
"Il faut former les militants. Le militantisme doit être issu d'une formation". Les mots sont de l'ancien ministre sous Wade, Thierno Lô. Qui pense que l'Assemblée nationale et l'Apr n'ont pas pleinement joué leur rôle dans l'affaire des propos ethnicistes soulevés par le député de la majorité Aliou Dembourou Sow.
"Il fallait demander à l'Assemblée nationale de lever son immunité parlementaire et qu'on lui donne la bonne leçon. Au lieu de cela, on le laisse comme tel et l'Apr fait un communiqué laconique. Demain, si quelqu'un fait la même chose, est-ce qu'on pourra le prendre ? Le pouvoir est en train de consacrer une jurisprudence", regrette Thierno Lô dans un entretien au journal Le Quotidien.
Aliou Dembourou Sow, renchérit-il, "singularise une ethnie qui va essayer de défendre un président de la République dans un pays comme le nôtre. C'est inacceptable ! Il aurait même dû être exclu de son parti", fulmine le Pca du Sen Ter et président de la coalition Aldiana.
10 Commentaires
Galerien
En Octobre, 2020 (11:10 AM)En ce que je sache, son parti est composé de citoyens sénégalais de tout bord.
Ses propos son abjects, ignobles, mais ne s'adressaient à aucune ethnie.
Reply_author
En Octobre, 2020 (11:21 AM)yaw yaye domerame deug
Aly
En Octobre, 2020 (18:46 PM)il ne sadressait qu on son etnie lui mÊme confirme et assume
il ne fait pas Être l avocat du diable
Reply_author
En Octobre, 2020 (13:47 PM)mais ils sont minoritaires.
Reply_author
En Octobre, 2020 (13:13 PM)Defenseur
En Octobre, 2020 (11:40 AM)A la lumière de cette assertion Thierno Lo a pris son courage à deux mains et dire ses vérités crues. Mais, est ce qu'il ne risque pas de payer cash ce courage politique, car à Ndoumbèlane pays "du Macky", toute vérité n'est pas bonne à dire.
C'est tout le mal de l'imposture des partis politiques et de leurs chefs, qui souvent font porter des œillères à leurs militants pour ne voir que dans la direction indiquée par le parti ou le chef, même si celle là s'avère erronée, injuste ou fausse.
C'est cette absence de démocratie dans les partis politiques qui se répercute au niveau de l'état une propriété communautaire, au grand dam des institutions socles de l'état.
Si vraiment nous voulons promouvoir la démocratie et l'état de droit, les partis et organisations politiques gagneraient mieux à instaurer et cultiver l'esprit démocratique en leurs seins. L'état n'en serait que grandi et ses institutions renforcées par des responsables et acteurs imbus de valeurs démocratiques.
Peulh
En Octobre, 2020 (11:49 AM)la version en poular n'est pas violente
on sait traduire c'est trahir
Mieux, ses collègues devraient boycotter cette Assemblée, tant qu'il y siège .
C'est un précédent dangereux, qu'il urge de condamner rapidement et sévèrement, avant qu'il n'y ait d'autres Dimbirou- Mille Collines Sow. Sinon, s'en est fini de la Nation Sénégalaise.
Pour ma part, si Macky Sall ne sanctionne pas Dimbirou - Mille Collines, je ne voterai plus pour lui, ni pour tout autre candidat Halpular, à n'importe quelle élection. Et dorénavant, j'inviterai tout un chacun à pratiquer le NEDDO KO BANDUM à son niveau !
Reply_author
En Octobre, 2020 (15:41 PM)le pouvoir ne quittera plus le Fouta apres Macky Ablaye Daouda Diallo , apres Arona Dia apres Amadou Sall , apres Zahra Ilyane Thiam ; apres Oustaz Aliou Sall.
Malamoo
En Octobre, 2020 (16:36 PM)vous allez voir que ca a été facile de leur ouvrir la porte mais ca sera difficile de les déloger car ils ne chôment pas et leurs boukhaabas non plus ...
Sall
En Octobre, 2020 (12:54 PM)Ce dernier n'a jamais incité à une quelconque violence, les personnes qui ont faussements traduits les propos de Aliou D sow sont vraiement fautives.
Pourtant à chaque on entend dans les télés et Radio des propos incendiares mais personnes n 'y parle mais c'est parce que c'est un proche et fidéle au Président que des individus mal intentionnées tentent à ternir son image
Reply_author
En Octobre, 2020 (13:42 PM)Participer à la Discussion