Jeudi 05 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tournée de Macky : TAS dévoile un gros scandale sur les tracteurs achetés pour le nord du pays

Single Post
Tournée de Macky : TAS dévoile un gros scandale sur les tracteurs achetés pour le nord du pays
Thierno Alassane Sall fait une grosse révélation qui risque de chahuter la tournée « économique » du président de la République, Macky Sall dans le nord du pays. Invité de l’émission « Objection », l’ancien ministre de l’Energie démissionnaire du gouvernement, dévoile un gros scandale à propos des tracteurs qui devaient servir dans l’exploitation des périmètres aménagés dans le nord. 

Selon TAS, beaucoup de ces engins ont été retrouvés vendus en Mauritanie. « Si sa tournée c’est pour tâter le pool réel du pays, il n’a pas besoin de faire le terrain. Dans le nord du pays où il va, il y a beaucoup de périmètres aménagés qui ne sont plus fonctionnels. Je donne souvent l’exemple du périmètre de Ayré Lao où il y a 1000 hectares qui depuis un an et demi n’ont pas été exploités parce que le Gie qui l’exploitait est en faillite », révèle-t-il. 

Avant de rembobiner: « Il n’a pas besoin d’aller dans le nord du pays pour savoir ce que sont devenus les tracteurs qu’il avait si coûteusement achetés à coup de milliards dont certains ont été vendus en Mauritanie par des agents économiques qui, comme disait Cissé Lô, ne font pas de l’agriculture. Il s’agit de politiques à qui on distribue gracieusement ces tracteurs et qui les revendent ». 


24 Commentaires

  1. Auteur

    Takou

    En Juin, 2021 (13:14 PM)
    Ca c'est tres grave pour un pays émergent !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:40 PM)
      Y'a des politiciens qui ne veulent qu'en parlant de scandale. Proposez une alternative crédible RT viable un projet de société au lieu de se focaliser sur de pseudo scandale. On ne gagne pas une élection en se cloisonnant dans l'espace médiatique pour alimenter des polémiques éfèméres et stériles
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 14:40 Pm

      En Juin, 2021 (11:38 AM)
      Tu es certainement un des voleurs de tracteur qui veut détourner l'attention. On va parler de vos scandales tant que vous continuerez à dépouiller les Sénégalais.
       
      arrêter le vol des deniers publics au Sénégal suffit à construire un programme. Les tiroirs sont remplis de programmes économiques qu'il suffit juste d'appliquer.
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Ah Voila

    En Juin, 2021 (13:14 PM)
    au lieu doccuper le terrain politique vous etes la a faire des manifestations khaoumeu aye revelations bakhnneuu niii ngene di def elections bou nieuwéé niou dorr lene 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:17 PM)
    ca! tout le monde sais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:22 PM)
    Ce n'est vraiment pas nouveau. Les motopompes et autres équipements sont donnés à des acteurs politiques et marabout qui les revendent. Il y a beaucoup de marabout dans le nord. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:22 PM)
    Sauf nos soit disant journalistes
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:34 PM)
    Ce TAS n'y arrive décidemment pas en politique. Après son navet de bouquin, il nous reveint dzns on exercice favori : le mensonge. Incapable de mobiliser son quartier. P$ovre type... Précision : il n'a pas démissionné. Il a été démi de ses fonctions de ministre.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Hb

    En Juin, 2021 (13:51 PM)
    Mr  Ndiaye,avez-vous fait votre enquête comme tout bon journaliste le ferait au lieu des on-dits? S'il vous plait respectez un peu notre intelligence .
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane

    En Juin, 2021 (13:54 PM)
    Vous n’aimez vraiment pas entendre la vérité pauvre pays merci TAS de continuer à nous éclairer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:58 PM)
    Occuper le terrain' guéne bagne...tayal bâ déeee🤣. On est vraiment mal barré.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:48 PM)
    Un coup des normands....
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Juin, 2021 (14:58 PM)
    Thierno alassane sall, encore un TAS de mensonges 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Patte D’oie

    En Juin, 2021 (14:58 PM)
    Yaw deh Lo wakh niou gueum ko, ndakh goor pire nga 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:07 AM)
      Un sale traître, spécialiste des coups tordus à ses amis. Une merde qui parle de valeurs. C'est bien triste que dieu n'ait pas rendu le cœur des hommes visibles. Cela aurait évité qu'une vermine comme TAS passe pour un homme de valeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:03 PM)
    Au Sénégal, seuls les profs d'université, des membres de la société civile encagoulés et les fâchés ( opposants très minoritaires) sont contre Macky. Mais ces gens font partie de la petite bourgeoisie. Ils ont réglé le problème de la dépense quotidienne et pensent à se hisser plus haut vers les aristocrates. Le petit peuple suit attentivement les impressionnantes réalisations du président sur tout le territoire.  Il s'attaque à chacun de leurs problèmes. Ce schéma est la photographie politique du pays. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:46 AM)
      Seuls ceux qui sont contre les voleurs sont contre Macky. On ne peut pas être un homme honnête et soutenir un voleur, c'est impossible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Regret

    En Juin, 2021 (15:06 PM)
    Notre plus grand malheur est d’avoir pris notre indépendance car l’africain en général et le sénégalais en particulier n’a aucune idée de l’intérêt général,seuls comptent ses intérêts crypto-personnels et ceux de sa famille.

    On n’a pas d’Etat,ni d’institutions valides et nos dirigeants depuis l’indépendance sont des incapables.

    Organisons un référendum pour renoncer à notre indépendance et retourner dans le giron français(Union Française).On aura au moins des infrastructures dignes de ce nom,nos politiciens ne voleront plus,nos ressources seront préservées et tout le monde pourra voyager pas que les nantis politiciens avec leurs familles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:08 PM)
    Quand le fils béni travaille,  celui qui est maudit par ses parents diffame, calomnie et dénigre. Thierno, tu es juste un tas de M. ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:53 PM)
    Ou peut on regarder cette émission de tas sur sud fm svp ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:04 PM)
    Lui ne voit que des scandales partout. C'est normale parce que c'est lui qui les fabrique.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2021 (17:56 PM)
    On peut payer une personne pour participer à l'acceuil, porter un t-shirt ou une casquette mais on ne peut jamais payer une personne pour crier et courrir derrière le cortège presidentiel.

    Il est dans l'action lui, pas dans les polémiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Réalité

    En Juin, 2021 (18:02 PM)
    Le president ne peut pas mettre un policier derrière chaque sénégalais encore mieux dicter les attitudes des personnes qu'il dirige. Que chacun joue son rôle de citoyen model. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Madrid

    En Juin, 2021 (18:41 PM)
    On est comme les parties politique espagnol on sais que critiqué . Même si c'est un bb qui est ds son berceau qui était président il sera critiquer. 

    Mais n oublié pas que personne ne travaille xii yalana dé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:00 PM)
    Les politiciens qui n'ont jamais gagné une localité et qui sont les mêmes qui parlent et pilulent dans les médias doivent être disqualifiés, ils ne sont ni crédibles ni honnêtes . Honte a eux 
    Top Banner
    Auteur

    Penda Mbaye

    En Juin, 2021 (21:11 PM)
    Moi je salue toutes ces réalisations mais quels sont les coûts ? Je propose qu'on aligne l'ensemble des réalisations depuis 2012 et qu'en face on indique les coûts, ensuite on compare les totaux avec le cumul des budgets sur la période, ainsi que la dette globale. On précise les cumuls des budgets d'investissement et ceux de fonctionnement. L'efficience c'est quand on réalise de bons résultats avec peu de moyens. Mais quand on vous donne du thiof bouy dound, du riz 1er choix, des légumes frais, 10L huile raffinée, 1 pot tomate diek bou diar et 50 mille francs pour 10 personnes, si on vous dit que agne bi nekh na, c'est bien. Mais nak pas de quoi pavoiser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tres Cool

    En Juin, 2021 (23:01 PM)
    Il finira par devenir un Tas d'ordures. 

    J'ai pitié de ce politicien ridicule qui ne peut même pas tenir une rencontre de quartier.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Touré

    En Juin, 2021 (12:06 PM)
    feu ahmeth sall avait essayé de securiser le materiel agricole livré aux producteurs mais c ettait sans compter avec les predateurs incrutés dans le systeme et qui pompe les subventions et aides destinés aux paysans.

    il nous faut  des dirigeants courageux et integres pour crever l abces et bouter hors du sous secteur de l agrciculture les parasites et profiteurs et voleurs qui retardent l essor de notre agriculture.

    Dieu fasse qu ils soient un jour demasqués, pris et conduits à l' echafaud
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email