Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

UN AN APRES LA REELECTION DE WADE - Albert Bourgi : « L’impasse dans le dialogue politique, c’est l’aspect le plus négatif »

Single Post
UN AN APRES LA REELECTION DE WADE - Albert Bourgi : « L’impasse dans le dialogue politique, c’est l’aspect le plus négatif »
NETTALI - « L’impasse dans le dialogue politique, c’est l’aspect le plus négatif » de la période qui a suivie la réélection du président Abdoulaye Wade il y a un an, a estimé le politologue Albert Bourgi, dans un entretien accordé ce mardi à notre confrère de la Radio futurs médias (Rfm).

Pour le professeur de droit public à l’université de Dijon, « on a l’impression que les choses sont figées » depuis la réélection de Wade en février 2007. Il cite le manque de dialogue consécutif à la contestation des résultats de ce scrutin par une partie de l’opposition dite « significative » (Ps, Afp, Pit, Ld/Mpt, etc.) qui a boycotté les élections législatives de juin de la même année.

Pour le Sénégalais d’origine libanaise, par ailleurs directeur à l’université de Reims d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) d’"Administrateurs publics et privés en Afrique, État de droit et démocratie", cette première année du deuxième mandat de Wade « n’a rien réglé du point de vue de la participation politique ».

En outre, pense M. Bourgi, la succession du chef de l’Etat ne doit pas se faire dans la cour du roi, se prononçant sur le débat sur l’après-Wade au centre duquel se trouve son fils Karim. A son avis, « Karim n’a aucune histoire pour sa légitimité », à en croire toujours notre confrère.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email