Mercredi 26 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Un peuple abusé face à des opposants complices de Macky

Single Post
Bougane Guèye Dany

Autant Macky Sall a eu l’outrecuidance de voter sans carte nationale d’identité, autant il a su trahir sans conséquence aucune «ses» camarades de l’opposition d’alors pour sillonner le pays en 2012, battre campagne et s’emparer de la palme pendant que les adversaires de Wade inhalaient les grenades lacrymogènes de son néo protégé d’aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur d’alors, Me Ousmane Ngom. Ces faits étaient les signes avant-coureurs du comportement d’un stratège machiavélique et futé, aujourd’hui candidat à sa propre succession.

En six années de règne, Macky a déroulé sans tambour ni trompette son plan de conservation du pouvoir. Que de choses se sont passées sans que personne ne bronche. Rien que des marches réussies de l’opposition et des conférences de presse bien médiatisées. Hier, les jeunesses des partis de l'opposition ont pilonné leurs leaders de jets de pierres, au siège de Bokk Gis Gis, pour montrer leur désaccord face à la passivité contre les multiples agressions subies par notre démocratie sous Macky Sall.

Aujourd'hui, force est de reconnaître que les véritables alliés de Macky sont tapis dans  l'opposition. Certains ne veulent pas frustrer le prince, paradoxalement ils veulent rester digne. Bon la CREI n'est pas loin.

D'autres lui souhaitent un second mandat pour mieux se repositionner en 2024 parce qu’il y aura inéluctablement une redistribution des cartes. Donc, acceptons tout et faisons semblant de nous opposer, cinq ans ça passe vite. Telle semble être la consigne secrète d’opposants du zénith et collabos de la lune.

Pourtant Bougane a toujours été accusé, à tord d'ailleurs, de rouler pour Djimbory : «Pion Macky Sall leu», claironnaient certains opposants dans leur salon et les cyber-militants le relayer machinalement sur la toile. Demain il fera jour !

Avec le parrainage, Macky a réussi à diviser l'opposition, avec d'un coté les recalés et de l'autre ceux qui ont réussi à se faufiler entre les mailles des filets, parfois avec la complicité même des gouvernants. Pour faire face au monstre, les opposants adoptent une démarche unitaire hypocrite. Les admis, comme des vautours, attendent et courtisent les recalés espérant grossir leurs rangs pour conforter leur score au soir du 24 février.

Peine perdue, Macky est toujours dans sa logique de dispersion des forces réelles de l'opposition. Il a fini d'écarter ses adversaires sérieux avec un potentiel certain : le PDS, les khalifistes, Bokk Gis Gis, le Grand parti et Gueum sa bopp en plus d'autres personnalités font au moins 50% de l'électorat. Pourquoi ces recalés ayant réussi à bousculer Macky Sall dans ses fiefs devraient-ils rejoindre des opposants complices du système machiavélique de légitimation d’une victoire soporifique et illégitime ?

Tous les candidats injustement recalés gagneraient à unir leurs forces et choisir un seul candidat. Cette logique unitaire des ajournés, logés par Macky au banc de touche, aura l'avantage de créer un tir groupé contre le locataire du palais et ses affidés pour enfin les battre.  Face à un bouc qui choisit ses émissaires et ses adversaires sur des aires de jeu minées, le calvaire des joueurs commence dans les vestiaires et c’est là, en l’absence d’arbitres corrompus, que les vrais adversaires doivent s’unir pour casser le glaive de leur bourreau.

Cette situation rappelle, l'histoire du lion et du gibier : chaque fois que le lion s'approche du troupeau, on ignore qui sera la proie mais ce qui est sûr, l’unique objectif du lion affamé qui s’est subitement réveillé,  c’est d'attraper le gibier. 

Macky a réussi à polariser l'attention des «opposants» sur le parrainage alors que les vraies questions tournent autour du fichier électoral, de la carte électorale taillée sur mesure par les services du ministre de l’Intérieur et non moins membre de l’APR, des électeurs décrétés non électeurs, des électeurs déplacés injustement à leur insu et enfin la rétention volontaire des cartes d'identité nationale de plusieurs citoyens sénégalais.

Macky est un joueur froid. Ses affidés sont des calculateurs obnubilés par leur gain quotidien. Certains opposants refusent de combattre. Ils se contentent de donner du temps au temps dans l’espoir de ramasser le pouvoir en 2024. Le peuple, conscient des manipulations d’une opposition «civilisée», rumine sa colère. Il refuse de servir de chair à canon à l’opposition puisque les 12 morts de 2012 ont servi une caste de politiciens subitement devenus des gras sahéliens de par leur richesse immense. 

En m’engageant dans ce combat citoyen, je pensais à l’avenir de mon peuple, à ces enfants désireux de jouer leur partition au banquet mondial de demain mais avec une opposition complice et des leaders-collabos j’ai encore plus mal pour mon pays. 

Bougane Guèye Dany 

Président du mouvement Gueum Sa Bopp


affaire_de_malade

93 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:01 AM)
    Il gueule trop ce bireulkat
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:02 AM)
    Dafay dieufour wala il parle trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:03 AM)
    Tu n'as pas de leçons à donner à l'opposition tu es en difficulté c'est pourquoi tu veut que l'on lutte pour toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:05 AM)
    C'est tout simplement un comédien ce bougre d'âne après Macky c'est maintenant l'opposition tais toi est assiste au match dans les tribunes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:05 AM)
    est ce que ce monsieur peut se taire un peu. mais il se prend pour quelque chose qu'il n'est pas. calmez vous monsieur, le senegal c'est 14 millions d'hommes et de femmes réfléchis ou plus que vous. apprenez a être modeste et a respecter les autres.il y a une majorité silencieuse qui grâce a Dieu le Tout Puissant choisit le président de ce pays a chaque élections dans la paix et la transparence avec les règles du moment. votre bavardage excessif semble cacher quelque chose!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:07 AM)
    Pourquoi tu t'acharnes sur l'opposition,tu es recalé alors laisse les autres en paix espèces de nain politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:08 AM)
    Tu es entrain de casser l'opposition c'est toi le complice de macky sall en jetant ces mensonges sur l'opposition. A part toi l'autre traitre Madické Niang.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:08 AM)
    Il attaqué tout le monde c'est quoi ce bordel tu peux la fermer un tout petit peu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:11 AM)
    Bougane a tout simplement dit la vérité cette opposition ne signifie rien dit tout ce sont des peureux qui ne servent rien dit pour leur peuple.Il faut se battre pour obtenir notre gain de cause car ce sai sai ne connait que la violence donc allons y et on va gagner contre ce dictateur
    Auteur

    As

    En Janvier, 2019 (11:12 AM)
    Vous irez sur tout le monde , peut - être que vous avez du monde mais malheureusement le parrainage a bouché votre élan , il ne faut pas en attribuer la totale responsabilité au pouvoir car on n'aura pas peur de vous au point de ne pas vous dire que le PUR et PASTEF se sont mieux organisés que vous avant d'être rejoints par Idy et Madické,

    Votre ambition de briguer la Présidence est soudainement apparue en 2018 , vous suscitez de l'espoir chez certains mais vous êtes trop pressé et vous voulez ravir la vedette à ceux qui se sont levés tôt , ce n'est pas possible !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:15 AM)
    Dans l'opposition il existe des laches qui roules pour Macky il faut l'accepter Bougane a raison et portant tout le monde disait qu'il roulait pour ce dictateur sall mais tay lep leerna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:16 AM)
    Bougane toujours à coté de la population pour dénoncer la défaillance de l'opposition face à macky il faut s'unir et lui monter que vous êtes présent dans ce bataille pour partir macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Happy

    En Janvier, 2019 (11:18 AM)
    nonnnnn est ce que Sonkolait n'est pas la taupe de Macky depuis le début, ha fi dé diamonodji tout le monde est suspect. Il est fort le gars jusqu'à avoir des taupes partout chapeau c'est ça la politique khel mokoy dawal, comme une parti d'échec avec des pièges et des stratégies, tous les coups sont permit  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:25 AM)
    Bougane toujours engagé à faire face aux traites pour intérêt de la population

    Attention aux traitres qui vend leur patrie

    Indignez)vous le peuple a besoin de vous pour combattre macky,il ne connait que la violence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:27 AM)
    Non tout le monde n'est pas suspect dé il faut bien préciser bâtards kay on les connait boy kèn rogne kén bilahi mans geum sa boop la andal tè dowuma si sala yaye thiopati
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:27 AM)
    Les senegalais refusent de se réveiller de leur sommeil mais ils vont regrettés et payés chers au soir du 24 février s'ils décident de réélire ce dictateur.

    FAXASS REKK
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:31 AM)
    MANE GEUM SA BOOP LA ANDAL TE DAWUMA SI SALA YAYE THIOPATI

    MANE GEUM SA BOOP LA ANDAL TE DAWUMA SI SALA YAYE THIOPATI

    MANE GEUM SA BOOP LA ANDAL TE DAWUMA SI SALA YAYE THIOPATI





    BOUGANE A VOUS LE DERNIER MOT LO WAH LOLU LANIOU WAH



    HANA WAH DAY BUYE BUYE NELAW
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:36 AM)
    Réveillez-vous peuple cet opposition n'a pas la mature de faire face à ce dictateur il faut avoir le courage de le dire . Arrêter de dire que Bougane est un mauvais perdant meme s'il l'est il est recalé par macky et ses 7 singes corrompus meme avec tout ça il est de combattre pour le peuple rien que pour le peuple.Donc peuple ayons confiance à Bougane pour destituer macky dans le palais

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:40 AM)
    BOUGANE nous les jeunes de geum sa boop nous allons pas lachés une seul fois lu Macky bah rek niou ngueer kko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:44 AM)
    Des propos bien analysé pour mettre en garde l'opposition qui est très faible face à ce régime de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:45 AM)
    Bougane Gueye n'a dit que la vérité que vous tous savez maylen niou jamm
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:46 AM)
    FÉLICITATION BOUGANE DOIT D'AVOIR CETTE FRANCHISE POUR TIRER SUR L'OPPOSITION
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:49 AM)
    MAIS cette opposition est tellement faible qu'une batterie de téléphone j'ai pitié des jeunes qui sont derrière des leaders incapable et peureux qui ont des traques de prends des responsabilités vis a vis de cette situation nehul ba nehul mais Bougane deug rek la wah



    Merci président diadieuf encore de l'engagement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:52 AM)
    Gueum sa Boop en marche pour sauver ce pays dans les mains de ce dictateur de macky

    FAXASS REKK
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:58 AM)
    Très vrai et bien dit parfois j'ai envie d'organiser des marches pour l'opposition mais en les voyants tu sents qu'ils ne veulent pas se battre je ne comprends pas leur problème ou bien vous avez peur de crei

    Merde les politiciens...

    BOUGANE SONKO ELHADJI ISSA SALL vive la coalition
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:59 AM)
    Bougane

    Je loue votre courage et votre détermination.

    Mais au fond de vous est-ce que vous ne vous demandez pas si les sénégalais méritent que que vous vous battiez.

    Ces opposants que vous accusez de choisir de ne pas se battre ont peut-être raison.

    Rappelez-vous ce qui s'est passé en 2012. Pour qui le peuple à choisi de voter en majorité?

    Pour celui qui a le moins refusé de se battre contre un 3ème mandat de Abdoulaye Wade. Ceux qui se sont le plus vivement opposés (Idrrissa, Ibrahima Fall, Cheikh Dièye,...) ont récolté les scores les plus faibles.

    Vous perdez votre temps. Les sénégalais ne sont pas conséquents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:12 PM)
    En tout cas je suis de tout coeur avec toi fait se que tu as a faire le reste ne les occupe pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:13 PM)
    un impoli comment doublé d'arrogant comment on peut sortir ce torchon pour insulter les senegalais et en particulier les opposants

    demain fera jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:15 PM)
    Bougane sa leufffeuullllllll ndaye
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:17 PM)
    Bougane sa leufffeulllll Ndaaaaayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Jiby

    En Janvier, 2019 (12:23 PM)
    https://www.leral.net/Senegal-Des-intellectuels-demissionnaires-Par-Dr-Rosnert-Ludov...

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:24 PM)
    Bougane traine des casseroles avec ses sociétés, cause pour laquelle il joue son vas tout sachant qu'il est cuit si MACKY est réélu. Pour ces élections personne ne veut mourir chacun aspire à profiter des ressources qui pointe à l'horizon.

    Sénégalais restez chez vous le jour j allez voté tranquillement pour le candidat de votre choix. Il y a une vie après les élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:27 PM)
    Bien dit l'opposition est coupable il ne sont la que pour leur intérêt personnel vive ton courage
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:32 PM)
    SOYEZ MAUDIT les tapet de l'opposition Bougane deug rek la wah yén kou yakar dé geum sa boop way
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:39 PM)
    c'est vous qui voulez abusez un peuple matutre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:44 PM)
    Bougane, le soir du 24 fev, les senegalais nauront que ce quils meritent. Retournez a votre business et continuez de donner lexemple. Le citoyen senegalais digne et responsable nexiste plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:46 PM)
    quelle vérité , bilame bougane deugue rek nga wakh et askan wi sonenaaa
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:49 PM)
    les traites dans l'opposions vraiment Bougane tu as fait une belle analyse , le peuple est abusé et Macky doit dégager ; Alors il faut de nouveau schémas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:55 PM)
    Bels proposa vraiment deugue rék nga wakh ,,,, l'opposition ne joue pas le franc jeu alors qu'on doit unir les forces pour le départ de Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:57 PM)
    c'est la pure vérité le peuple doit prendre son destin en main , Bougane il faut une grande coalition pour dégager le régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:00 PM)
    En tout en lmisant ses propos ; j'en retient que l'opposition doit remobiliser ses forces et mettre en quarantaine comme certains qui trompe le peuple ,

    V vie Bougane déugue nékhoulllll
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:02 PM)
    Waye bougane vraiment tu as fait une belle analyse ,,,, le sénégal a besoin des gens qui disent la vérité rien que la vérité ,

    Courage Bougane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:03 PM)
    VIVE GEUM SA BOOP VIVE LE SENEGAL



    ET VIVE BOUGANE POUR L'ENGAGEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:19 PM)
    BOUGANE VOUS AVEZ Parfaitement raison l opposition doit s unir pour dégager le MACKY saisai sall et ses partisans
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:22 PM)
    L'OPPOSITION UNITIÈS VOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD SI VOUS VOULEZ DEGAGER MACKY IL FAUT QUE VOUS VOUS UNITIÈS SI VOUS ETES PAS UNITIES CE A CE DICTATEUR QUE VOUS ALLEZ FAIRE PLAISIR TE DIARUKO.EN TOUT CAS BOUGANE EST UN BON EXEMPLE POUR PARLER D'OPPOSITION ON VOIT TOUJOURS EN LUI LA DETERMINATION ET L'ENGAGEMENT.VRAIMENT CHAPEAU
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:23 PM)
    MADICKé niang est un fraudeur comme son patron macky sall mais avec l operation faxasssss vous allez dégagé

    vive guem sa bopp

    viver bougane gueye dany
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:28 PM)
    macky sall le saisai dégage dégage dégage

    Opposition unissez vous car Bougane vous a dit la vérité en tirant la sonnet d' alarme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:30 PM)
    Vive GUEUM SA BOPP vive le courage et la persévérance dont BOugane Gueye a fait preuve tout le Sénégal est derrière toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:32 PM)
    mbollo moy dollé ande léne done bene wathié macky sall

    Bougane rek wo wakh degue

    vive bougane

    vive operation faxassssss
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:35 PM)
    Y'a une taupe dans l'opposition faite très attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:39 PM)
    C'est pourquoi Bougane je te conseille d'ores et déjà de créer un parti structuré, de continuer à sillonner le pays pour mieux te faire connaitre et t'imprégner des réalités du pays, d'être intransigeant avec toi-même et avec ton entourage, de marteler sans cesse ton adversaire principal Macky et en 2024 tu te positionneras en pôle position pour la Présidentielle. Fais campagne pour tout : les locales (maies, conseils départementaux), les législatives et tu verras ça eu payé ça payera. Ta véritable force c'est ta jeunesse, ta détermination et ton intelligence mach-alla. Pour l'heure reste avec la coalition pour la résistance, trouvez les voies et moyens de vous unir pour soutenir tout candidat contre Macky, manifestez, et surveillez Macky saï saï comme du lait sur du feu. Pas de vols aux élections. Macky no bouging, on te ficelle les mains, adou calpé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffffff

    En Janvier, 2019 (14:12 PM)
    Le problème est que Bougane se prend trop au sérieux. Tu seras un simple spectateur pour ces élections et les autres à venir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bireule Kate

    En Janvier, 2019 (14:15 PM)
    Bougane , ce que les gens ne savent pas c'est que tu as deux autre fils à Keur Gorgui . Tais toi ou je mets toute les histoires sur la place publique. Petit con
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:16 PM)
    Quelle belle leçon de moral pour les traitres , je suis en phase avec Bougane ,,, car l'opposition manque d'unité d'action et certains travaillent pour Macky et c'est évident
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:19 PM)
    Belle contribution et il faut dénoncer les complices de Macky , et on dirait que l'opposition a peur ou elle travaille pour Macky

    Bougane continue sur cette lancé et ne fait jamais la langue du bois lorqu'il sagit de l'intérêt général
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:21 PM)
    deugue pirre nga wakh car on voyant l'oppostion , on sait que certains ne jouent pas le franc jeu ,

    encore merci Bougane pour ce courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:36 PM)
    Il est clair maintenant que le candidat Bougane Guèye est la solution pour notre peuple . Car il est là pour combattre avec détermination ce système politique pourri . Et tous ces corrompus de piliticiens qui le pronent pour s'enrichir dans le dos des citoyens .
    Auteur

    Iceberg

    En Janvier, 2019 (14:39 PM)
    Vous savez pourquoi personne de sensé ne veut plus s'impliquer physiquement sur le terrain,et recevoir sur la tronche des pélots ,des lacry. et autres coups de matraque et lift,ben c'est tout simple ; on n'a tous compris.Ces gens là ils mettent le feu au pays,l'attisent et quand çà prend bien ils crient aux feu!!!!!et appellent aux pompiers,dixit TIKEN JAH.Lorsq'ils bouffent leurs frics ils ne nous invitent pas.Alors pour gagner nos suffrages ,descendez sur le terrain et mouillez vos thiallas.En tous cas MACKY est trop fort,il n'est pas ingénieur pour des nouilles,dailleurs dans le mot ingénieur il y a le mot ingénieux.Il est parvenu avec brio a factoriser l'énorme casse tête sénégalais qui a tout le temps hanter le sommeil de ses prédécesseurs:diminuer le pléthore de candidats pendant les élections.Wassalam :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:42 PM)
    Merci Bougane, vous avez parfaitement raison. Dans l'opposition, il y a des infiltrés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:43 PM)
    Bien Mr Bougane il nous faut une unité dans cette opposition . Pour faire face à ce régime manipulateur . Cependant comme l'à si bien constater le leader de Geum Sa Bopp . On a des pions de Macky au sein de l'opposition . Et cela pour affaiblir cette force qui empeche le pouvoir d'asseoir leurs stratégies .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:50 PM)
    Souvenons nous de cette phrase de Macky qui disait : "je vais réduire l'opposition en sa plus simple expression" . Et bien c'est en cela que ce régime et son peureux de chef ; sont entrain de travailler . Cependant c'est à nous citoyens de réclamer une transparence totale dans ces Elections .
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:56 PM)
    BOUGARE, vas te faire f*******

    Tu nous timpanises......



    Tu ne representes rien pour le SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:56 PM)
    Moi je suis parfaitement d'accord avec Bougane dans sa logique . L'heure est très grave et le peuple doit pas rester sans rien faire . Il faut dénoncer ces manipulations par tous les moyens , car nous sommes dans un pays démocratique . Et si cela continue nous en paierons les pots cassés .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:00 PM)
    ALLEZ TOUS RETIRER VOS CARTES ET ALLEZ TOUS VOTER POUR FAIRE SAUTER CE PUTAIN DE PRESIDENT QUI NOUS POURRIT L'EXISTENCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:09 PM)
    Cette opération faxass est la solution pour ramener une justice équitable dans notre pays . Etant donner qu'on a des dirigeants aveuglés par le pouvoir . Et prets à tous pour y rester pour défendre leurs intérets personnels .
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:12 PM)
    La seule chose qui compte pour l'opposition, c'est le pouvoir. Ils n'ont même pas de programme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:15 PM)
    Bougane Guèye est le seul atout dont dispose notre peuple pour du concret au Sénégal . Parce qu'il nous faut du sang neuf dans cette sphère politique actuelle . Avec de nouvelles méthodes plus propices à nos valeurs et réalités . En avant Gueum Sa Bopp pour un vrai changement et un réel développement .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:39 PM)
    Macky fait sa campagne avec nos milliards par l'achat de conscience . Ce gars n'est pas loyale , il est à l'origine de toute cette corruption dans le pays . Tout cela pour un second mandat , alors que nous avons encore rien de concret . Que des projets bidons pour profiter des retombées . Là il nous parle de phase 2 , avec des inaugurations en campagnes déguisée . Ceux sont que des marionnettes des pays occidentaux , ils nous mènerons vers le K.O .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:58 PM)
    Nous avons des pions de Macky masqués en opposants , et cette une première . Avec ce régime il faut s'attendre à tous , vu qu'il le pouvoir pour combattre .
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:11 PM)
    Toute l'opposition doit s'unir pour combattre ce système politique dans notre pays . Vu que l'on a des dirigeants manipulateurs au pouvoir . Et comme l'a dit Bougane nous avons des infiltrés au sein de cette opposition .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:16 PM)
    On va pas baisser les bras FAXASS rek moy solution bi . En avant pour combattre toute cette dictature du régime . Ces 19 points sont fondamentaux pour un Sénégal de paix et d'unité .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:22 PM)
    Voilà un qui vient de se réveiller, je pense par contre qu'il es trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:25 PM)
    Il nous démasqués ces pions de Macky qui sont dans l'opposition . Et pour se faire il faut agir en unité et revoir les troupes . Vu que la confiance est essentiel dans cette mission pour notre démocratie .
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:30 PM)
    A y voir de très prêt, ce Bougane a quelque chose à se reprocher. Dans l'histoire récente de ce pays nous avons remarqué que chaque fois qu'un néo opposant passe tout son temps à s'épancher dans la presse à coup de déclarations "fracassantes", c'est pour préparer l'opinion à le défendre le jour où il serait épinglé dans sa gestion d'acteur économique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:40 PM)
    Notre pays est rempli de transhumants sous le règne de Macky . Et après le parrainage , il continue de poursuivre ses stratégies . En essayant par tous les moyens d'affaiblir cette opposition .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:49 PM)


    OPERATION FAXASS : Les objectifs



    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .

    Zéro pression sur les magistrats.



    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs

    de la République .



    3 – Une autorité indépendante pour organiser

    l’élection présidentielle .



    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la

    suppression du parrainage .



    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .



    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les

    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le

    fichier électoral » sur leur CNI .



    7 – La libération de tous les détenus politiques .



    8 – La satisfaction au plus vite des revendications

    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .



    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des

    universités privées .



    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui

    a fini d’étrangler les entreprises locales .



    Cela est une exigence des citoyens sénégalais .  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:51 PM)
    Il nous faut être déterminer pour ramener une justice équitable dans notre pays . Vu que nous avons des hommes irresponsables comme dirigeants . Et c’est dommage pour notre démocratie qui était tant loué dans le monde . Mais sous le règne de Macky on se croirait dans un royaume .







    FAXASS FAXASS REK SANS CELA Y'AURA PAS UNE TRANSPARENCE .

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:53 PM)
    On avait pas une opposition digne de ce nom avant l’arrivée de Gueum Sa Boop . Voila pourquoi les gens du pouvoir feront tout leur possible . Pour tenter de freiner cet élan du leader Bougane Guèye . C’est le candidat du peuple est il l’a prouver à tous avec ses démarches .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:54 PM)
    Avec Bougane le résultat est sûr , étant donner qu’il n’est pas pour jouir des privilèges du pouvoir . Mais pour le travail et pour sortir les plus démunies de ces situations pénibles au quotidien .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:57 PM)
    On est dans un pays où figure bon nombre d’intellectuels . Conscients de ce qui se passe réellement dans le pays et en dehors . Donc certaines choses ne devraient même pas être d’actualité . Mais comme on dirais un sage le pouvoir rend aveugle et change les personnes . Moi j’ai honte d’avoir était parmi ces jeunes qui ont élus Macky . Mais avec l’opération FAXASS il va dégager .



    Gueum sa Boop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:53 PM)
    La solution : étrangler Macky.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (18:04 PM)
    Cette Opération Faxass vient à son heure pour freiner les stratégies du ce régime . Qui veut asseoir une dictature dans notre pays . Excellente initiative Mr Bougane au moins quelqu’un qui met en avant les intérêts du peuple .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (18:05 PM)
    Cette Opération Faxass vient à son heure pour freiner les stratégies du ce régime . Qui veut asseoir une dictature dans notre pays . Excellente initiative Mr Bougane au moins quelqu’un qui met en avant les intérêts du peuple .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (18:15 PM)
    Ensemble avec Faxass Macky Sall pour sauver notre belle nation dont nous les jeunes incarnons l’avenir .

    Gueum sa bopp jusqu’au bon résultat .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (18:16 PM)
    Macky est meilleur que c'es soi-disant politiciens
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:27 PM)
    Nul n'arretera Bougane avec sa philosophie qui inspire confiance et courage .







    Bougane sera le 5 ém Président de la République Inchala .











    J’encourage Bougane pour cet excellent travail .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:33 PM)
    Le candidat Bougane Guèye n'a pas de concurrent dans ces élections . Car c'est le seul qui s'est porté garant pour défendre les intérêts du peuple . Parmi tous ces politiciens qui sont là pour des guerres de positionnement sans fin .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:40 PM)
    Gueum Sa Bopp est le seul atout fiable dont dispose les sénégalais pour du concret . Et cela se prouve avec les démarches hors du commun de son leader Mr Bougane . C'est lui le candidat du peuple , voila ce qui explique toute cette peur du régime en son potentiel . Place à la relève pour de nouvelles méthodes , avec notre expertise locale et le potentiel de la jeunesse .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:23 PM)
    Bayil seu employer yiguey eumbeul.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:24 PM)
    Bougane ne sai même pas c'est quoi l intérêt du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:25 PM)
    Mdrr bougane n 'a mmpa de discour vous êtes drôles
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:25 PM)
    Contane na si conseils bi ils ont bien remis les clown a leurs place
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:31 PM)




    OPERATION FAXASS : Les objectifs







    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .



    Zéro pression sur les magistrats.







    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs



    de la République .







    3 – Une autorité indépendante pour organiser



    l’élection présidentielle .







    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la



    suppression du parrainage .







    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .







    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les



    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le



    fichier électoral » sur leur CNI .







    7 – La libération de tous les détenus politiques .







    8 – La satisfaction au plus vite des revendications



    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .







    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des



    universités privées .







    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui



    a fini d’étrangler les entreprises locales .







    Cela est une exigence des citoyens sénégalais .  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email