Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thiès - Macky Sall à Dr Babacar Diop : «Je vais relancer le chemin de fer du Sénégal, je vous (en) donne l’assurance »

Single Post
Thiès - Macky Sall à Dr Babacar Diop : «Je vais relancer le chemin de fer du Sénégal, je vous (en) donne l’assurance »

A l’occasion de la cérémonie d'inauguration des classes préparatoires par le président Macky Sall à l’école polytechnique de Thiès, le maire de la Ville de Thiès Docteur Bacabar Diop a saisi l'occasion pour plaider en faveur de la réhabilitation du chemin de fer. 

 

“Monsieur le président, daignez entendre la voix plaintive et timide des malheureux habitants de Thiès vous demandent de réhabiliter le chemin de fer. Le chemin de fer permet de nourrir des milliers de familles. Nous avons envie d’entendre les klaxons des locomotives le matin, d’entendre les bousculades des passagers qui se pressent dans nos gares, d’entendre l’éclat de rires des commerçants qui accueillent les Bambaras, d’entendre la sirène de l’horloge qui rappelle aux enfants qu’il est l’heure de regagner les classes .” Le plaidoyer est du premier magistrat de la ville de Thiès. 

 

En guise de réponse, le président Macky Sall a rassuré les Thiessois et annoncé la relance du chemin de fer. “Je voudrais dire au maire de Thiès que j’ai entendu le cri de cœur et j’ai rencontré les cheminots en venant parce qu’ils sont venus m’accueillir parce qu’ils savent que j’ai mis beaucoup d’efforts à les faire rentrer dans leurs droits. Mais, plus essentiel c’est que je vais relancer le chemin de fer du Sénégal, après le train express régional; je travaille avec le gouvernement à reprendre la ligne Dakar-Tambacounda naturellement qui passera par le hub de Thiès et toutes les villes ferroviaires qui sont sur le tracé. Nous y travaillons au quotidien; je voudrais vous donner l’assurance à vous mais également à toute la population de Thiès » a répondu le président de la République.

 

 



56 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (03:26 AM)
    DIARADÎEUFEUTI MONSIEUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL.

    Voilà un homme posé, sincère et travailleur. Tout le monde a vu ses réalisations depuis son arrivée à la tête du pays.

    Même si on n'est pas de l APR ayons le courage de reconnaître qu'il a réalisé de belles choses pour notre pays.

    C'est pourquoi la majorité des sénégalais ne veulent pas confier ce pays à des aventuriers et violents.

    La preuve parmi eux des gens qui sont mis sont sous contrôle judiciaire ou qui ont été condamnés pour meurtre et détournement de deniers publics. 
    Top Banner
    • Auteur

      Expert

      En Octobre, 2022 (03:48 AM)
      les 2 lignes Dakar Tamba et Dakar Saint Louis doivent etre a ecartement standard, et donnez ca aux Chinois ca coute moins cher et c'est de qualite, CRRC est le leader mondial du ferroviaire devant alstom et siemens
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Toucou

      En Octobre, 2022 (04:50 AM)
       
       
      MACKY EST UN HOMME D'ÉTAT, IL PENSE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES ,  C'EST UN HOMME POLITIQUE QUI S'OCCUPE DES AFFAIRES DU PEUPLE
       
       
      UN PRÉSIDENT D'UNE GRANDE VALEUR MORALE 
       
      NIOUNE AK YAW BA 2035 INCH'ALLAH 
       
      DIARAWLAK SALL NGARY LAMTORO BOUROU GUÉDÉ 👍🏿👍🏿👍🏿 
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (05:43 AM)
             Les promesses du Président après 10 ans ne sont sont que politiques et pleines de sous entendus qui reflètent un manque de courage. En faite indirectement destinées à pousser les esprits à envisager un avenir avec lui alors qu'il n'a techniquement plus ce temps là, son second et dernier mandat se termine dans 15 mois. Concrètement à l'heure du bilan qu'est ce que sa magistère de dix ans nous a valu en terme de réalisation.
                  La MOBLITÉE: les infrastructures, la plupart de ce qui  réalisés ont été financièrement montés pour ne servir qu'à capturer les dividendes de la croissance l'autoroute à péage et le Ter collectent et transfèrent dans les comptes des prêteurs des dizaines de milliards. D'autres part toutes les routes secondaires du pays se sont détériorées.
                    Les TÉLÉCOMMUNICATIONS c'est la même situation de collecte de fonds pour les mêmes bénéficiaires mais  là les tarifsexsorbitants le Sénégal est resté sur des technologies obsolètes comme l'ADSL et la fibre optique qui existe est ironiquement lent et ridicule dans le broadband fixe le gigabit to home existe pas, la bande passante du pays est faible et est un  blocus à l'évolution numérique du pays.
                      L'AGRICULTURE dix ans après aucune amélioration
                       L'ENSEIGNEMENT dix ans après aucune amélioration
                        SANTÉ dix après l'une des structures symbole de l'accès de la classe moyenne à des soins de qualité est vendue
                          L'EAU potable comme celles des ruissellement ou usées sont mal gérées: pasd'irrigation, difficultés d'accès en milieu rural, inondations, fosses septiques qui débordent partout
                           L'INDICE DU NIVEAU DE VIE des familles sénégalaises est à son plus bas niveau de l'histoire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Octobre, 2022 (06:23 AM)
      SONKO koukou songou sankou ! Docteur Babacar Diop connait mal SONKO puisqu'il pense pouvoir obtenir de lui la nommaination à des postes qu'il ne mérite pas ! Et dès sa brouille avec SONKO, son premier acte a été d'aller s'humilier aux Etats-Unis et humilier le Sénégal à la face du monde dans un anglais on dirait un petit enfant idiot ! Quand une personne essaie de s'exprimer dans une langue qu'il ne connaît pas, c'est comme un fou débarqué d'un asile d'aliéné et qui essaie d'expliquer des choses. Les vrais grands leaders de ce monde ne font jamais ça. Babacar Diop est incompétent et ridicule ! Et si docteur Babacar Diop essaie de soutenir un 3ème mandat, personnellement j'aurais beaucoup de haine. Malick Gackou a récemment rendu visite à Dr Babacar Diop le nullard en anglais et le fait que Gaston l'accuse de travailler pour Macky n'est pas anodin. La visite de Macky à Thiès n'est pas anodine non plus ! Et puis si le train doit être relancé, qu'il le soit par une autre entreprise autre que la France ! Le TER est probablement le train le plus cher de l'histoire du monde, une grosse arnaque qui a beaucoup fait perdre au Sénégal. Mon grand père Lat Dior, notre héros national, est mort pour s'être opposé à la construction du train pour évacuer les richesses du Sénégal hors du pays. Et les Français aiment les symbôles. C'est pourquoi, dès l'arrivée au pouvoir de traître national qui n'y connait rien en histoire, ils lui ont imposé la contruction du TER comme une façon d'insulter la mémoire de notre héros national et lui dire " Ton pays nous appartient toujours, même 130 ans après ta mort ". Un TER qui est en plus le train le plus court et le plus cher de l'histoire de l'humanité. Une grosse arnaque ce TER. Personnellement, je n'y ai jamais mis les pieds et je préfère ne jamais rentrer dedans tant que ces traitres sont au pouvoir. J'ai mal au coeur rien qu'à l'idée de penser au TER et aux pertes de milliards qu'il représente pour nous. Alors y mettre les pieds, je préfère pas ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (07:41 AM)
      DOUZE ANS APRÈS, CE QUI N'AVAIT PAS PU SE FAIRE NE SE FERA PAS APRÈS.
                IL FAUT SAVOIR SE DÉPARTIR DE SES INTÉRÊTS PERSONNELS ET INVITER L'INTÉRESSÉ À CONTOLER SES ÉMOTIONS.
       La vie d'une nation ne saurait se limiter à faire confiance éternellement encore et encore à un homme comme on en voit en Afrique, qui sans cesse essaye de se réinventer au fur des années sans succès. Après plus d'une décennie il est tant de laisser à d'autres sang neufs d'une nouvelle génération d'essayer de nouvelles politiques pour le bien de la nation. Celui qui aime sa patrie devrait pouvoir se retenir face à l'attrait du sentiment émotionnelle de vouloir conserver le pouvoir. L'esprit qui a été à la base de l'introduction des limites de deux mandats était de lutter contre cette faiblesse de l'âme une fois au pouvoir. C'est regrettable et désolant de constater qu'après les luttes de 2012 et le sang versé des Martyrs, qu'avec les soubresauts constatés ça et là que sous nos cieux le pouvoir des émotions personnelles de l'individu sont supérieures à la volonté commune de bien faire de la communauté. Et que les lois n'y peuvent rien: un esprit émotif malsain qui revient sur ses propos et se dédit plus la corruption de fonctionnaires par le biais d'une interprétation érronée de la constitution et la voie est ouverte avec de possibles fraudes électorales pour une aventure malsaine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ah Si Les Trains Sifflent

      En Octobre, 2022 (07:55 AM)
      Mr le Président, si vous arrivez concrètement en débutant les travaux à refaire siffler le train 3 fois de nombreux trains parcourant tout le Senegal et l'axe vital Dakar Bamako... Niger en désenclavant notre pays du reste de l'UEMOA, je lance un mini référendum pétition populaire pour vous proposer " Président à vie". Tellement le train fait vivre une Nation, regardons tous les grands Pays du monde présentement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moe Demba

      En Octobre, 2022 (08:37 AM)
      Le président sait mieux que vous qu'il est fini
      Ses fréquents sondages lui indique que moins de 30%des populations le supportent 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Serignetoubab

      En Octobre, 2022 (08:54 AM)
      En 12 ans de fonction, Il lui a fallu plus de 5 ans pour realiser le project d' un petit tramway de 30 km (dakar-diamniadio). Donc comment peut-il promettre de realiser un projet de train sur une distance de 461 km(Dakar-Tamba) alors qu' il lui reste 15 mois de mandat?
      Soyons serieux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (12:11 PM)
      Parle comme un vrai homme au lieu d'un tassoukatte en takhourane. Et sache que Dieu n'aime pas les menteurs de ton acabit. Une démocratie exige que les leaders respectent les échéances électorales que leur impose la Constitution. Il n'y a aucune dérogation à cette règle.  Et celui qui fait ce qu'il veut fait rarement ce qu'il doit.  
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Haha Wouy

    En Octobre, 2022 (03:30 AM)
    Macky promesse rek lay def mounial. Comme il vs l'a promis en 2022 vs êtes sur sa liste pr 2035 dafay yeah rek lol. Parcq il y'a des promesses kil avait fait en 2012 genre trac des biens mal acquis, on attend tjr. Il avait promis avec le plan décennal la fin des innondations on attend tjr, il avai promi l'autosuffisance alimentaire en riz on attend tjr, il avait promis Dakar ville propre et j'en passe. Sans oublié la réduction de son premier mandat de 7 à 5ans, fouraass dali kheudeum 🤣😅😂. Ay wakham boul si khoulok sa dôme sakh bakaci door. Li nakh motakh Jen gueumetouka, du coup kan il dit 3ème mandat mom meune nguem ma khaar feep bamou dess fofou, nobody believes him. Et cet homme est notre président, c grave!!!! May God help us.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Merci Docteur Diop.

      En Octobre, 2022 (07:15 AM)
      Pour avoir révéillé un lion qui dormait depuis 10 ans. Merci docteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (04:12 AM)
    Encore du bla bla , Babacar Diop merci pour votre au service de thies , c est aussi votre devoir , cependant nous t avons à l œil . Quant à Charlie hebdo sall. J espere que tu auras le temps de réaliser ta promesse car il te reste juste un peu d une année à la tête du pays.... NON AU 3EME MANDAT
    {comment_ads}
    Auteur

    Déme Déme Déme

    En Octobre, 2022 (04:15 AM)
    Il fera bientôt du NITOU THIÉS !!! Lui et Malick Gackou travail pour Macky Sall . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (04:27 AM)
    Walaxi y'a woor le bâtisseur et ont sais ou ont va  avec vous lentement  mais sûrement avec nos maigre moyens en attendant l exploitation du petrol et du gaz où  où vous ferais plus et vite  linga yene Sénégal mo bari yala feyela 
    Top Banner
    • Auteur

      Fallait Faire Train Diesel

      En Octobre, 2022 (07:02 AM)
      C'est fou comment on peu avoir de bonnes idées en synchro avec le peuple, en fin de mandat !!  Donnez-moi 5 ans de plus et je ferai du Senegal l'Agroalimentaire-Valley de  l'Afrique. Des champs, des usines de transfo et les trains diesel pour distribuer. Oh yaxouna, on m'a mal conseillé..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (04:27 AM)
    Walaxi y'a woor le bâtisseur et ont sais ou ont va  avec vous lentement  mais sûrement avec nos maigre moyens en attendant l exploitation du petrol et du gaz où  où vous ferais plus et vite  linga yene Sénégal mo bari yala feyela 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (04:27 AM)
    Walaxi y'a woor le bâtisseur et ont sais ou ont va  avec vous lentement  mais sûrement avec nos maigre moyens en attendant l exploitation du petrol et du gaz où  où vous ferais plus et vite  linga yene Sénégal mo bari yala feyela 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (04:35 AM)
    Avec tous ses promesses et pré campagne macky veut déclarer sans candidature sans oser le faire mais on t attend de pieds fermes il y a une nébuleuse autour des armes au lieu de donner des explications aux sénégalais mais depuis 10 ans le même bla bla.Macky et sa bande ont volé tout l argent des senegalais il faut qu ils tendent compte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (09:27 AM)
      Macky sera candidat et sa candidature sera validée car tous les constitutionnalistes  du monde entier savent que sa candidature est légale  Maintenant comme vous êtes garçons empêcher le de déposer sa candidature. Et puis, n'est ce pas pas vous qui chantez sur tous les toits du monde que MACKY est incompétent, nul et haï par le peuple, alors battez le dans les urnes et la question du troisième mandat est définitivement réglée car son successeur ne pourra faire que 2 mandats de 5 ans. 
      Pour ce qui est de la relance du train , Macky a reçu à plusieurs reprises des partenaires financiers et techniques canadiens à ce sujet et les études sont en cours pour démarrer les travaux. A ceux qui nous pompent l'air avec le fait qu'il ne lui reste plus que 15 mois je dirais qu' en 15 mois on peut lancer des travaux de grande envergure. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (04:40 AM)
    Ce vilain docteur en foutaise est un transhumant 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Wa Kagne Laye Degage

    En Octobre, 2022 (04:49 AM)
    Je pensais il etait  Contre Wade pour plus de deux mandat.  Ngour mo nekh ak fenne

    Les senegalais doivent  eduquer leur enfants 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (05:11 AM)
    Maintenant c'est clair, il n'envisage pas de quitter le pouvoir en 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (06:10 AM)
    On te croit sall ngari lo wakh def ko
    {comment_ads}
    • Auteur

      On Aura Tout Entendu..

      En Octobre, 2022 (06:25 AM)
      À 2024 moins 15, on aura tout entendu pour le joli mandat No 3. S'il croyait a tous ces projets il les aurait réalisé bien avant ses "bling-bling" voyez moi !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (06:21 AM)
    Monsieur le Maire,prenez vos distances avec les gens de l'autre camp(yaw).Votre réputation de travailleur risque d'être malsainement entachée .

    Tous nos encouragements. 
    Top Banner
    Auteur

    Karim$

    En Octobre, 2022 (06:31 AM)
    La question, c'est de savoir qu'est ce que Macky faisait pendant 10 ans ? Il dormait ou il enrichissait la France ??? 

    Je ne sais pas combien de Sénégalais sont morts pas balles durant son premier mandat mais je sais qu'au minimum 19 sont morts par balles depuis 2019 ! Quant aux morts par émigration clandestine, par faim et maladies dues à la faim et morts par manque de moyens de se soigner, je n'ose même pas y penser. Quant à Docteur Babacar Diop, il m'a l'air d'un homme désespéré prêt à tout pour agrandir son parti. Et j'espère que des hommes comme ça prêts à pacter avec le diable pour le pouvoir n'arriveront jamais au pouvoir ! Après Macky, nous ferons tout pour éviter que les mauavaises personnes arrivent au pouvoir. Il y'en a assez des tragédies dans les pays noirs. On voit souvent des traîtres ramper vers le pouvoir et on ne l'arrête pas et souvent il finit par vendre notre pays et tuer nos fils et petits fils. Cet éternel recommencement doit prendre fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zee

    En Octobre, 2022 (07:18 AM)
    Merci monsieur Diop, vous êtes l'homme qu'il nous fallait pour le développement de Thies.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (07:21 AM)
    N'est pas Guelwar qui veut 
    {comment_ads}
    Auteur

    Massamba

    En Octobre, 2022 (07:22 AM)
    Balaméy déé mounaan "Je..." !
    Top Banner
    Auteur

    Mademba

    En Octobre, 2022 (07:29 AM)
    Trop tard président  on a compris que vous êtes à la base de la souffrance des Senegalais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mor Khoudia

      En Octobre, 2022 (07:32 AM)
      Lors des Locales et Législatives  les Sénégalais vous ont montré que "vos " infrastructures ne les impressionnent pas du tout.Vous persister à vouloir les leurrer encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (07:59 AM)
    Quitter quitter rek. Beaucoup de sénégalais exigent le départ de Macky. Soit. Mais en regardant le paysage politique et la qualité des successeurs potentiels de l'actuel président il ya de quoi frémir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Octobre, 2022 (08:01 AM)
    Encore une très bonne décision parmi tant d'autres que le président a prise. Bonne continuation monsieur le président.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (08:10 AM)
    Baba car Diop comme beaucoup d'autres pseudo leader vont utiliser Sonko pour se rapprocher du pouvoir. Ce gars n'est même pas capable de remplir une salle de cinéma à lui seul 
    Top Banner
    Auteur

    Tivaouane

    En Octobre, 2022 (08:14 AM)
     NOUS DEMANDONS LE CHEMIN DE FER  DAKAR SAINT LOUIS  /* C EST UNE NECESSITE SOLUTION EMPLOI RELANCE DU COMMERCE DANS LES GARES  AVEC LES FEMMES PRESIDENT  NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR RETABLIR LE CHEMIN DE FER  DAKAR  ST LOUIS 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    En Octobre, 2022 (08:21 AM)
    Merci monsieur le président pour cette vision noble qui constitue une opportunité pour relancer l'économie nationale et faire des villes du Sénégal des zones d'attraction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente

    En Octobre, 2022 (08:23 AM)
    Franchement son excellence Macky sall mérite d'être soutenu pour un Sénégal émergent car sa vision politique est très noble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bembo

    En Octobre, 2022 (08:25 AM)
    Sage décision qui répond à une volonté populaire. Merci son excellence 
    Top Banner
    Auteur

    Guedj Gui

    En Octobre, 2022 (08:47 AM)
    Lune, Lamarana,Tivaouane,Billy Joe,Bembo,une seule et même personne dans les commentaires.Trés bête de ne même pas espacer ses pontes de 10 minutes, avec son français d'élève de Cm1
    {comment_ads}
    Auteur

    Kinder

    En Octobre, 2022 (09:00 AM)
    Le meilleur président que le Sénégal n'a jamais eu. Diarama président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Walo Walo

    En Octobre, 2022 (09:18 AM)
    Merci beaucoup président Macky Sall. Les sénégalais n'ont pas regretté de vous avoir mis à la tête de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Octobre, 2022 (10:00 AM)
    Merci beaucoup président de la République en tant Thiès je suis très de votre décision 
    Top Banner
    Auteur

    Ardo

    En Octobre, 2022 (10:09 AM)
    De passage nous remercions monsieur le maire sur sa modestie envers président de la République c'est ainsi que nous le conseillons qu'il rapproche davantage président de la République car un maire ne peut pas aller sans l'appuie du président de la République 
    {comment_ads}
    Auteur

    Roparzh

    En Octobre, 2022 (10:26 AM)
    Je ne comprends pas , il avait été annoncé il y a deja plusieurs mois, un partenariat avec le Canada pour la réfection de la ligne ferroviaire Dakar tambacounda. Ce n'est plus le cas?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:50 AM)
    Macky sall il ne faut pas oublier le trajet Dakar-saint louis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kor Siga

    En Octobre, 2022 (11:11 AM)
    BILLAHI LE PRESIDENT MACKY SALL DO TOUL AME MOROME  LOUMOU DEF SI REALISATIONS AU SENEGAL VIVE SON EXCELLENCE LE PRESIDENT MACKY SALL SA KANAME REK DIADIEUFATI
    Top Banner
    Auteur

    Fouleu

    En Octobre, 2022 (11:23 AM)
    Babacar Diop tu sais maintenant que kouy door mo meune kouy saga. pomme dou moromou néw.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadel

    En Octobre, 2022 (11:32 AM)
    Ça c'est une bonne idée monsieur le président Macky sall ça aura une impacte économique très importante 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Octobre, 2022 (11:38 AM)
    Cette relance des chemins de fer est une demande sociale et permettra à la région de thies  de redevenir une ville industrielle et économique 

    merci président Macky les Thies seront fiers de vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Octobre, 2022 (11:42 AM)
    Félicitations Président Macky 

    la relance des chemins de fer est une demande pour tous les thiessois.et permettra de réduire le chômage et redonner à Thies une nouvelle visage 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:24 PM)
    Ce maire est plus responsable que les autres maires YEWWI qui sont des radicaux. Ils ne savent rien de la politique. On peut bien être de l'opposition et accueillir le président de la république dans sa commune et en profiter pour lui annoncer les doléances des habitants. Cela ne lui enlève rien de son appartenance à l'opposition. Mais les Pasteefiens eux sont dans la haine et la diffamation pour sauver leur gourou qui s'est empêtré tout seul dans une affaire de mœurs. 

    Tout le monde est mauvais mais Sonko est le meilleur, il est mou sell mi. Pourtant mou sell mi a avoué qu'il fréquente les salons de débauche. Arrêtez waay, c'est un humain, il a des qualités et défauts. 

    Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut en respectant les lois et règlements mais Sonko a fait l'erreur de continuer ses sales habitudes quand il est entré en politique.

    Quand on fait des discours révolutionnaires qui donnent de l'espoir aux jeunes, on doit aussi se comporter en révolutionnaire responsable dans tous ses actes, pas seulement dans le discours. Mais lui il se cachait sans garde du corps pour aller faire du body body. C'est ça son erreur. Du coup Pasteef dépense toutes ses énergies pour le sauver. Mensonges, manipulation, menaces et corruption.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Octobre, 2022 (13:01 PM)
    Une très bonne nouvelle vraiment Monsieur le Président tu montres toujours votre engagement et détermination pour le Sénégal toujours égal à toi même..

    Macky Sall est le meilleur président de l'histoire du Sénégal.

    Celui qui met toujours l'intérêt du Sénégal devant tout vraiment tu es la porte bonheur du Sénégal .

    Tu es et tu seras le président du Sénégal jusqu'à l'éternité celui et celle qui ne veux ils où elles n'ont qu'à quitter le Sénégal.

    Vive Macky Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bachiran Wa Naziran

    En Octobre, 2022 (14:53 PM)
    Toutes mes félicitations et mes prières à Mr le Président de la République Macky SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Bachiran Wa Naziran

    En Octobre, 2022 (14:58 PM)
    Macha alla sin excellence tjrs au au service de son peuple , le Sénégal émergent n'est plus à démontrer mais à saluer fortement. Ter, arena, stade , pont et auto pont voie de dégagement, élargissent d'autoroute à péage brt en cour, ...
    Top Banner
    Auteur

    Chikory

    En Octobre, 2022 (15:05 PM)
    Merci bcoup M.le Président pour cette belle initiative Thies en a besoin 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bachiran Wa Naziran

    En Octobre, 2022 (16:01 PM)
    Nous sommes vraiment satisfait des performances de notre pays le Sénégal depuis l'arrivée de son Excellence Macky Sall au pouvoir en 2012 jusqu'à nos jours
    {comment_ads}
    Auteur

    Kongkorong

    En Octobre, 2022 (16:25 PM)
    El Capo de Capi! Il en parle depuis bientot 4 ans et il va le faire! Tout ce que le Président a promis en terme d'infrastructures, il est en train de les réaliser pour l'éssort économique de ce pays!! Merci au premier Magistrat pour ce rappel profitable aux Cajoor Cajoor!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Octobre, 2022 (16:42 PM)
    La volontè du président est claire et se traduit dans ses actes de tout les jours!! La réhabilitation de la ligne de chemin de fer est une demande sociale et le gouvernement y travaille! Il y a eu des discussion par rapport aux possibilités et je suis convaincu de la volonté du président de voir Thies redevenir le Hub qu'il a été!
    Top Banner
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Octobre, 2022 (17:39 PM)
    Loumou diguè defeko l homme des grandes rèalisations on verra bientot le train reprendre son chemin  dans la capitale du rail
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Octobre, 2022 (18:02 PM)
    Chemin de fer bilay lou wara diougate sax gnoune mom lagnou xam .président lo gaw gnou dieul 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboundoye

    En Octobre, 2022 (19:48 PM)
    Merci monsieur le président nous avons besoin du chemin de fer et nous savons jusque là que vous avez toujours tenu vos promesses 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Octobre, 2022 (03:52 AM)
    Ce maire est un traître . Les masques sont entrain de tomber après bougane,gackou, ce connard de Babacar Diop .
    Top Banner
    Auteur

    Bandits De Grands Chemins

    En Octobre, 2022 (08:04 AM)
    PRESIDENT VOLEUR !

    C EST MAINTENANT QUE TU TE RAPPELLES QUE LE CHEMIN DE FER QUI A OCCASIONNÉ LA MORT DE MALAW existe au Senegal

    MALAW !

    LE PUR SANG DE CHEVAL DE LAT DIOR DIOP TUÉ

    LORS DE LA FAMEUSE BAGARRE DE DEKHEULÉ OU DERKLÉ ton cher quartier ou tu bataillais ferme pour survivre face a la faim et a la pauvreté!

    FAIS NOUS D' ABORD LE BILAN DE TON TER avant de remettre nos Milliards dans les rails sabotés découpés feraiilés

    Parce que SABOTÉ  par ton Régime FANTOCHE!

    FAIS NOUS D' ABORD  L' EXPOSÉ DES MIMLIARDS DE Magouille engloutis dans ce scandale financier de ton second et dernier Ngourou

    Qui a transformé les quartiers de DAkar en tombeaux ouverts !

    Tombeaux remplis d' eaux sales des égouts explosés par les engins destructeurs

    Remplis d' eau de pluies d ordures de merde et de cadavres d' animaux noyés !

    On COMPREND pourquoi tous les quartiers sont inondés à cause du fameux Ter

    AH! FOLIE DE GRANDEUR

    SATH ET INCOMPÉTENCE NOTOIRE

    TER BI TERRAL NA

    VIVE LE CHEMIN DE FER !

    AH !

    KHIFF MONÉTAIRE!

    QUAND TU TIENS TOUTE UNE FAMILLE

    AFFAMÉE DE FRIC !

    ET DE FLICKS !

    QUI FONT PARLER DE SURCROIT

    LES MAIRES TRAITRES ET COLLABOS !

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    P

    En Octobre, 2022 (08:10 AM)
    Président Macky Sall yalla na jammam yagg 
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Octobre, 2022 (13:42 PM)
    SVP arrêtez de toujours crier aux loups! Le chemin de fer est une bonne chose et le maire doit travailler avec l'Etat. Franchement, vous êtes fatiguant de toujours voir la traîtrise à longueur de journée. Et je ne suis pas partisan du Président. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (17:14 PM)
    Nous attendons impatiament l axe dakar-saint louis
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (20:31 PM)
    Yaw Sall Ngary, li wakh, defko  ! Incha Allah, les chemins de fer seront lancés. Encore une belle œuvre de notre cher Président ! Ngir Yalla, un autre mandat ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:39 PM)
    B­o­n­­­j­­­o­u­­­r, j­­e m'a­­p­­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­grap­­hi­ée n­­u­­e) V­­­e­u­­­i­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­­­va­­­nte ->>> W­­­W­­W­­­.­­­X­­2­1.­­F­­U­­­N id03822606
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:05 PM)
    B­o­­n­j­­o­­­u­r, j­e m'a­­p­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­le S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­­­i­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­va­­­nte ->>> W­­W­­W­.­X­­2­­1.­­F­­U­­­N id07703807
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email