Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Lô : "L'Assemblée devait lever l'immunité parlementaire d'Aliou Dembourou Sow"

Single Post
Thierno Lô : "L'Assemblée devait lever l'immunité parlementaire d'Aliou Dembourou Sow"
"Il faut former les militants. Le militantisme doit être issu d'une formation". Les mots sont de l'ancien ministre sous Wade, Thierno Lô. Qui pense que l'Assemblée nationale et l'Apr n'ont pas pleinement joué leur rôle dans l'affaire des propos ethnicistes soulevés par le député de la majorité Aliou Dembourou Sow.

"Il fallait demander à l'Assemblée nationale de lever son immunité parlementaire et qu'on lui donne la bonne leçon. Au lieu de cela, on le laisse comme tel et l'Apr fait un communiqué laconique. Demain, si quelqu'un fait la même chose, est-ce qu'on pourra le prendre ? Le pouvoir est en train de consacrer une jurisprudence", regrette Thierno Lô dans un entretien au journal Le Quotidien.

Aliou Dembourou Sow, renchérit-il, "singularise une ethnie qui va essayer de défendre un président de la République dans un pays comme le nôtre. C'est inacceptable ! Il aurait même dû être exclu de son parti", fulmine le Pca du Sen Ter et président de la coalition Aldiana.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Galerien

    En Octobre, 2020 (11:10 AM)
    Tous ceux qui qualifient les propos dangereux de Sow ethnicistes font le jeux des menteurs qui veulent mettre nos citoyens en mal les uns contre les autres. Qui l'a vraiment écouté ? Il ne s'agit en aucun cas d'ethnie, il s'adressait à des militants de son parti qui sont de tout bord. Il a demandé aux militants et pas à une ethnie. J'ai écouté, contrairement à ceux qui aboient sans comprendre.

    En ce que je sache, son parti est composé de citoyens sénégalais de tout bord.



    Ses propos son abjects, ignobles, mais ne s'adressaient à aucune ethnie.

    • Auteur

      Aly

      En Octobre, 2020 (18:46 PM)
      dans quelle langue il a parlÉ ?
      il ne sadressait qu on son etnie lui mÊme confirme et assume
      il ne fait pas Être l avocat du diable
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (11:16 AM)
    il a toujours été digne dans ses positions de vérité.............vrai héritier de du courage de lat dior et de serigne touba entrele cayor et le baol.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:47 PM)
      vrai,il y'a parmi les gens du macky de grands responsables qui savent ce que "état" signifie,comme me moussa diop.
      mais ils sont minoritaires.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:20 AM)
    jeunes de mon pays invesstissez les rues pour chasser ces incompétents du pouvoir délirant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:13 PM)
      le jour où tu auras le crâne taillade par les coups de machette tu pourras parler de futilités
    Auteur

    Defenseur

    En Octobre, 2020 (11:40 AM)
    Pourquoi s'attarder sur des futilités
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:45 AM)
    « En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. », disait justement Georges Orwell.

    A la lumière de cette assertion Thierno Lo a pris son courage à deux mains et dire ses vérités crues. Mais, est ce qu'il ne risque pas de payer cash ce courage politique, car à Ndoumbèlane pays "du Macky", toute vérité n'est pas bonne à dire.

    C'est tout le mal de l'imposture des partis politiques et de leurs chefs, qui souvent font porter des œillères à leurs militants pour ne voir que dans la direction indiquée par le parti ou le chef, même si celle là s'avère erronée, injuste ou fausse.

    C'est cette absence de démocratie dans les partis politiques qui se répercute au niveau de l'état une propriété communautaire, au grand dam des institutions socles de l'état.

    Si vraiment nous voulons promouvoir la démocratie et l'état de droit, les partis et organisations politiques gagneraient mieux à instaurer et cultiver l'esprit démocratique en leurs seins. L'état n'en serait que grandi et ses institutions renforcées par des responsables et acteurs imbus de valeurs démocratiques.
    Auteur

    Peulh

    En Octobre, 2020 (11:49 AM)
    c'etait une metaphore il utilse le mot machette au sens figure

    la version en poular n'est pas violente

    on sait traduire c'est trahir



    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:51 AM)
    En tout cas macky est politiquement fini...........s'il essaie de s'accrocher il est cuit...................
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:03 PM)
    Cest aussi mon avis : ce Dimbirou - Mille Collines Sow doit être exclu de l'Assemblée Nationale et poursuivi. Il n'est plus digne d'y siéger, où il n'y a plus sa place.





    Mieux, ses collègues devraient boycotter cette Assemblée, tant qu'il y siège .





    C'est un précédent dangereux, qu'il urge de condamner rapidement et sévèrement, avant qu'il n'y ait d'autres Dimbirou- Mille Collines Sow. Sinon, s'en est fini de la Nation Sénégalaise.





    Pour ma part, si Macky Sall ne sanctionne pas Dimbirou - Mille Collines, je ne voterai plus pour lui, ni pour tout autre candidat Halpular, à n'importe quelle élection. Et dorénavant, j'inviterai tout un chacun à pratiquer le NEDDO KO BANDUM à son niveau !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:42 PM)
    je soutiens Dembourou Sow .Si les senegalais (les wolofs) en particuliers etaient coherents , ils auront denoncé le coup de force de Condé contre les peuls mais ils font la fine bouche .Donc normal que les peuls du senegal prennent leur revanche sur Condé ici au senegal sur les autres ethnies .Si Alpha avance nous avancons il tue nous tuerons .

    le pouvoir ne quittera plus le Fouta apres Macky Ablaye Daouda Diallo , apres Arona Dia apres Amadou Sall , apres Zahra Ilyane Thiam ; apres Oustaz Aliou Sall.
    • Auteur

      Malamoo

      En Octobre, 2020 (16:36 PM)
      ca apprendra aux sénégalais imprudents à voter pour des gens qui se parent du manteau temporelle des mécanismes démocratiques mais usent surtout de l'ésotérisme pour atteindre leur but et conserver leurs acquis !

      vous allez voir que ca a été facile de leur ouvrir la porte mais ca sera difficile de les déloger car ils ne chôment pas et leurs boukhaabas non plus ...
    Auteur

    Sall

    En Octobre, 2020 (12:54 PM)
    Mmalheureusement, les personnes parlent sans comprendre le fond de la pensée du Député Aliou Dembourou SOW.

    Ce dernier n'a jamais incité à une quelconque violence, les personnes qui ont faussements traduits les propos de Aliou D sow sont vraiement fautives.

    Pourtant à chaque on entend dans les télés et Radio des propos incendiares mais personnes n 'y parle mais c'est parce que c'est un proche et fidéle au Président que des individus mal intentionnées tentent à ternir son image

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email