Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Un député de la majorité démarche ses collègues pour foirer la proposition de loi de Me Djibril Waar contre la transhumance

Single Post
Un député de la majorité démarche ses collègues pour foirer la proposition de loi de Me Djibril Waar contre la transhumance

La décision de Me Djibril Waar de s’attaquer à la transhumance politique par voie législative n’agrée pas tous les députés. C’est le cas de Serigne Abdou Lahad Seck Sadaga un des responsables de la première heure de l’Apr à Touba.

 C’est, d’ailleurs, à Touba, en marge d’une visite officielle rendue à Serigne Bass Abdou Khadre suite au rappel à Dieu de la mère de ce dernier, qu’il a choisi de crier son désaccord. Pour lui, « seuls les responsables politiques frileux de l’Apr refusent d’accueillir ce qui sont appelés transhumants ». A en croire le député, dans certaines localités, ces transhumants, du fait de leur popularité non encore tarie, vont s’arroger les premiers rôles et reléguer, par conséquent, en seconde position les responsables naturels de l’Apr. 

« Cela n’est pas, selon lui, une raison pour les combattre ».Le député Abdou Lahad Seck Sadaga de s’engager à démarcher ses collègues députés de la majorité à combattre la proposition de loi que projette de déposer le Président de la commission des lois à l’Assemblée nationale, Me Djibril Waar. « J’en fais une affaire personnelle. J’ai déjà commencé à m’entretenir avec certains députés et je le ferai avec tous les autres. Il n’est pas question que, pour des raisons aussi peu valables, que nous ébranlions la massification de notre parti. Nous avons besoin de tout le monde, de toutes les compétences. Tout le monde sait que dans le défunt régime, il y en avait».

Toutefois, le parlementaire demande au Chef de l’Etat de ne confier, à aucun responsable dit transhumant ayant maille à partir avec la justice, des responsabilités. « Nous invitons le chef de l’Etat à éviter de confier des postes de responsabilités aux arrivants sur qui pèsent des soupçons de détournements de deniers publics, jusqu’à ce qu’ils soient complètement blanchis ».La délégation du Président Macky Sall chez Serigne Bass Abdou Khadre était conduite par le ministre Mor Ngom.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Djiby

    En Avril, 2014 (12:39 PM)
    ASSIRU.NET. A PUBLIER ( : Barack Obama s’adressant à Macky à propos de Abdoulaye Wade " Je n’ai pas investi à Dakar pendant le règne de Wade, mais je vois que sans même l’apport des USA, Wade a su faire des choses exceptionnelles.”
  2. Auteur

    Goonga Labdo

    En Avril, 2014 (17:20 PM)
    O Mouride 6ii fi prépare déjà sa transhumance! Cette classe politique est composée de purs prostitués politiques!!! Il faut un grand coup de balaie pour assainir et faire émerger notre pays!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email