
Face à la montée en puissance du gré à gré, le Parti socialiste rappelle au gouvernement de Macky Sall la nécessité de se conformer à la norme sur la commande publique. C'est ainsi qu'après que la société civile s'est émue de la tendance haussière du gré à gré reléguant au second plan le jeu de la libre concurrence, le Parti socialiste est également monté au créneau pour mettre le gouvernement devant ses responsabilités.
Selon les camarades de Ousmane Tanor Dieng dans les colonnes de L'As, « la transparence, érigée en norme d'une gouvernance vertueuse incline à respecter la réglementation sur la commande publique et à ne recourir au marché par entente directe que dans les cas prévus par la réglementation ».
Toujours dans le même chapitre, le communiqué du bureau politique du parti socialiste considère que l'exemplarité doit également être inscrite au fronton de la République, comme principe structurant des politiques publiques et du fonctionnement de l'administration.
C'est dans cette mesure seulement, poursuit le communiqué repris par nos confrères, que notre pays pourra faire l'économie d'un présumé scandale comme celui de la drogue dans la police nationale.
D'ailleurs, le parti socialiste ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Car sur ce fait bien précis, il a mis à nu les dysfonctionnements inquiétants dans l'information à fournir aux plus hautes autorités pour fonder leur décision.
Et rappelle ainsi la nécessité de normaliser le processus de nomination aux hautes Fonctions dans l'administration en privilégiant le profil, la compétence et la moralité dans les nominations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion