Vendredi 04 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Tournée agricole dans le Sine-Saloum : De bonnes récoltes en vue (Macky Sall)

Single Post
Tournée agricole dans le Sine-Saloum : De bonnes récoltes en vue (Macky Sall)
Le Président de la République Macky Sall était, ce matin, en  tournée économique à Kaolack, plus précisément à Ngoloth dans la commune  de Sibassor où il a visité un champ d'arachide, de mil de même que la coopérative pour le développement local (COOPEDELSI) d'une superficie de 03 hectares qui présentent différentes variétés. 

Fatou Binetou Mbengue, présidente de la coopérative pour le développement local de Sibassor, a souligné que la coopérative compte 187 membres dont 10 hommes, avec une superficie de 3 ha, riche de différentes variétés. Le champ est composé de différentes variétés telles que mil, pastèque, arachide, oseille. On a un tracteur depuis 2018, ce qui nous a permis de labourer les pastèques", a-t-elle déclaré. 

Après ces propos de la présidente de la coopérative, le Président Macky Sall a tenu à exprimer toute sa satisfaction. Il a magnifié par la même occasion le travail étroit qui lie la société SONACOS à la coopérative. " Je suis très satisfait de voir cette coopérative qui englobe d'autres collectivités locales. Cette coopérative travaille avec la SONACOS qui devra acheter la production en amont ou mettra à la disposition des agriculteurs des semences et engrais ; ce qui est important car ça peut alléger ce que l'Etat fait de façon globale. Les acteurs aussi doivent jouer leur partition ", a-t-il dit.

Après  l'étape de Sibassor, le Président s'est rendu par la suite à Keur Socé où il a visité des champs de riz, mil, arachide et maïs.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (17:28 PM)
    Tchim, ta vision s'arrête à 3 hectares pour 187 personnes.. Dont ni toi ni l'état n'ont mis aucun sous..
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (01:30 AM)
      ce samedi sur seneweb, un effaceur intolérant en pensées uniques personnelles d'en prend allègrement à des commentaires dont ils ne partage pas l'avis. un citoyen qui critiquait le port du masque du président sans discernement face aux paysans, lors de sa tournée.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (17:44 PM)
    Il y à eues des inondations certe,mais notre pays aura un record de récolte cette année bcp de mil,arachide,niebe,maïs...les paysans auront des revenus assez substantiels et c'est l'essentiel
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:33 PM)
      aj bon ??? thiat la pointe quand tu nous piques !!! téé gnoo gnaan rek??? loolén ci kham ? do len wakh mashaallah???
      bariwakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:35 PM)
      aj bon ??? thiat la pointe quand tu nous piques !!! téé gnoo gnaan rek??? loolén ci kham ? do len wakh mashaallah???
      bariwakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:35 PM)
      aj bon ??? thiat la pointe quand tu nous piques !!! téé gnoo gnaan rek??? loolén ci kham ? do len wakh mashaallah???
      bariwakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:35 PM)
      aj bon ??? thiat la pointe quand tu nous piques !!! téé gnoo gnaan rek??? loolén ci kham ? do len wakh mashaallah???
      bariwakh
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:18 PM)
    Apres le coup Des 100 milliards passeport diplomatiques mal exécuté hors normes réglementaires d'exécution des marchés - Par Ousmane Ngom qui s'en ai tiré Avec Une fortune colossale. - Et depuis tapis sous l'ombre de MAcky après un Deal ( shush et pas de CrEI pour toi. Et Oussou : d'accord d'accord son excellence Je ne m'oppose plus et le PDS ne m'intéresse pkus )







    Apres également les 55 milliards Par Mavky et ADD - de Carte nationales d'identité biométrique PIUR le Senegal - contre seulement 17 millions dépense par l'Algérie Pour le même type de Marché malgres une population 2,5 fois PKUS Grande que celle du Senegal.







    Now it is the turn of Amadou Ba to operate à Deal On luxury item. - always luxury and cutting age technology for these APERNOCEURS to justify the overspending hiding corruption and stealing of public finances ( expl: TER over 1, 3 billions euros. One single building renovation over 45 billions cfa ect .......)







    Maintenant autour de Amadou après le Deal Des 11 Milliards covid Diaspora - Deal sur les luxes et la sophistication, technologie derniers crie ( Dans un context de pauvreté ) prétexte PIUR gonfler des factures en Gres à Gres et Surfacturation faisant faire accepter Une justification de coûts exorbitant par le luxe et la te hnologie dernières cries et sofistication pour faire disparaître des Milliards les détourner à travers des marchés/ projets pas prioritaire du Tout Dans Notre contexte de Pays pauvres. Ces passeports actuels pouvaient continuer à être exploités et les Milliards qui vont être utilisés Pour les rendre pkus sofistiques que les passeports américains devraient plutot aller vers PKUS de financement en Faveur de la formation et emploi Des Jeunes - Ou efficience des hôpitaux Sous équipes. - par exemple PKUS Des scanner et De RIM. - plus de labos - PKUS De programmes d'éducation sur la santé Dans les contrées rurales - pkus de structures sanitaires - pkus de sécurité aux frontières - pkus de Poste De gendarmerie - ou commissariat police ect....







    Je m'excuse mais on joue sur le complexe matériel des Senegalais pour voler de l'argent: Sinon franchement les passeport de services ou diplomatiqurs actuels sont Au Même niveau sinon meilleurs que Ceux d'aux moins plus centaines de Pays Dans le monde et cette centaines de Pays n'a nullement Dans l'immédiat cette idée Du Sénégal d'embelir Des documents de voyage Pour public servants fonctionnaires serviteurs du public - en déviant des Milliards qui devraient plutot faire le bien Des citoyens sur les aspects sus cités ( emploi santé sécurité ect...).



    QTrop de gaspillage de Milliards Par Une élite élevée sur le standard Milliards injustifiés: dépenses de prestige Dans un Pays pauvre::
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:46 PM)
    hahah le gars, il est parti constaté avec impuissance les dégats à keur Massar , maintenant il nous fatigue avec ses tournées politiques . ESKEUY !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:14 PM)
    Vos réactions arrogantes, épidermiques et irraisonnées sont en train de nous saouler et finalement de rendre Macky sympathique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (00:14 AM)
      merci je suis entrain de le trouver sympathique aussi car je n'aime pas la stupidite et la malhonnettete intellectuelle.
    Auteur

    Anna

    En Septembre, 2020 (20:03 PM)
    Macky Sall n'a pas le droit d'aller voir son champ à Toubacouta avec les moyens de l'Etat. Qu'en Afrique on peut voir une telle hérésie.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (00:00 AM)
    il part encore en campagne electorale avec ses promesses
    Auteur

    En Septembre, 2020 (00:08 AM)
    Il fait son travail. Faites le votre and shut up.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (00:34 AM)
    La com a deux balles
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2020 (01:19 AM)
    Le cancer de l'agriculture sénégalaise a toujours été l'Etat du senegal avec ses tentacules politico-religieuses. L'etat continue à foutre le bordel depuis l'ONCAD. Les sous secteurs les plus dynamiques c.-à-d. ou on y gagne de l'argent, sont là où la présence de l'état est moindre.
    Auteur

    Sale Maquis

    En Septembre, 2020 (11:50 AM)
    cette fois c lui, c pas dieu, ce president est un vrai nafèk
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:36 PM)
    La meute des disciples enragés du gourou mythomane, megalomane, kleptomane et illusioniste SONKO constituée de diplômés littéraires sans aucune utilité pour le pays et chômeurs invétérés sont dans les médias et réseaux sociaux pour pour déverser son venin quotidien sur le Président de la République du Sénégal Maky Sall. A quelque chose malheur est bon, si certains Sénégalais ont préféré s'installer dans des cuvettes inondables, d'autres, beaucoup nombreux, sont dans les champs de culture pour bénéficier des abondantes précipitations pour une production agricole record au Sénégal. Les chiens du PASTEF aboient, Macky Sall lui travaille.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:42 PM)
    On a de bonne récoltes grâce à la pluie. Cette pluie que Mahé sale voudrait arrêter mais heureusement qu'il est du ressort du tout puissant. Il n'a qu'à assainir les cités innondes
    Auteur

    Doubs86

    En Septembre, 2020 (14:32 PM)
    Bayilen di photowousi tolou diambour yi.



    Autosuffisance en riz alors que tu viens d'importer combien de milliards en riz pour le distribuer dans le pays. Fowe ngen sen khel yi ba yakhou.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email