Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Touba- Serigne Modou Bousso Dieng demande à ses militants de ne plus voter

Single Post
Touba- Serigne Modou Bousso Dieng demande à ses militants de ne plus voter
Cela n’arrive pas tous les jours. Un leader de parti vient officiellement de demander à ses militants de s’abstenir de voter . Il s’agit de  Serigne Modou Bousso Dieng, président de  l’ « Union des Groupes  Patriotiques- Touba ». Le marabout, actuellement dans la ville sainte s’est abstenu d’exercer son devoir citoyen et à demander à tous ses collaborateurs d’en faire de même.

Interpellé par Seneweb.com sur les raisons d’une telle décision, Serigne Modou Bousso Dieng déclare s’offusquer de la manie des partis au pouvoir de piloter la liste du Khalife en lui conférant leur bannière. Cette manière de faire induit en erreur, selon lui,  la majeure partie, des électeurs.  « Pour ce qui concerne ces joutes du jour, maladroitement ils vont voter pour  Benno Bokk Yaakar. Nous l’avions dénoncé et nous réitérons cette dénonciation » martèle le chef religieux.

Il faut signaler que plusieurs votants ont confié avoir introduit dans les urnes des bulletins blancs pour ne pas courir le risque de voter contre leur volonté. Touba est une zone caractérisée par un fort taux d’analphabétisme.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Moom Ndiaye

    En Juin, 2014 (16:05 PM)
    Touba est une zone caractérisée par un fort taux d’analphabétisme. quel est le travaille des marabouts à touba? la première phrase vient d'un petit marabout, et chef de parti à touba.
  2. Auteur

    Lebaolbaol

    En Juin, 2014 (16:07 PM)
    Il a parfaitement raison de s'abstenir......Mais malheureusement chez tous les marabouts ,ils ignorent la justice,l'equilibre,ils font ce qu'ils veulent......on ne les contredit pas,on les conseille ....finalement ils sont manipulès ,exploitès par de rapaces gens !..............L'IMAGE DU KHALIF NE DOIT PAS ETRE ASSIMILE PAR UN QUELCONQUE GROUPE OU PARTIS ...voilà le but de l'analphabetisme que l'on a arbitrairement maintenu les populations de ces localitès du pays......LA NATION DOIT ALLER LES SECOURIR LES LIBERER DE L'ignorance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Ne Comprends Pas

    En Juin, 2014 (16:36 PM)
    UN VRAI FUMIER; iL SAIT QU'IL NE REPRESENTE RIEN. ET C'EST POUR CELA QU'iIL ESSAIE DE MANIPULER L'OPINION ET SE METTRE SOUS LE PARAPLUIE DU KHALIF. CRAIGNEZ DIEU LE TOUT PUISSANT ET CESSER DE FAIRE DANS LA CONFUSION POUR MARCHER SUR LES GENS. FAUX TYPE. ALLEZ TRAVAILLER. JE MEURS QUAND ILS SE FONT APPELES MARABOUTS. QUEL SACRILEGE. VOUS N'ETES QUE DES FLIBUSTIERS. MERDEUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Aida

    En Juin, 2014 (16:38 PM)
    Les marab9uts doivent s'abstenir et inciter les gens vers dieu c'est ca le rôle d'un bon marabout
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Saliou

    En Juin, 2014 (16:46 PM)
    LE ROLE D'UN MARABOUT EST D4INSTRUIRE SON TALIBé. COMME VOUS SAVEZ QUE LA POPULATION DE TOUBA EST ANALPHABETE, ENSEIGNEZ LES ALORS. QUELLE HONTE DE VOIR DES TALIBES CANCRES.  :hun: 
    Auteur

    L Fou

    En Juin, 2014 (17:20 PM)
    Ce ki m dérange ck di u pren 1000 disciple de c marabout les 900 sont d pauvre. Sil on d don dieu ou kelkonk pouvoir mystique il non ka utiliser c pouvoir pr k c betail sorte de la misère dans lekel il vive.il veul tjrs lé laisser dan l'obscurantisme pr pouvoir les utiliser a d fin purement personnel.  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jam Olo

    En Juin, 2014 (17:44 PM)
    ki koumou yap... yan militant wala bok ses femmes et ses enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Bousso Dieng

    En Juin, 2014 (17:48 PM)
    Cette espèce de mbam ne mérite même pas qu'on s'attarde sur lui. Il dépasse le ridicule!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email