Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Thiès : Le calme, après quelques échauffourées

Single Post
Thiès : Le calme, après quelques échauffourées
Ce jeudi à la mi-journée, la tension est montée dans la cité du Rail. Des échauffourées ont éclaté sur la route nationale n°2, à l'entrée de la ville, à hauteur du Grand Standing, près de la Sapco. 

Des jeunes ont brûlé des pneus sur la chaussée, obligeant les véhicules en provenance de Dakar de faire des déviations pour poursuivre leur route. Il y avait beaucoup de flammes et de fumée. Ce sont les éléments du commissariat central qui sont finalement parvenus à circonscrire le feu, avec l'aide des riverains venus leur prêter main-forte avec des fûts d'eau. 

 Les forces de l'ordre avaient très tôt quadrillé tous les points stratégiques de la ville de Thiès, effectuant, parfois, des rondes à certains endroits, en particulier en centre-ville, au rond-point Nguinth, dans les alentours du tribunal et de l’Hôtel de ville, dans certains quartiers populeux de la commune de Thiès-Nord, comme à Médina Fall et Keur Cheikh. 

 Par contre, aucune perturbation n'a été notée au niveau des établissements scolaires où les potaches ont suivi tranquillement les cours. À Thiès, il est facile de remarquer que depuis quelques jours, la Sonatel située face à la Promenade des Thiessois (ex-place de France) est barricadée avec des grilles en fer. Aussi, les deux grandes surfaces d’Auchan, en face, l'une, du commissariat central, l'autre du stade Maniang Soumaré, ont fermé boutique.

 Elles auraient reçu des menaces d'actes de vandalisme. Force est de reconnaître que les forces de l'ordre veillent au grain partout dans la cité du Rail où, dans la soirée du mercredi 15 au jeudi 16 mars, la tension était palpable, après la marche autorisée de Yewwi Askan Wi qui a mobilisé une foule immense. Des échauffourées ont été enregistrées dans plusieurs quartiers de la ville, avec des jeunes qui ont brûlé des pneus sur plusieurs endroits de la cité. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (21:09 PM)
    Macky fera 2 autres mandats. Il n'a pas d'opposition. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Précision

    En Mars, 2023 (21:42 PM)
    Thies dokho gnou ci thiakhane

    Pas de perturbation ni rien ken dougnou foyér 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email