Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Train de vie de l'État : Thierno Alassane Sall charge Macky

Single Post
Train de vie de l'État : Thierno Alassane Sall charge Macky

Le président de "République des valeurs" rit sous cape au lendemain de la décision annoncée du président de la République de rationaliser les dépenses publiques : "Macky Sall doit d'abord balayer devant sa propre porte".

Selon Les Échos, Thierno Alassane Sall ne comprend pas que "le chef de l'État veuille mettre un terme à la gabegie financière lors qu'il roule avec une Mercedes Maybach achetée à près d'un milliard Fcfa".


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Gt

    En Août, 2019 (09:49 AM)
    c'est dur d'être sénégalais par ces temps qui courent avec ce régime d'une autre époque. les agents méritants qui se sacrifient pour le développement à l'intérieur du pays peinent à avancer et mettent plus de dix ans au même grade. nous vivons dans un dénuement total pendant que certains d'entre eux brassent des milliards sans peine. pire il n'existe aucun moyen de travail pendant qu'ils nous demandent des résultats.
  2. Auteur

    Kaw

    En Août, 2019 (09:52 AM)
    C'est très grave cela. Un ancien Ministre qui se base sur des rumeurs pour faire des analyses. Etes vous sur que la voiture du Pr a coûté 1 milliard?
    • Auteur

      En Août, 2019 (13:10 PM)
      ah oui, vous êtes sur que la voiture a coûté 1 milliard? soyons sérieux , une voiture a 1 milliard cela ne fait pas sérieux. juste une rumeur
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (09:54 AM)
    Un aigri, rien de plus. Il rit plutôt jaune car comme on dit chez nous : celui dont la bouche saigne ne produit pas de belles paroles. TAS TASSAR!

    Auteur

    Oussou

    En Août, 2019 (09:55 AM)
    Pourquoi pas une charrette pour le Président ? La haine et la rancune l'ont rendu complètement débile et loufoque cet aigri viscéral ...qui n'admet tjrs pas son renvoi du gouvernement. Je le comprends le pauvre...il n'a plus les mêmes privilèges d'antan. , ce qui le rend encore très vulgaire et insolent .
    Auteur

    Iba

    En Août, 2019 (09:55 AM)
    MAcky a la folie des voitures de luxe.
    Auteur

    Khax

    En Août, 2019 (09:55 AM)
    Cela ne doit pas surprendre car ce gars ne vit que de rumeurs.
    Auteur

    Deug

    En Août, 2019 (09:58 AM)
    Pourquoi tu n'as pas dit ca quand tu etais au gouvernement conard
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2019 (09:58 AM)
    Quand il était ministre dans le gouvernement de Macky SALL, il ne se plaignait pas des avantages qui lui étaient octroyés en terme de véhicule, de logement de frais téléphoniques, d'essence (1000 litres par mois) et autres. Bien au contraire, il en profitait trouvant tout cela normal en rapport avec les apparats officiels en adéquation avec son rang de Ministre de la République. Aujourd'hui que monsieur trouve son niveau de vie normal, il dénonce cette gabégie qu'il vient tout juste de constater. Qui plus est, notre homme en bon populiste fait semblant d'ignorer que le train de vie dispendieux de l'Etat englobe aussi bien les budgets des différents ministères, salaires des agents de la fonction publics compris, le budget de l'Assemblée de l'Assemblée nationale, du Conseil Economique, Social et Environnemental, du HCCT, ect.... Vouloir faire passer le message que c'est le gouvernement qui bouffe tout l'argent, c'est preuve d'une malhonnêteté intellectuelle indiscutable. Je rappelle aux citoyens que les membres du Bureau de l'Assemblée nationale (le Président, les vice - présidents, les Questeurs, les Secrétaires, les présidents de groupe parlementaire, les présidents de commissions parlementaires bénéficient des mêmes avantages que nos ministres.
    Auteur

    Lass

    En Août, 2019 (10:14 AM)
    Tas on ne parle plus du scandale du pétrole et du gaz???



    Auteur

    En Août, 2019 (10:46 AM)
    La critique est aisé mais l'art est difficile, t'es qu'un opportuniste toi Thierno Alassane
    Auteur

    En Août, 2019 (10:55 AM)
    Etes vous tétu au point de ne pas accepter une remarque ? il a raison il faut reduire les depenses peute tre que lui aussi mais ne réagissait pas comme des enfants a nier
    Auteur

    En Août, 2019 (10:58 AM)
    Un vaurien ! c'est ce qu'est cette ancien ministre il manipule tout le monde, l'heure est a l'union pas a la separation
    Auteur

    Dof

    En Août, 2019 (11:05 AM)
    IL SE CALME UN PEU
    Auteur

    Arona

    En Août, 2019 (11:15 AM)
    Pourquoi vous accordez tant d'importance à des va_en guerre de ce genre.Ce vaurien ne propose aucune solution.Que des dénonciations et accusations sans fondement.Chers journalistes soyez objectifs pour le respect de ce pays et de votre fonction.
    Auteur

    En Août, 2019 (11:39 AM)
    Comment THIERNO alassane sall ne parle plus de 10milliards de dollars de royalties de BP à TImis, ni du contrat de recherche et de partage de production d'hydrocarbures de Total? Maintenant il nous parle de la voiture présidentielle qui aurait coûté 1 milliard. Vraiment la bande des quatre ( Sonko, Mamadou lamine Diallo, Abdoul Mbaye et THIERNO alassane sall) rend service à Macky Sall avec leurs mensonges grossiers.
    Auteur

    Papa Cissé

    En Août, 2019 (12:24 PM)
    Vouloir réduire le train de vie de l'État et épargner sa propre personne.. comme si lui n'en faisait pas partie..Se payer une voiture plus chère que celle du prd américain et moins sûre que celle ci.. ça sent vraiment la surfactu.. Merci au prd Thierno Alassane Sall pour cette remarque.. Étant directeur général de l'ARTP, vous aviez montré la voie en diminuant votre salaire et la dotation de carburant..
    Auteur

    Ismaila

    En Août, 2019 (12:35 PM)
    Toi au moins! tu es a l'aise sur cette question.. Tu es différent des vautours et vampire qui sucent le sang des pauvres sénégalais qui se battent au quotidien pour se nourrir et nourrir leur famille.. Quel paradoxe!.. Macky ose revenir après 8 ans se plaindre de ce qu'il aurait dû régler depuis 2012. En fait la carence du PR est pathologique...

    Ce qui me désole chez nous c'est quand une vérité sort , on s'attaque a l'auteur et non au fait!

    Qu'Allah veille sur ce Monsieur Thierno Alassane Sall!!!!!!
    Auteur

    Hn

    En Août, 2019 (12:35 PM)
    Au delà des appartenances, on ne peut pas comprendre que le président d'un pays a revenus faible se paye une telle voiture et se permet d'inviter les autres a faire autre. D'ailleurs c'est illogique par rapport au PSE...
    Auteur

    En Août, 2019 (12:52 PM)
    La ou les autres pays travaillent et cherchent a aller de l'avant , le notre se beigne dans le bamboula . imaginez 370 milliards pour des voitures , alors que si le vitoyen lamda appelle la police ou la gendarmerie pour se securiser la reponse est toujours la meme : NOUS N'AVONS PAS DE VOITURE POUR VENIR . c'est a nous de revoir et a savoir QUI SOMMES NOUS et QUE VOULONS NOUS . c'est de notre faute que ce monsieur devienne le president de la republique et dirige le pays a sa maniere et pas a notre maniere .
    Auteur

    En Août, 2019 (16:28 PM)
    Quand on fait de la politique il faut avoir un coeur tendre et léger ; Thierno Alassane Sall respire la haine et dort sur la méchanceté.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR