Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Une commission décidera de l'utilisation des 13 milliards promis par Madrid, selon le chef de l'Etat

Single Post
Une commission décidera de l'utilisation des 13 milliards promis par Madrid, selon le chef de l'Etat
Dakar, 8 fév (APS) - Le chef de l'Etat, maître Abdoulaye Wade, a donné l'assurance que les 13 milliards de FCFA promis par l'Espagne dans le cadre de la lutte contre l'émigration clandestine seront, une fois reçus, gérés par une commission où on retrouvera toutes les composantes du pays.

La commission aura pour mission de voir comment sera utilisée cette enveloppe, a précisé le chef de l'Etat qui donnait une conférence de presse, jeudi au palais, peu après avoir effectué dans le cadre de la campagne électorale une tournée à Cayar, à Bargny, à Rufisque et à Mbao

Pour le moment, a-t-il souligné, le Sénégal a uniquement reçu de l'Espagne du matériel de surveillance des côtes comme les canots et autres hélicoptères.

Par ailleurs, il a souligné que le gouvernement de l'alternance a fait des efforts appréciables en créant depuis son avènement 298.000 emplois, allant de la fonction publique au privé. Comparativement, l'ancien régime a créé 200.000 emplois, a-t-il indiqué.

Tout en soulignant qu'il compte sur ses réalisations pour recevoir les suffrages de ses compatriotes et se faire réélire, le président Abdoulaye Wade n'a pas moins souligné qu'il se désole de voir les ''crises'' secouer l'éducation, un secteur à qui il consacre 40 pour cent du budget de l'Etat.

Aujourd'hui, a-t-il dit, la parité garçons- filles est effective en matière de scolarisation dans le primaire où on en est à 55 pour cent contre 30 pour cent du temps du Parti socialiste. Il a ajouté que le taux d'alphabétisation est actuellement de 90 pour cent.

Le chef de l'Etat est revenu sur les routes qu'il est en train de construire, soulignant qu'à son arrivée à la tête il n'y avait qu'une seule ''bonne'' voie, celle allant de Dakar à Diamniadio.

Auparavant, il avait présenté Jacques Chirac comme son ''ami'' avant de se réjouir des ''bonne relations'' entre la France et le Sénégal.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email