Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

TRAFIC DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES- ENQUETE : " Je ne suis en aucun cas impliqué ", réagit Landing Savané

Single Post
TRAFIC DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES- ENQUETE : " Je ne suis en aucun cas impliqué ", réagit Landing Savané
NETTALI - "Je ne suis en aucun cas impliqué dans les faits qui auraient justifié l’arrestation de Modou Bousso Dieng", a promptement réagi Landing Savané, Secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/pads).

Dans un communiqué daté de ce samedi signé de M. Savané et publié in extenso sur son site en ligne par notre confrère "La Sentinelle", il note que Serigne Modou Bousso Dieng est un "ami de plus de dix ans". Mais il tient à préciser "avec fermeté" a levé tout équivoque sur une affaire dont les "raisons restent à vérifier" à son avis, et qu’il évoque du reste au conditionnel.

Serigne Modou Bousso Dieng, porte-parole d’une association dites des jeunes chefs religieux du Sénégal, est tombé dans les nasses de la Gendarmerie qui l’a déféré au parquet ce vendredi. Il sera immédiatement inculpé et placé sous mandat de dépôt pour trafic de passeports diplomatiques. Le jeune marabout a cité le nom de Landing Savané, comme la personnalité qui l’aurait aidée dans ses opérations.

Serigne Modou Bousso Dieng, de la lignée des "Mbacké-Mbacké" de par sa mère (famille de Serigne Fallou Mbacké) s’est signalé au début du mois de mars par des attaques ciblées contre Karim Wade. Réputé libre d’esprit, il avait fustigé la tenue à Dakar du sommet de l’Oci en même temps qu’il mettait en garde contre toute manœuvre pour installer Karim Wade au pouvoir.

Porte-parole des jeunes chefs religieux du Sénégal, Serigne Modou Bousso Dieng s’était aussi offusqué contre les sommes colossales mobilisées pour la réalisation des routes et autres infrastructures à Dakar "alors que les voyants sont partout au rouge". Les attaques sont aussi allés contre les chefs religieux qui soutenaient le Sommet. Serigne Modou Bousso Dieng les avait accusé de défendre des "intérêts personnels".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email