Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Touba : Sokhna Ndèye Mbacké règle son compte à un jeune marabout et lui casse le bras

Single Post
Touba : Sokhna Ndèye Mbacké règle son compte à un jeune marabout et lui casse le bras

Sokhna Ndèye Mbacké était à Touba ce mardi pour les besoins du renouvellement du bureau de son mouvement dénommé Convergence pour la paix et le développement, force d’appui au président Macky Sall. Mais la réunion a été perturbée puis interrompue après l'irruption d'un jeune marabout, Cheikh Anta Mbacké, partisan et soutien de Karim Wade. 

Jointe par ThiesVision.com, Sokhna Ndèye Mbacké, par ailleurs adjointe au maire de Thiès, a confirmé l’information et donné sa version des faits. 

«J’ai été amenée à le recadrer, après l’avoir laissé faire à trois reprises. En tant que ceinture de Karaté, je ne pouvais pas rester sans réagir à la provocation. Je l’ai donc maîtrisé après qu’il a défait mon chignon et coupé le micro avec des ciseaux», relate Ndèye Mbacké, regrettant toutefois la tournure des évènements, étant donné que Cheikh Anta Mbacké, qui aurait eu un bras cassé, l’a par la suite menacée d’une plainte. 

«Il fait partie de ces jeunes marabouts qui ne veulent pas entendre parler de Macky Sall à Touba. Ces incidents sont regrettables, n’empêche, nous avons réussi le pari de la mobilisation. Des petits-fils de Serigne Touba sont venus en nombre nous soutenir», confie l’adjointe au maire, réputée très pondérée. 

Cheikh Anta Mbacké, selon nos informations, s’est rendu dans une structure sanitaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email