, ministre de l'Energie et du Développement des énergies renouvelables en remplacement de Maïmouna Ndoye Seck

Nommé hier ministre de l'Energie et du Développement des énergies renouvelables en remplacement de Maïmouna Ndoye Seck, Thierno Alassane Sall note que l'heure n'est pas aux réjouissances.


“Ce réaménagement n'est pas un réaménagement de promotion, mais un réaménagement pour continuer un travail important engagé pour le Sénégal. Je pense surtout aux défis qui m'attendent, aux Sénégalais et à leur forte attente en énergie. Dans les prochains jours, après m'être concerté avec les autorités et le nouveau Directeur général de la Senelec (Mouhamadou Makhtar Cissé : Ndlr), on pourra décliner notre feuille de route”, dit-il dans les colonnes de “L'Observateur”.


“Le sens de ces nominations montre bien que c'est pour résoudre et trouver des solutions définitives aux problèmes. Les ministres et directeurs sortants ont fait leur part du job. Des avancées significatives ont été notées et c'est pour cela qu'on ne doit pas nier le travail important qui a été fait. Il y a des difficultés que je ne peux pas, a priori, appréhender. On s'attellera, tous ensemble, à les résoudre. Je n'analyserai pas cette nomination sous l'angle d'un retour de grâce. Je suis plus préoccupé par l'étendue des tâches qui m'attendent que pour autre chose. Je suis habité par le sens des responsabilités qui m'attendent et par l'obligation de ne pas faillir. C'est une mission de combat”, ajoute-t-il.


affaire_de_malade

35 Commentaires

  1. Auteur

    Billmane

    En Juin, 2015 (07:21 AM)
    Je n'aime pas ce régime mais je ne peux pas tout de même m'empêcher de vous souhaiter bonne chance pour l'intérêt de notre pays.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:32 AM)
    Ce régime n'est pas sérieux

    On remanie, on tâtonne a gogo

    Pendant ce temps le peuple attend

    Le peuple attendra que vous aillez terminer vos concertations et réunions

    Le peuple vous a vomi

    2017 en sera l'illustration claire et nette

     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hdj

    En Juin, 2015 (07:35 AM)
    Ok, alors apprends des erreurs du passé, sois moins arrogant, plus humble, moins politicien et surtout plus tourné vers une dynamique d'équipe avec les acteurs...c'est énorme comme défi et il faudra la collaboration de l'ensemble des forces vives de la Nation pour y arriver. On ne résoudra pas les problèmes d'énergie du Senegal à partir d'un cabinet ministeriel, c'est sûr, mais l'impulsion de la puissance publique peut apporter une grande difference. Il faudra surtout laisser à Makhtar, le nouveau DG de la Sénélec toute la latitude de developer son programme et ne pas le considerer comme un subalterne sous votre hiérarchie. Malheureusement, notre appareil institutionnel a encore ces types de faille que des structures importantes comme la Sénélect soit dirigé par un DG pas tout à fait autonome et qui doit répondre à un Ministre avec toutes les contraintes de la hiérarchie...ici, il faudra faire preuve de plus de pragmatisme et lui donner toute la latitude nécessaire pour piloter, c'est un garcon brilliant et prometteur et il a l'entière confiance du PR, l'un des rares à avoir réussi partout où il a été appelé. J'ai tendance à croire que le vrai changement, ce n'est pas un nouveau Ministre d l'Energie, mais lui com nouveau DG de la Sénélec...good chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:36 AM)
    Tu etais là ,Qu est-ce que Tu as foutu ? Ratatati ba thies Rek !
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Ba

    En Juin, 2015 (07:37 AM)
    OUI UNE MISSION DE COMBAT....CET HOMME DE DEVOIR ET DE CONVICTION A LES COMPÉTENCES ET TOUTES LES QUALITÉS POUR RÉGLER ENFIN LE PROBLÈME DE L'ENERGIE AU SENEGAL.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:54 AM)
    VOUS ETES L'UN DES RARES CADRES DE L'APR SUR QUI LE PRESIDENT PEUT COMPTER. EN DEHORS DE LA COMPETENCE TU AS DU " fayda" A REVENDRE. JE TE CONNAIS TRES BIEN, NOUS SOMMES DU MEME QUARTIER , JE SUIS TON GRAND FRERE , MALGRE QUE NOUS NE SOYONS PAS DU MEME BORD POLITIQUE JE PUIS TE DIRE QUE TOUT LE MONDE TE RESPECTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:14 AM)
    felicitatation alassane le merite est bien venue tu travaille sans bruit du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme La Solution

    En Juin, 2015 (08:28 AM)
    Thierno SALL peut bel et bien résoudre le problème de la Sénélec. Pour l'avoir fréquenté et vu travailler dans le secteur aéronautique, c'est qu'elqu'un de très compétent , rigoureux et visionnaire. C'est qu'elqu'un qui a une démarche proactive et prédictive. Je le connait bien , il va faire du bien dans ce secteur stratégique. Bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:57 AM)
    bonne chance Monsieur le Ministre. cependant , il faut apprendre les lecons du passé. etre moins arrogant .ne pas oubliér les amis d'avant 2012 ceux qui ont porté le combat de la CCR.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:00 AM)
    J'invite l'inspection du travail de faire une enquête sur le nombre de personnes qui travaillent à la poste de thies et leurs diplômes. Ya même des personnes qui ne se présentent qu'à la fin du mois. C'est vraiment du grand bordel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:04 AM)
    Cette nomination est faite tout simplement pour contrer encore Idy!

     :fbhang: 

    On a Farba NGOM au Fouta avec son meeting a coup de centaines de millions et cérises sur le gateaux Mareme Faye SALL de "Servir le Sénégal avec l'argent des Sénégalais" offrir un vieux bus aux femmes du bois sacrée de la Casamence ! Suivez mon regard !!! :frustre: 



    Comme quoi IDY est cerné d partout !!! :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Stratus

    En Juin, 2015 (09:08 AM)
    Toutes nos félicitations, je vous conseille d' aller doucement et de tirer les conclusions du passé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2015 (09:27 AM)
    Je me réjouis vrment de votre retour et je vous souhaite bonne réussite.

     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme 2017, La Fin!

    En Juin, 2015 (09:38 AM)
    Tu as vu juste mon ami.Tout ceci c'est pour effacer les pas de Idy mais ça ne passera pas.Les hommes et femmes au pouvoir aujourd'hui le suivent partout mais ne l'atteindront jamais.Le peuple est prêt pour se débarrasser de ces incapables en 2017.

    Accrochez- vous Magui du côté de l'assemblée nationale, bientôt je viendrais renforcer vos actions et je vais faire mal.

    un ancien prof du lycée Maba diakhou BA de Nioro qui aimerait s'entretenir avec Idy pour combattre Macky dans son fief.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakasn

    En Juin, 2015 (09:50 AM)
    Force est de constater que le meilleur ministre de l'energie que le senegal a connu est karim wade mm si on l'aime pas forcement . Au moins wadji def neu dara bimou fi nèkè  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Juin, 2015 (09:54 AM)
    Parles beaucoup moins! Bosses beaucoup plus. Bien. En silence. Dans la dignité absolue. Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, vient encore de démontrer son attachement aux valeurs de la République, en donnant-redonnant l'opportunité à des gens présumés compétents-capables-honnêtes-sincères-libres-courageux-ouverts-loyaux-fidèles-humbles-polis-patriotes purs de l'illustrer dans des actes concrets conformes à leurs Missions républicaines. Une chance immense que tu dois saisir, dans l'humilité, avec une inouïe détermination d'apporter ta contribution effective dans le développement du pays enchâssé dans les merdes merdeuses depuis le 01.01.1963. Pour ce faire, il faut que tu te débarrasses des souillées traces du CERTAINISME cruellement HANDICAPANT qui bloquent tes cœurs-esprits te poussant à faire des saloperies ou à s'enliser dans boueuses mares de HONTES. Retrousses tes manches, bosses, dur, bien, sans tambours ni trompettes, pour la République. NOUS veillons. Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme M. Sylla

    En Juin, 2015 (10:58 AM)
    effectivement comme il l a dit. C est une mission decombat. Car Etant un promotionnaire de classe au lycee El Hadji Malick SY de Thies,le Ministre Thierno Alassane SALL est un homme de devoir et conviction.Il a les competencves et toutes les qualites pour regler le probleme de l energie au Senegal.
    Auteur

    Manla

    En Juin, 2015 (11:54 AM)
    Au senegal c'est bizarre tu echoues tu as une promotion.Tu t'ameliores on te debarque.Vraiment cette dame qui etait là avait bien une bonne feuille de route .Malheureusement nous sommes victimes de l'instabilité dans certains postes de decision.

    Qui peut me dire ce qui a motivé son remplacement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaf

    En Juin, 2015 (12:00 PM)
    thierno Alassane sall _un des valeurs sure du regime de macky.un gars competent bon mr le minstre
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2015 (12:07 PM)
    bon retour au grand responsable des cadres avec vous le secteur saura emerger
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:26 PM)
    en tout cas j apprecie bcp sa reaction son attitude de gravite montre qu il prend tres serieusement ses nouvelles responsabilites
    Auteur

    Lan

    En Juin, 2015 (12:30 PM)
    PREJUGE FAVORABLE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Harpagon

    En Juin, 2015 (13:29 PM)
    "Dans les prochains jours, après m'être concerté avec les autorités et le nouveau Directeur général de la Senelec (Mouhamadou Makhtar Cissé : Ndlr), on pourra décliner notre feuille de route”, dit-il dans les colonnes de “L'Observateur”.""



    On a l'impression que le Ministère de l'Energie est réduite à la Senégal. Si c'est le cas pourquoi ne pas nommer un simplement un ''Ministre de la Sénélec''
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juin, 2015 (13:32 PM)
    Les innombrables Directeurs, avec tous les plans de tous les ministres aussi compétents soient ils , n'y changeront strictement rien : la seule et unique de sauver la Sénélec, goufre à centaine de milliards, et sauver le Sénégal, les contribuables et les consommateurs est de faire ce Alassane Ouattara, unique Premier Ministre de Houphouet Boigny a fait, en 1992, de EECI, Energie Eectrique de Cote d'Ivoire, en la privatisant!

    La CiE, Compagnie Ivoirienne d'Electricité était devenue la meilleure privatisation de Cote d'Ivoire et son Dg , Ivoirien, Mr Zadi , le meilleur Africain.

    Puis la Cote d'Ivoire avait commencé à exporter de l'électricité au Ghana, alors qu'en 1984, lors de la CAN de football, Abidjan a connu des black out, et Houphouet s'était senti humilié et il a pris, comme à son habitude de résoudre définitivement ce problème : ce fut donc par Alassane Ouattara.

    Le Sénégal qui avait également compris que l'électrcité n'est pas le métier de l'Etat, a également pratiqué la privatisation, avec Elio/ Hydro Québec, réussie ou non , cette privatisation n'est pas allée a son terme.

    Le démagogue et pseudo libéral et surtout le populiste y a mis un terme en dédommageant pour plus de 60 milliards cfa Elio/Hydro Québec et surtout sans aucune perspective ni alternative meme pas réfléchie un instant!

    Selon le Fmi qui surveille ce secteur des centaines de milliards, avec des plans aussi farfelus que biscornus, avec Takkal et autres fadaises ont été déroulés, avec une cohorte de Directeurs ont été injctés dans la Sénélec, pour les piétres résultats que nous avons , à ce jour, et tenez vous bien, avec le prix du Kwh, le plus cher de toute l'Afrique de l'Ouest!

    Les Sénégalais sont tout de meme patients qui ne peuvent demander des comptes sur les deniers que des incompétents à la tete du pays jettent par la fenetre, et qu'eux memes , sans etre garantis d'une fourniture en continu, se saignent encore tous les bimestres à payer des factures d'électricité, sans commune mesure avec les pays voisins comme le Mali, pays enclavé, dont la fourniture en fouel passe soit par le port de Dakar, ou d'Abidjan pour faire au minimum 2000 km avant d'atteindre Bamako.

    Le problème de l'électricté au Sénégal est d'abord un scandale politique et qui perdure du fait de la démagogie et du manque de courage politique de ceux qui depuis 2000 dirigent ce pays, ceux d'hier, qui ont fichu une pagaille incroyable dans le secteur et se sont enrichis et ceux d'aujord'hui qui cherchent à colmater les bréches.

    Encore une fois, l'électricité n'est pas un métier de l''Etat, elle reléve des enjeux industriels formidables que seuls des industriels du métier peuvent relever sous le controle de l'Etat.

    Et or au jour d'aujourd'hui, il n y a de développement possibe, sans la fourniture en continu et au cout le plus possible de l'électricité: il n y a pas d'entreprise sans électricité, meme le vulcanisateur du coin a besoin d'électricité pour gonfler, une chambre à air réparée.

    Mais le problème spécifique du Sénégal est que nos dirigeants politiques n'ose pas affronter la réalité, faire face et front , ils préférent louvoyer, quittent à différer les questions , dilapider les deniers publics pendant ce temps, mais ne jamais faire front aux syndicats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:48 PM)
    Je crois en vous et je suis sure que tu es une chance pour notre cher Sénégal mais ne refait plus les erreurs du passé recrute le maximum de jeune a Thies et tu gagneras idy tu es simple humble correcte en plus do takhawalou comme le font les autres motakh recrute et Thies sera pour toi. Bonne chance
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:09 PM)
    ce réaménagement n'a que des motivations politiques. Mme Ndoye aurait eu des résultats si on l'avait laissée travailler. Diouf-Sarr a raison de remettre de l'ordre dans l'occupation du domaine aéroportuaire. Youm était en mission sondage concernant la durée du mandat... Seul le changement du DG Dieng, qu'on avait ramené de sa retraite dorée, était indispensable. Il semblerait aussi que le poste de DirCab peut se confondre avec celui de Secrétaire General!! Ce qui est un comble. Pendant ce temps on attend encore le décollage de l'économie
    {comment_ads}
    Auteur

    Unitecentrale

    En Juin, 2015 (15:20 PM)
    Arrogance mom ak niak kersa yoréwoul ministère. Ndakh agents mom kène momoulène. Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesow

    En Juin, 2015 (15:27 PM)
    felicitations
    {comment_ads}
    Auteur

    Transparency

    En Juin, 2015 (16:11 PM)
    Felicitations et bon courage. Seulement faut apprendre à etre moins arrogant dans la vie.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:19 PM)
    Un gars corrompu avec ses relations d'affaire liées à la famille du marabout Sy de Tivaouane. Il était à Ministre des infrastrcutures et s'ocuppait d'AIBD. Ce projet plus petit que la Senelec n'est tojours pas livré.

    Ce TASkatoukeur avait organisé une conférence de presse où il disait que Karim Wade avec Daport avait détourné 692 milliards CFA... Bof si les Sénégalais attendent de ce gars qui a échoué aux Infrastructures routières (les morts se comptent sur les routes), à AIBD, l'aéroport n'est toujours pas livré, aux élections locales de Thiès contre Idrissa Seck, pour avoir de l'électricité de manière régulière, c'est qu'ils seraient bien naifs....TAS ECHEC programmé d'avance.....

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (02:51 AM)
    le retour d'un homme tres arrogant,s'il ne s'amende pas,c'est foutu pour macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Juin, 2015 (06:27 AM)
    Le fou est retour cest mot sont combat battre tuer voleur massacré écouter le rek vs allé rire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme 70 205 93 20

    En Juin, 2015 (08:59 AM)
    Le retour de Monsieur Thierno Alassane du gouvernement était un souhait de tous les Thiessois compte tenu des resultats des locales passaés, nous veterons toujours l A P R tant qu'il est à l'attelage gouvernemental bravo Macky in cha allahou un deuxieme mandat aprés 2019
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:21 PM)
    Ce type est trop hautain : il faut rien attendre de lui. Il n'y a aucun doute qu'il va décevoir. Ce qui me choque c'est qu'on le mette avec le trés compétent Matar: il va le gêner ce con. Il foutu la merde sur la route de TOUBA avec ses dos d'âne à en plus finir. C'est avec des crétins de toucou comme ça que macky va louper lamantablement son magistère. Dommage

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:47 AM)
    si c'est avec la même attitude que lors de ton passage au transport aérien , les populations ne devront pas s'attendre à grand chose
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email