Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

THIES - Incident à l’accueil du leader de And-Jëf : Landing Savané essuie des jets de pierres

Single Post
THIES - Incident à l’accueil du leader de And-Jëf : Landing Savané essuie des jets de pierres

Ce qui peut être considéré comme incident assez sérieux depuis le début de la campagne électorale dans la capitale du rail s’est produit, hier, à la Promenade des Thiessois, avec les jets de pierres essuyés par le candidat Landing Savané, alors qu’il s’apprêtait à livrer son message à ses militants venus l’acclamer. Sont incriminés dans ces incidents plusieurs jeunes arborant des foulards orange, portant des photos du candidat Idrissa Seck et scandant aussi des cris du genre, «Idy moo ko yor» et «fii no ko moom», une allusion faite à la Promenade des Thiessois où tenait meeting le responsable de And-Jëf/ :Pads. Ces jeunes venus spontanément du jardin public ont d’abord envahi en masse les lieux avec ces slogans favorables au candidat Idrissa Seck. Puis, ils se sont retrouvés du côté du théâtre. C’est à partir de là qu’ils ont commencé à balancer des jets de pierres et cela pendant de longues minutes. Du reste, cet Intifada ne s’arrêtera pas durant tout le discours du candidat Landing Savané, provoquant un début de panique chez le public. Des cas de blessures légères ont été enregistrés à cause de ces jets de pierres qui se sont passés sans la présence d’un policier en tenue. La conséquence est que personne parmi ces jeunes qui ont voulu disperser le meeting n’a été inquiété. On peut bien se demander pourquoi le candidat Landing Savané est la première cible de ces jeunes énergumènes.

Les incidents qui n’ont cependant pas empêché au ministre d’Etat de garder tout son sang froid et de tenir son discours principalement axé sur le rôle que devra jouer la ville de Thiès au cas où il est élu à la magistrature suprême. «La politique de redressement économique que j’envisage trouvera dans Thiès son modèle naturel et son modèle de choix pour donner à cette ville la puissance et la crédibilité qui devraient faire de la région, la région-pilote dans le développement économique et social du pays». Par rapport au statut de la ville, Landing Savané évoquera longuement les potentialités naturelles de la région de Thiès, basées sur les industries chimiques, l’électroménager, la maintenance industrielle, l’artisanat,etc. Avant d’annoncer la réhabilitation du rail pour faire jouer à la ville le rôle qui doit être le sien dans le développement du pays. Ce sera, dit-il, «en faisant jouer à chaque région son rôle dans le développement du pays à partir de ses potentialités naturelles». Il s’en donnera les moyens avec «une décentralisation poussée et un gouvernement participatif».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email