Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Transféré à la prison de Tambacounda :La chambre des mineurs accueille Barthélemy

Single Post
Transféré à la prison de Tambacounda :La chambre des mineurs accueille Barthélemy

Le leader de Convergence socialiste, Barthélemy Dias, condamné à six mois de prison ferme pour outrage à magistrat dans l'exercice de ses fonctions et diffusion de fausses nouvelles, a été transféré à la citadelle du silence de Tambacounda, le samedi vers 12 heures 49 minutes, pour purger sa peine. Arrivé à destination, après la fouille et les modalités de réception, le détenu est interné dans la chambre des mineurs, après que ces derniers eurent été transférés dans d'autres cellules.


12 heures 49 minutes, samedi au quartier Liberté de Tambacounda, le soleil des grands jours se pointe, et une journée chaude s'annonce sur la ville. A la maison d'arrêt et de correction de Tambacounda, les brancardiers commencent à faire entrer les déjeuners devant le grand portail. Soudain, un véhicule s'arrête devant le grand portail. C'est la surprise. A l'intérieur se trouve, le leader des convergences socialistes, Barthélemy Dias, très relax. Le garde pénitentiaire en faction ouvre la grande porte. Le détenu passe au poste de police pour la fouille et les modalités. Les pensionnaires de la citadelle du silence, qui ont vite reconnu le visage du détenu dans la presse, s'interrogent. Une certaine surprise est perceptible sur les lieux. En effet, les gardes pénitentiaires vont le fouiller minutieusement.

La cellule des mineurs va accueillir Barthélemy

La surprise est grande chez les détenus qui sont affectés dans la grande cour de la prison. Les gros caïds qui pensaient que Barthélemy allaient les rejoindre vont vite déchanter. Les mineurs seront transférés dans d'autres cellules. Et Barthélemy sera conduit dans la cellule qui a toujours abrité les mineurs. Seul dans ce temple, le détenu garde toujours son sang froid. L'air très relax.

L'infirmerie, le greffe ou le jardin pourrait accueillir le détenu

Ceux qui pensaient que le leader des Convergence socialiste, transféré du camp pénal à la citadelle du silence de Tambacounda, va subir la pire punition de sa vie pourraient devoir déchanter. La première nuit du responsable politique a été de tout repos, avec la pluie qui s'est abattue sur la capitale orientale durant toute la soirée d'hier. Selon nos sans voix logées du côté de la mac, Barthélemy pourrait rejoindre bientôt soit l'infirmerie, soit le jardin ou le greffe. Nos sans voix ajouterait, « comme tout détenu condamné déjà à une peine, pourrait bénéficier de ces services si la peine n'est pas longue ». Des consignes seraient-elles données au régisseur pour ne pas lui faire bénéficier de ses services ? On serait tenté de répondre par la négative. En tout cas, le régisseur devrait prendre ses responsabilités. Car un détenu déjà condamné est sous la responsabilité du régisseur de la mac ou du juge d'application des peines. Affaire à suivre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email