Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thiès : Maodo Malick Mbaye confiant dans sa victoire à Thiès-Est

Single Post
Thiès : Maodo Malick Mbaye confiant dans sa victoire à Thiès-Est

Le candidat de la coalition "Gëm Sa Bopp Defar Sa Gox", Maodo Malick Mbaye, s’est dit assuré de remporter les élections locales, dans la commune de Thiès Est, au terme d’une semaine de campagne, qui lui a permis de visiter 10 des 19 quartiers que compte cette commune d’arrondissement.Les Thiéssois attendent des ruptures, et sont aujourd’hui déterminés à changer l’équipe municipale sortante, issue de Rewmi, le parti de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck, a-t-il dit au terme d'un meeting précédé d'une caravane. D'après ce membre de la mouvance présidentielle, aucune réalisation de nature à améliorer le bien-être des populations n'est à l'actif de cette équipe municipale, après 12 années à la tête des trois communes d’arrondissement de Thiès. 

Malick Mbaye a promis qu'une fois, il redonnerait l’espoir et le bonheur aux Thiéssois, grâce à des projets dans les secteurs de la santé, de l’éducation, du sport et de la culture. Il a ainsi annoncé sa volonté de mettre sur pied un programme dénommé ‘’Un petit déjeuner à l’école’’, destiné à tous les enfants de la commune. Il a aussi déclaré qu'il souhaitait mettre en place un corps médical mobile qui ferait le tour des foyers, pour donner des soins gratuits à domicile aux malades et aux personnes indigentes. De même, il a promis de mettre la culture au cœur des préoccupations de la future équipe municipale, avec à la mise en place d’un conservatoire des arts et musiques, qui servira de cadre d’épanouissement et d’encadrement. 

Dans son programme figure aussi une grande salle de spectacles de 1000 places pour les artistes thièssois. Directeur général de la Maison de l’outil (ANAMO), Maodo Malick a par ailleurs annoncé l’instauration d’une grande fête de l’excellence, dotée d’un prix qui porterait le nom d'une des défuntes célébrités de la culture de la ville de Thiès. Pour le sport, il a dit qu'il voulait réhabiliter le champ de courses de Thiès, pour en faire un véritable complexe sportif, moderne et multidimensionnel. La lutte contre l’insalubrité dans la ville de Thiès sera également au centre du combat de l’équipe municipale de Gëm Sap Bopp, qui compte mettre en place des camions de ramassage d’ordures dans tous les quartiers, afin de rendre la ville propre. BD/ASG



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email