Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TOUBA - Opération «Un week-end, une grande mobilisation» : Fallou Touré prophétise le Prix Nobel de la paix pour Wade

Single Post
TOUBA - Opération «Un week-end, une grande mobilisation» : Fallou Touré prophétise le Prix Nobel de la paix pour Wade

 

Les inscriptions sur les listes électorales battent leur plein. Dans la cité religieuse de Touba, après 23 semaines qu’ont débuté les opérations d’inscriptions sur les listes électorales, le nombre d’inscrits est de 125 000. Ce chiffre constitue, pour Fallou Touré, responsable libéral et vice-président de la fédération Pds de Touba, «une bonne moyenne, mais qui est loin de l’objectif que nous nous sommes assignés et qui est de 450 000 électeurs». A maintenant, moins de deux semaines de la fin des inscriptions, il pense que leur objectif sera atteint, sinon même dépassé. Il fonde son optimisme sur les 15 nouvelles commissions que le ministère de l’Intérieur a mises en place dans la ville sainte.

Afin aussi de mieux faire comprendre aux habitants de Touba que le bon choix, c’est le Pds, Fallou Touré, qui tenait un meeting à Darou Miname, devant un public estimé à environ 500 personnes, a laissé entendre ; «Désormais, nous allons nous investir plus que nous l’avions fait dans le passé. C’est pourquoi, à partir de cet instant, nous allons instaurer l’opération Un week-end, une grande mobilisation, parce que nous avons opté de nous rapprocher davantage des populations pour les aider à obtenir les papiers nécessaires pour s’inscrire, mais aussi pour faire gagner notre formation.»

Très en verve, le responsable libéral a profité de la tribune qui lui a été offerte pour demander à l’ensemble de la classe politique sénégalaise de fumer maintenant le calumet de la paix. Il ajoutera : «Dans cette terre de Touba où seul l’islam, religion de paix et de tolérance est pratiqué, je demande à toute la classe politique sénégalaise de s’inspirer, encore une fois, de Diouf et Wade, qui nous ont encore gratifié d’un bel exemple, lors de la remise du prix Houphouët-Boigny au chef de l’Etat sénégalais.» Fallou Touré dira que «ce prix a permis à notre peuple, qui a toujours produit de grands hommes, de retrouver une fierté nationale». Il n’a pas manqué de prophétiser sur une éventuelle attribution du prix Nobel de la paix à l’actuel chef de l’Etat. Ce sera, dira-t-il, lors de son second mandat.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email