Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Toussaint Manga et 9 membres du Pds placés en garde à vue

Single Post
Toussaint Manga et 9 membres du Pds placés en garde à vue

Après le verdict de l'affaire Karim Wade et Cie, des libéraux se sont affrontés avec les forces de l'ordre. La police a mis la main sur Toussaint Manga, le patron de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), un vieux de 66 ans, agent à la retraite de Dakar Dem Dikk et 8 autres manifestants, membres du Parti démocratiques sénégalais (Pds). Parmi eux, deux dames. Ils ont été placés en garde à vue par la Sûreté urbaine, au commissariat central de Dakar. Ils risquent d'être déférés au parquet pour les infractions de “trouble à l'ordre public, actes de vandalisme, destruction de biens appartenant à l'Etat”.

Il est, en effet, reproché aux manifestants, d'avoir saccagé un véhicule du ministère des sports, d'avoir vandalisé la caméra d'un reporter de la télévision “Africa 7” et d'avoir détruit un dépôt de boisson de la Soboa.

Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    La

    En Mars, 2015 (06:55 AM)
    boudara sede daniou yape niteyi
    • Auteur

      Toussaint Mango

      En Mars, 2015 (07:03 AM)
      superbe nouvelle ! depuis hier, les bonnes nouvelles se suivent et n'en finissent plus ! le ciel n'est pas tombé, la mer n'a pas débordé. qu'on les garde 6 mois avant de les juger et les foutre en taule pour 2 ans.

      il faut tout faire maintenant pour attraper diop decroix, bachir diédhiou et bara gaye !.
    • Auteur

      Xeme

      En Mars, 2015 (10:05 AM)
      les patrons japonais sont très forts. pour contenir la mauvaise humeur des employés, ils ont trouvé une belle stratégie. en fait de mauvaise humeur des travailleurs, certains la jugent naturelle. le travailleur déteste le patron, c’est presque normal. parce qu’il faut être d’un haut niveau mental pour ne pas haïr le chef. les gens d’en bas, détestent « forcément » les gens d’en haut. et pour cause : lorsque les travailleurs se bousculent dans les bus et trains à 5 h du matin pour être à l’heure au travail, le patron dort. comment ne pas avoir une mauvaise pensée pour ce gros idiot qui dort, quand les autres vivent le calvaire ? surtout qu’à la fin du mois c’est lui qui touche plus. lorsque le fils du travailleur est renvoyé de l’école pour 1000 f, le fils du patron est dans les pays étrangers pour des études qui coutent la vie de salaire du travailleur. comment ne pas avoir une mauvaise pensée pour… ? lorsque l’épouse du travailleur vit le martyr dans des maternités mal famées, celle du patron vit un accouchement de luxe dans des cliniques huppées. comment ne pas avoir une mauvaise pensée pour… ? bref la haine de celui d’en bas pour celui d’en haut est « innée ».même si elle est acquise, elle est difficile à éviter. autant alors chercher à la contrôler ? et c’est là où les patrons japonais ont eu du génie. puisque la haine remplit leur cœur quotidiennement (les travailleurs), puisque lorsque les cœurs sont pleins jusqu’à déborder, le travailleur devient dangereux (surtout pour le patron), autant trouver un moyen de vider régulièrement les cœurs de leur plein de haine, pour éviter qu’elle ne déborde. et la solution a été d’offrir aux travailleurs l’image du patron pour leur permettre de déverser leur haine sur l’image et non plus sur le patron. l’image servira de déversoir et assurera le soulagement qui éloigne le débordement. des posters géants des patrons furent épinglés dans les lieux isolés où passent les travailleurs. le constat a été que chaque poster collé ne reste pas intact plus de deux jours. après il fini par être déchiré, les yeux du patron exorbités, on lui ajoute des cornes par feutre, on y ajoute des insultes, etc.… et à chaque fois que les posters deviennent illisibles, on les remplace par des neufs. ainsi, ceux qui ont compris ont contrôlé ceux qui n’ont pas compris.
      mais lorsqu’on a compris et bien compris, il est loisible de faire un contrôle plus pointu que celui des patrons japonais. parce qu’il s’agit, ici, d’un cas simplifié. on peut même faire autre chose de la même réalité. au lieu de contrôler une haine « normale », on peut la fabriquer et en remplir des cœurs. dans mes précédents textes, je vous ai parlé de la fabrique, par la presse, d’un bouki wade, je vous ai parlé de la fabrique des pôles de concentrations de haine que sont les farba senghor, karim et autres. mais ceux qui ont prêté attention ont aussi vu et vécu les différentes vidanges de haine. par exemple : la « saisie » des biens de farba, son arrestation pour pintade, et dernièrement « molesté » par les forces de l’ordre. qu’il démente (comme dans le dernier cas), vous avez très peu de chance de le lire. parce que ce qui est offert en lecture est choisi pour aller dans le sens de ce qu’on veut que le lecteur digère. les différentes vidanges pour le cas karim, aussi, sont en cours. cela donne, en simplifié : « haïssez le, haïssez le, haïssez le », puis suit : « soyez heureux de savoir qu’il a mal, soyez heureux de savoir qu’il a mal, soyez heureux de savoir qu’il a mal ». il va sans dire que si vous attendez que l’observateur titre clairement « haïssez karim » pour comprendre, vous pouvez aller vous rendormir. quand vous vous réveillerez, il fera bon vivre au sénégal.
      alors, fabrique et vidange de haine, si cela s’arrêter uniquement dans le domaine politique, on ne trouverait pas redire. car le plus idiot des votants, c’est celui qui croit qu’un karim, qu’un idy, qu’un macky, qu’un wade a mal parce que les journaux ont dit ceci ou cela. si ces gens là avaient mal pour cela, il aurait eu une espérance de vie courte. moi, je vous dis que même quand il pleure c’est du théâtre. quand on n’a pas la carapace dure, on ne fait pas de la politique sénégalaise. la fabrique et la vidange de haine a des effets désastreux sur les fanatisés. et surtout sur le plan religieux.
      dans mes prochains post, inchallah, je me suis fixé comme tâche d’expliquer ce que ce travail des médias détruit dans le corps, l’esprit des fanatisés. je tenterai d’expliquer comment on fait monter petit à petit le paisible sénégalais vers ce mental rwandais qui a créé le génocide. et ma conviction ferme est que cela est fait exprès.
    • Auteur

      Capo

      En Mars, 2015 (11:46 AM)
      fene moye bakhou mamame khana dina nopalou comme le voleur est condamne et le vieux fou va retourner a versailles je me demande s il continue a toucher son clavier qui va le payer .
    • Auteur

      Toto

      En Mars, 2015 (19:08 PM)
      vous deux sans vous en rendre compte, vous venez de confirmer toit ce que xeme vient d'écrire: si vous êtes intelligents!
  2. Auteur

    Marame 2

    En Mars, 2015 (07:00 AM)
    L'intimidation ne passera pas, Karim va etre libere de gre ou de force, il reste le candidat du PDS , a bas le regne du mathioudo, vive le peuple senegalais!
    • Auteur

      Toussaint Mango

      En Mars, 2015 (07:02 AM)
      arrêtez vos fanfaronnades, vous dépassez les frontières de la "ridiculité". vous nous promettiez l'apocalypse. mais karim est en prison, le sénégal n'est pas en guerre civile, le ciel n'est pas tombé, la mer n'a pas débordé.
    • Auteur

      Go

      En Mars, 2015 (07:33 AM)
      karim est en prison depuis 2ans vous etes incapable de le liberer et vous dites qu'il va sortir de gré ou de force bandes de minable
    Auteur

    Toussaint Mango

    En Mars, 2015 (07:00 AM)
    Superbe nouvelle ! Depuis hier, les bonnes nouvelles se suivent et n'en finissent plus ! Le Ciel n'est pas tombé, la mer n'a pas débordé. Qu'on les garde 6 mois avant de les juger et les foutre en taule pour 2 ans.



    Il faut tout faire maintenant pour attraper Diop Decroix, Bachir Diédhiou et Bara Gaye !

    • Auteur

      Pff

      En Mars, 2015 (08:27 AM)
      andouna li guena bone moy nafekh et ces sois disant juges yeup sont des vrais nafekh.mane damou rouss si sama justice pays....yalla bakhena
    Auteur

    Wi

    En Mars, 2015 (07:00 AM)
    il fo k force reste a la loi
    Auteur

    Gawtank

    En Mars, 2015 (07:01 AM)
    yoboulene dorrlene thii tateyi bamou wekh taale boude yeungale fiitneu moy sene travail cii bokhoulmalene :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Niawendiorte

    En Mars, 2015 (07:01 AM)
    Qu'ils prennent 2ans fermes et 2 millions d'amende. Ce toussaint est malsain il se fait utiliser comme un être sans cerveau. Khamoul bopam.
    Auteur

    Hgdfhfh

    En Mars, 2015 (07:04 AM)
    merci la police
    Auteur

    Vengence

    En Mars, 2015 (07:07 AM)
    Maintenant que Karime est condamané , la CREI ,si vrament elle n'est pas politique , n'a qu'a convoquer maintenant Macky ensuite Niass puis Aminata Tall ,selon l'ordre chronologique de la république .Car tout le monde sait que Macky est milliardaire et il ne l'a pas hérité ; Niass aussi est milliardaire et il ne l'a pas hérité .Et personne parmi eux n'a de salaire qui lui permet d'amasser des milliards . Maintenant c'est là ou on attend la CREI.Si non le pays est foutou car les élus de demain ,si c'est le camp adverse ,vont se venger sur les tenants du pouvoir d'au jourd'hui et ainsi de suite ,jusqu'à la fin des temps .
    • Auteur

      Légal

      En Mars, 2015 (18:57 PM)
      il n'y a pas de camp adverse si je comprends bien. ceux qui se disent opposant avait tous les moyens pour incriminer macky jusqu'à l'accuser de blanchiment d'argent mais rien. heureusement pour lui, il n'a pas bouffer l'argent des sénégalais sinon à l'heure actuelle il serait en prison.
      a sa place, j'aurais gouverné le pays par la dictature comme yahya djamé pour redresser ce pays. merci macky bonne continuation. vous êtes sur la bonne voie et dieu est avec vous.
    Auteur

    Bravoo

    En Mars, 2015 (07:12 AM)
    FERMETE DES LOIS..... EN PLUS D'ETRE EMPRISONNER IL DEVRAIT PAYE!!!! PROTEGE TON BIEN ET DETRUIT LES BIENS D'AUTRUI.... LOLOU MO FI DIEHHH!!!!! MENTION SPECIALE A MACKY
    Auteur

    Boyzpalm

    En Mars, 2015 (07:14 AM)
    Ne vous en faite pas. Il a assez volé et que de tte façon c'etait deja impossible de tout retracer.

    Il va pas mourrir de faim et de desoeuvrement comme le senegalais lambda.

    Certains senegalais sont tellement aliénés mentalement et moralement qu'ils se font plus de soucis pour la famille Wade que de leur voisin direct qui peine à assurer les 3 repas quotidiens et sans parler de l'education, santé ou futur des enfants. Où du sort des petits talibés.

    On aura tout vu dans ce pays.
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2015 (07:23 AM)
    Il faut les laisser en taule 6 mois avant de les juger ! Avec le Ramadan qui arrive en Juin, on verra comment ils vont se débrouiller en taule ! Ces crétins qui se foutent ds la merde pour ce voleur!
    Auteur

    Les Peristes

    En Mars, 2015 (07:24 AM)
    Le PDS et allies ne sont pas tombes dans votre piege, votre plan etait par l'intermediaire de la France bruler, verser du sang et mettre sur le compte du PDS pour pousser l'opinion internationale a condamner et faire oublier la prise d'otage qui est leur arme. Le PDS n'est pas un parti de novices, leur strategie ne sera jamais execute sous un coup de tete. La condamnation de karime est taillèe en sorte que jusqu'en 2019 maki n'ait pas d'opposants de taille. Mais rien a faire rien rien maki n'auras pas un second mandat...
    Auteur

    Kinte

    En Mars, 2015 (07:42 AM)
    ce petit con se prend pour Toussaint Louverture, le guide de la revolution haitienne. Moi je lappel Toussain la fermeture car a partir de maintenant, il va la fermer et il faut le surveiller de tres pres a moins qu IL aille a son pays d origine chez les Niaks. Nous senegalais, nous connaissons pas la violance raison pour la quelle les manifestants devant chez wade ont fuit quand la police est arrive. Chez les Niaks ils ne reculent pas et preferent sacrifier leurs vies, ce qui fait la difference entre le senegalais et autres africains. IL faut le rapatrier a ses origines.
    Auteur

    Abi

    En Mars, 2015 (07:44 AM)
    Mais Macky Dou teutj wa PDS yeup béne yone .



    Mogueune tey nga diap Demba tji euleukci nga diap Modou etc.... !!!



    Puisque tu veut jouer au dictateur vas y jusqu'au bout , c'est toi le président bah ne te gène pas .



    Aytia na barrr Mr le Dictateur !



    Reubeuss mo khewjumpy:
    Auteur

    Asterix

    En Mars, 2015 (08:24 AM)
    Le docteur de la violence arreté! Enfin!!! Voila un docteur qui est impliqué dans l'incendie du bus DDD, on le laisse en liberté, il continue dans sa stupidité de vouloir jouer au zorro des zeros.



    il faut le corriger avant de le liberer! Faut meme pas lui donner l'occasion de jouer au martyre.



     :tala-sylla: 
    Auteur

    Henriette

    En Mars, 2015 (08:55 AM)
    MANGA et cie devrait accepter leur defaite en 2012. et ne pas saboter les biens du pays et des civils.





    Ces cafards meritent une bonne correction.
    Auteur

    Sa Nokho

    En Mars, 2015 (09:47 AM)
    adouna doyna war lecon pour toul monde tout éposible dan la vie mé attention pa wade peux mourir apré macki doudialé dji wala day dialédji
    Auteur

    Rahan

    En Mars, 2015 (11:32 AM)
    Ah bon! il allume encore, je repense au bus de Dakar Dem Dik calciné par le membre de l'UJTL, il y a quelques jours. Ils remettent ça!
    Auteur

    Comça

    En Mars, 2015 (12:27 PM)
    j'ai honte quand je vois des gens comme ce toussain défendre KARIM Comme s'ils ne peuvent pas être candidat comme lui

    quel mérite à ce type plus qu'eux?
    Auteur

    Nie

    En Mars, 2015 (13:53 PM)
    Wade reve peut etre, d'un seisme revolutionnaire qui va balayer tout sur son passage, en propulsant comme dans un conte de fee, son" digne fils heritier" a tete de son empire imaginaire le Senegal. mais ce qu'il oublie, c'est que tout le PDS, ou presque s'est embourgeoise or, ou a t on vu la classe bourgeoise descendre dans la rue et mener une revolution. la revolution par nature est proletarienne. Wade, arretez de rever. Il fait jour maintenant. Les Senegalais connaissent tellement Wade maintenant, que rien venant de wade ne peut et ne pourra les surprendre.
    Auteur

    Seul Dieu Est Le Dernier Juge

    En Mars, 2015 (14:06 PM)
    attraper les , emprisonner les , faite ce que vous vous voulez mais sachez que la volonte divine nulle ne peut y échapper.

    la seule question qui merite d'etre poser est si macky sall se présentait devant le tout puissant et que le tout puissant lui pose cette question ; est que tu as vole l'argent du contribuable ?

    quelle reponse va t'il donner ?

    Auteur

    Toussa

    En Mars, 2015 (14:27 PM)
    toussaint manga tu crois que tu es intouchable toi diola vous avez détruit la casamance et vouloir détruire le nord du pays
    • Auteur

      Man Maa Ko Wax!

      En Mars, 2015 (15:55 PM)
      vous avez raison mon frère. toussaint manga, doudou wade, farba senghor, amadou sall, woré sarr, oumar sarr... avec des microbes pareils le pds ne pouvait point se forger un avenir dans la durée. quant à wade, il est déjà de l'autre côté. c'est son fantôme, son ombre astrale qui veut mettre ce pays à feu et à sang.
    Auteur

    Moukhou

    En Mars, 2015 (18:02 PM)
    Arrêtez de nous pompe l'air avec la justice Faye sall et quand Wade mettait les gens en prison injustement (abdou aziz tall) c'était qu'elle justice? Diouf et senghor sont passé par là et il n'y a pas eu de problèmes pourquoi? Posez vous la question
    Auteur

    Walf

    En Mars, 2015 (21:13 PM)
    macky si tu as des couille ne recule pas reste sur ta position pour ne pas éviter l affrontement on a beaucoup de compte à régler avec vous s il te plait on verra si ce sont tes juges qui peuvént nous empécher de faire sortir karim
    Auteur

    Katakyni

    En Mars, 2015 (21:24 PM)
    nokhe léne ko si kasso bi waye té faté kofa chipiriiii
    Auteur

    Sage

    En Mars, 2015 (23:02 PM)
    Bien dit "LEGAL"

    Les chiens aboient, la caravanne passe
    Auteur

    Akim

    En Mars, 2015 (00:22 AM)
    AMOUL DIOM,. TEYOU KO, ENCORE 1 SACRIFIE. WEROUL DOFF MO RAGNIWOU LOU BAKHE AK LOU BONE. DOFF AYE MBOKKAM NIO SONEU
    Auteur

    Boy Dakar

    En Mars, 2015 (03:42 AM)
    Il faut taper vite et fort ces bandits de grands chemin.nokh len ba niou daye

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR