Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Traité de «nullard» : Lat Diop revient sur ses relations avec Sonko à l’ENAM

Single Post
Traité de «nullard» : Lat Diop revient sur ses relations avec Sonko à l’ENAM
Lat Diop n’a pas digéré. Le directeur général de la Lonase est revenu, ce dimanche 26 juin, sur ses relations avec Ousmane Sonko, qui l'a récemment taxé de «nullard» à l’ENAM.

Lat Diop a commencé par replonger dans ses années à l’Ecole d’administration. «Quand il (Sonko) était en deuxième année, j’étais en première année. On ne se fréquentait pas certes, mais nous avions de bons rapports», rembobine le responsable APR de Guédiawaye sur le plateau de l’émission Face-to-Face de la TFM, dans des propos repris dans Les Echos de ce lundi.

Comment les rapports entre les deux hommes ont-ils pu se détériorer ? Pour Lat Diop, les choses sont simples : «Quelqu’un qui ne respecte pas Macky Sall et les institutions, je ne te respecte pas. Je n’ai aucun respect envers Sonko.»

Il poursuit : «Je ne suis ni Aliou Sall encore moins Mamour Diallo. Je ne me tais jamais devant des attaques. S’il vient jusqu’à Guédiawaye pour m’insulter, je réplique.»

Lat Diop assure que lorsque Sonko l’a traité de nullard, il l’a remis à sa place. «Je lui ai fait un message. C’étaient des menaces et il a compris, croit savoir le directeur général de la Lonase. Je lui ai fait clairement savoir que ce sera lui ou moi. C’est un peureux, il suffit de le regarder pour le savoir.»


35 Commentaires

  1. Auteur

    Tialki

    En Juin, 2022 (08:54 AM)
    Lat Diop le plus nullard des nullards 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:04 AM)
      Lat Diop tu etais ou au mois de mars 2021? Bien caché au frais. Tu crois pouvoir tromper macky comme bamba fall? Macky est certes desesperé mais il ne compte certainement pas sur toi pour le défendre dans la rue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:06 AM)
      Macky aime avoir des nullards autour de lui, cela lui donne l'impression d'etre lui meme compétent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:18 AM)
      A mois de mars 2021, les personnes responsables ne se sont pas cachés, ils ont adopté des postures de républicains pour ne pas embraser la situation.
      Maintenant qu'ils ont compris qu'ils ont affaires à des terroristes, des barbares, il se sont tous préparés à riposter plus violemment ques ces voyous qui oseront attaquer leurs personnes, leurs familles et leurs domociles. Reprenez-vous y et vous allez voir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:53 AM)
      Faux, les plus grandes gueules se sont cachées comme des laches, certains avaient meme fui à l'ètranger, alors qu'ils ne cessaient de menacer le peuple avant les evenements de mars 2021.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:27 AM)
      il avoue publiquement avoir menacé Sonko
      il attend quoi l'avocat du futur président pour porter plainte ce nul a déja avoué
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Oscar Du Meilleur Opportuniste

      En Juin, 2022 (13:46 PM)
      Concours anti-Sonko de sorties des marrons , opportunistes de tous horizons yobalema en plus virulents. Regardez moi Mr le Président:  j'ai été le plus fort contre lui en mots et  théories virtuelles. Les derniers les plus honteux nous viennent de celui jadis célèbre opposant landing savané avec sa liste de parvenus qui traitent l'opposition de ... fascistes. En général, dans l'histoire de l'humanité, ce sont les gens du pouvoir que l'on traitait de fascistes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Feuz

      En Juin, 2022 (14:08 PM)
      Attention!
      Cette jeunesse malsaine qui suit Sonko, un gus assoiffé de pouvoir. Cet énergumène  qui veut marcher sur des cadavres et  sombrer le pays dans un chao pour être Président.
      Ce gars n'était rien d'autre qu'un syndicaliste qui a échoué partout où il passe.  Il n'a jamais été directeur ou ministre mais un simple larbin et lèche-cul de Amadou BA quand il était DG. Ce dernier l'a fabriqué pour faire tomber en 2006 Assane DIANKO, ex-DG des impôts. D'ailleurs même Amadou BA était son parrain quand il demandait la main de la fille e de Madame DIANKO comme deuxième épouse, un agent des impôts partie en retraite. Il harcelait la fille comme pas spossible. Beug djiguenn ba dééé.
      C'est ce gars qui veut diriger ce pays! Ousmane té nga gueum Yallah té nga arrêter. 
      Le Sénégal de Bamba, de Elhadj MAlick SY, de Baye NIASS, de SENGHOR, de Blaise DIAGNE, de Lamine Coura GUEYE et de Mamadou DIA mérite mieux.
      Parlez-nous de Khalifa SALL, de Karim WADE, de Abdourahmane DIOUF, de Mancoeur NDIAYE ou de Amadou BA au moins….
      Demandez les agents des impôts.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Nullard

    En Juin, 2022 (08:57 AM)
    Fous le camp nullard
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:58 AM)
    Bien dit Lat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Lamine Ndiaye

    En Juin, 2022 (09:02 AM)
    J'ai l'impression que ce Monsieur a tout d'un fayot, il ne serait pas étonné qu'il ait son diplome par indulgence de jury. Il faut être un vrai nullard pour lècher des bottes ou des culs mais les lèches culs tomberons toujours sur un pet ou de la merde.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juin, 2022 (09:02 AM)
    SONKO Nak vraiment il faut respecter les gens. Comment pouvez-vous traiter de nullard quelqu'un qui a réussi au concours de l'ENAM sur plusieurs candidats. Je vois en vous une personne aigrie et jalouse. Je le disais, personne n'est bonne à ses yeux. Voilà que Lat DIOP entre dans le lot des Officiers de l'Armée, de la Gendarmerie, de la Police, de Magistrats traités de tous les insanités par SONKO. Kilifeu dou tontouwantéh. Niakk fayda trope tek sof SONKO
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:58 AM)
      Sonko mo dieulone ndaaré sen promo a la sortie de l'enam. Son plus grand chef d'oeuvre dans l'administration est le titre de ''chef de service'' . Dites moi qui est le nullard dans tout ca?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:03 AM)
    *C’est un peureux, il suffit de le regarder pour le savoir.*

    Il parlait de Macky je crois...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (09:04 AM)
    Eh bien ça lui fait mal hein à ce point 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:04 AM)
    C EST QUI FINALEMENT LE NULLARD

    dANS CE PAYS ON SAIT QUI EST QUI

    SORTONS LES NOTES DURANT LE PARCOURT SCOLAIRE...ON NE SERA PAS SURPRIS D APPRENDRE CERTAINES CHOSES
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:04 AM)
    je ne sais pas qui des deux est le plus nul mais Sonko montre de plus en plus ses limites et le niveau de Sonko fait meme semer le doute sur le concours de l ENAM .

    Sonko n a pas le niveau , je regrette 
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:11 AM)
    Lat Diop a répondu par des menaces en privé mais il n'a jamais apporté la preuve qu'il n'est pas le nullard dont parle Sonko.

    Donc il avoue implicitement qu'il est parmi les derniers de la classe.

    Mais quand même il a le mérite d'être un nullard parmi l'élite 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2022 (09:16 AM)
    Politicien aérosol. Lat Diop devrait être poursuivi pour dégradation du cadre de vie de Guediawaye. Tous les mûrs blancs de cette localité sont dégradés avec le slogan Lat Diop avec PR . Le mûr de Dalal Diam n'est  même pas épargné . Wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:18 AM)
    Pourquoi les bodio bodio amou gnou diom de gars à été laminé à golf par un élément de Sonko sorti de nul part Mayacor Diouf,tu devrait raser les murs  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:21 AM)
    Lat est un des symboles du haut fonctionnaire corrompu par la politique sous maky sall. Dignité zéro. Il faudra tous les auditer. Gnakk diom rek
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:22 AM)
    Dans quel pays sommes nous ? Ce type Lat Diop il suffit de regarder sa tete pour savoir qu'il est un nullard et un abruti 

    Lat Diop a avoué qu'il a envoyè un message avec des menaces à Ousmane Sonko et que fait le procureur ? Un aveu comme ça et on laisse passer un citoyen avoue publiquement qu'il a menacè un autre citoyen et avec ça vous me dites que Macky Sall n'est pas une catastrophe pour ce pays 

    Vous parlez de réalisations TER STADE OU BRT et le reste du Sénégal ou les gens meurent dans des hopitaux et crèvent de faim les réalisations de Maxky Sall ne concernent qu'une infirme partie de la population de Dakar qui ne représente meme pas 2% de la population 

    Le paysan qui n'a pas de semences ni de vivres  qu'est ce qu'il a à faire avec le TER le BRT OU LE STADE ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:23 AM)
    Lat you pussyyyyyyyyyy
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (09:24 AM)
    En tout cas Sonko lui n est pas brillant !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:30 AM)
    la transformation de la LONASE temoin de sa nullite , c'est un val

    et de macky sall, c'est tout , un bon a rien . 
    Auteur

    Djibril

    En Juin, 2022 (09:31 AM)
    Il faut Decomplexer

    quelque soit ses talents si un citoyen est complexé des toubab, il devient plus dangereux pour le pays qu'un illettré.Espérons que cette jeune génération nous sauve de la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:33 AM)
    C'est quoi cette réaction bidon ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:37 AM)
    Ce n'est que de la politique ; un nullard ne peut pas réussir au concours de lENAM très sélectif. Plus de mille prétendants pour environ.... Même ceux qui prétendent faire le concours et qui n'ont pas réussi ne sont pas des nullards. Djanbar dong moy osé def concours ENAM. Séni kilifeu nak moy le corps des INSPECTEURS d' ETAT, fala RayE TENE. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorx

      En Juin, 2022 (10:10 AM)
      Comme tous les concours au Sénégal, celui de l'enam réserve des quotas au parti au pouvoir, réveillez vous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:40 AM)
    Si seneweb avait réglementé les commentaires ici niou beurii de pastef done naniou wouti benen liguey 
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:52 AM)
    Voleur ca suffit mais un voleur nul en plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyalmadies

    En Juin, 2022 (10:45 AM)
    Quand j'ai écouté ce Lat Diop en face to face avec la plus nulle "journaliste" du Sénégal, en l'occurrence Aissatou Diop Fall, avec sa très très mauvaise élocution avec ses "eeeuuhh ! Euuuuh! Euuuuh ! , j'ai vu un Lat Diop profondément atteint par les propos de Sonko. 

    Ça lui a fait mal ce que Sonko lui a dit. À savoir qu'il était un nullard. 

    Aissatou Diop Fall n'a aucun professionnalisme. Aucune éthique, zéro déontologie.  

    D'abord sur la forme de l'émission. Elle met trop trop trop de familiarité entre elle et ses invités. 

    "Sama grand " , " sama papa " . Elle est même allée jusqu'à avouer, en filigrane, que Lat Diop la soutient financièrement.  Cela s'appelle de la corruption. Purement et simplement.  Gaston Mbengue lui a dit en direct à la télévision qu'elle recevait régulièrement de l'argent de lui. Elle n'est vraiment pas à sa place cette fille. 

    Ensuite sur le fond, tu sens qu'elle est foncièrement contre Ousmane Sonko vu sa manière orientée de poser ses questions sur ce dernier à Lat Diop.  C'est tout sauf du journalisme.  C'est vraiment navrant le degré de nullité de cette fille.  Elle a juste une grande gueule pour masquer ses carences manifestes et manifestées. 

    Elle m'énerve vraiment ! Mais vraiment ! Avec ses "euuhh ! Euuuh ! Euuuuh ! Euuhh ! 🤣😂😂🤣 . C'est une vraie souffrance de l'écouter.  Elle n'est ni éloquente, ni élégante ! Une vraie raclure ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:56 PM)
      Saway ce n'est pas la signature de BoyAlmadies. Il a raccroché depuis 2012 sous le couvert de l'anonymat.Mais ton commentaire est plaisant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Juin, 2022 (10:45 AM)
    Nullard et voleur SONKO dou sa morrom. Merci de la fermer et de continuer à voler nos sous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:06 AM)
    ça y est les SONKOBOYS sont lachés pour lyncher à mort celui qui a osé repliquer à leur Gourou Pervers Narcissique, Prédateur Sexuel, Délinquant Sexuel et Imposteur 
    Auteur

    Chico

    En Juin, 2022 (12:05 PM)
    Le debat serait plus relevé si un journaliste qui a le niveau l'avait animé. Lat Diop a connu un brillant parcours et j'aurai bien voulu entendre ses réalisations depuis le Ministère de l'intérieur. Mais Aissatou Diop Fall la ronflante à qui ne manque qu'un groin sur sa face ne peut pas diriger un débat d'idées et de contradictions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Omzo

    En Juin, 2022 (12:23 PM)
    Pourquoi repondre a monsieur Couberou cadille casserole, ne perd pas ton temp va faire d,autre choses et laisse le parler,c,est sa profession.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:06 PM)
    Affirmatif, il est plus nulle que ses orteils 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:01 PM)
    heee! le gars est un vrai nullard. Et il le sait bien. N'utilisez pas 'concours' pour le deffendre. Nous savons tous comment la plupart des concours se font dans notre pays avant. Y avait, pour ce qui ne le savent pas,'bras long'. Cela veut dire que ceux qui avaient quelqu'un pour les soutenir et faire passer leurs dossiers sans difficulté. Les 70 pour cent de nos administrateurs avant 2010 sont issue de ces rangs. Ces gens sont tres nombreux dans l'APR. Beaucoup de fils a papa n'aiment pas la difficulté, il n'etudiaient pas et tout le monde le sais. Quad ils grndissent il fallait les cager. Dans l'armée, la gengarmerie, la police, ladiministration, dans les services c'est ces gens qui remplissent ces lieux. Ce Diop je ne le connais pas mais sans doute il doit etre de ce lot vola pourquoi il continue a se deffendre. C'est tres simple: il a fait quel colege, quel lycée, quelle université? On se connait tous. Le pays n'est pas aussi grand pour ne pas se connaître. Je ne pense pas que c'est un autre Farba senghor. Quel nullard lui, ce Farba Senghor
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:11 PM)
    Lat yow tamitt bayil souffél sa bopp en disant que tu n'es pas un boy Mermoz et en confiant ton destin à Macky cela montre que tu es un arriviste. Macky yako gun diangg. Ce n'est pas grâce à lui que tu t'es fait. Geumeul Yallah. Les soit-disants boys mermoz ne vont jamais courber l'echine devant Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poufataas

    En Juin, 2022 (13:22 PM)
    Vous avez tous oublié un trait de caractère de Lat DIOP  : il est CON ! Con de chez CONCON  !    Il aime être flatté ,  il aime être entouré d'idiots , aucune classe ce type même dans un costume de la Viano Italiana , il dégage la bêtise, l'idiotie, la Niaiserie ! Son seul argument: la virulence verbale et souvent stupide d'ailleurs. Son seul succès c'est financer le chanteur revenant Laminé MAIGA qui nasille son nom comme un constipé  Lat Diobinnnnn. ! Lat  Diobiiiiin  !   Et. Lat hausse les épaules . Quel pays ,!😄 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Maiga

      En Juin, 2022 (21:01 PM)
      Saway, Lat est un con mais merenala de. Maïga c'est mon chanteur dé. Je n'ai jamais su nak que le Lat qu'il chante c'est ce gars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury Diop

    En Juin, 2022 (12:11 PM)
    Un grand nullard Lat DIOP, Sonko toujours major de sa promotion. Lat assume ta nullité et ta faiblesse devant Macky Sall pour etre son défenseur, un moyen de sauvegarder les priviliéges reçues de Sall. Toujours , tu veux continuer à savourer le jus que Macky t'a gracieusement donné sans mérite pour etre son bouclier susceptible à recevoir tous les coups sans vergogne. Tu reçois à sa place , c'est une honte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:55 PM)
    Ne nous fatiguez pas avec l'ENAM?En général les meilleurs éleves partent faire les études supérieures a l'étranger dans les meilleures universités ou grandes écoles d'ingenieurs  du monde apres les classes prepa avec des bourses d'excellences ,les moyens et surtout les nuls restent ici au pays  à nous tympaniser avec l'ENAM .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (00:03 AM)
      affirmatif... J ETAIS premier de mon centre d examen (A. SADJI) bac en 1983 à une periode où le niveau n est la catastrophe d aujourd hui....Oui je suis parti en France , prepa commerce + SUP DE CO LILLE (devenu SKEMA) + Master Finance à la Sorbonne
      carriere de Chef de Projet Informatique à la SOCIETE (SGCIB) et depuis 8 ans je dirige ma boite de Finance...
      j etais admissible à l Ena PARIS mais je n ai pas passé l epreuve d ' ORAL..... pour des raisons qui seraient longues à expliquer içi
      ENAM dakar il y a des bons et des moins bons.... mais ils ne sont pas tous brillants ...c est clair
       
      Alors que ENA France...ils sont tous brillants...et vraiment
       
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:34 AM)
    Monsieur Lat etiez vous sur le taleau dhonneur a l'ENAM ? Question simple, reponse simple svp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mougn.ba.sonne

    En Juin, 2022 (11:42 AM)
    non non Lat , sonko dou ragal et tu le sais trés bien . ta sortie n'est pas convaincante sawaay et je pense que sonko a raison sur toi dé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email