Mercredi 21 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Tivaouane : Accusations de détournements à la mairie de Pambal

Single Post
Le maire de Pambal accusé de détournement

Le maire de Pambal, dans le département de Tivaouane, est accusé de détournements et de mauvaise gestion par une partie des conseillers municipaux. L’un d’eux, Kouly Mbaye, repris par la Rfm, indique que « le compte administratif de 2016 a été rejeté pour les motifs suivants: Les produits de l’état-civil et de légalisation collectés par le maire n’ont pas été reversés dans les comptes de la mairie.

Il en est de même pour les impôts payés par les pauvres villageois. » Mbaye qui va plus loin, pointe la suspension « pour des raisons non encore élucidées » des fonds estimés à 30 millions par an. Sommes « reçues », précise-t-il, des entreprises qui sont dans la localité. En plus, d’un « décaissement pour une portion de clôture à l’école primaire de Pambal. Pourtant, seule la moitié de ce montant a été versée aux ayants-droit ».

Le maire, Cheikh Mbacké Dione, rejette et parle de « manipulation ». « Si j’avais peur de ma gestion, je n’allais pas inviter la société civile à venir chez moi, leur ouvrir pendant 48 heures. En plus de leur donner rendez-vous dans six mois encore pour une nouvelle évaluation. Donc, ce sont des propos tenus parce qu’on va vers des élections locales, c’est pour cela qu’ils s’agitent », répond-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email