Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Une inspection financière de l’organisation du FESMAN est en cours, selon Awa Ndiaye

Single Post
Une inspection financière de l’organisation du FESMAN est en cours, selon Awa Ndiaye

Une inspection est en cours pour faire le point de la gestion financière du troisième Festival mondial des arts nègres (FESMAN), organisé en décembre 2010 au Sénégal, a annoncé lundi à Dakar le ministre de la Culture, du Genre et du Cadre de vie, Awa Ndiaye.

‘’Une inspection est en train de se faire sur le FESMAN. On aura une idée plus claire sur la véritable situation des prestataires’’, a affirmé Mme Ndiaye lors de l’examen, par le Sénat, du projet de budget 2012 de son département.

‘’C’est la délégation générale du FESMAN qui doit répondre [de la gestion], pas le ministère de la Culture’’, a-t-elle précisé.

Le président de la République Me Abdoulaye Wade avait confié l’organisation du FESMAN à une délégation générale dirigée par l’ancien ministre Abdoul Aziz Sow et Sindiély Wade.

Des prestataires de services ont menacé, en novembre dernier, d’occuper l’avenue Léopold Sédar Senghor, pour réclamer des dettes non encore payées par la délégation générale.

Une société ayant acheminé 450 œuvres exposées au FESMAN avait confisqué des biens appartenant à des artistes, menaçant de les rendre seulement si elle est payée.

Le troisième FESMAN, organisé après les éditions de 1966 et 1977, s’est tenu du 10 au 31 décembre 2010 dans plusieurs villes sénégalaises, à l’initiative du président Wade.

Le projet de budget 2012 du ministère de la Culture, du Genre et du Cadre de vie est arrêté à la somme de 10 milliards 438 millions 260 mille 300 francs CFA. Il est de huit milliards 194 millions 204 mille 830 francs CFA pour 2011.

Le budget 2012, voté par les sénateurs, a donc connu une hausse de deux milliards 289 millions 55 mille 470 francs CFA en valeur absolue, soit 27,94%, sur celui de 2011.


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Décembre, 2011 (15:51 PM)
    Misnsonge! de qui se fout cette pimbêche? Une inspection financière d'un fesman organisé par la fille du président de la république? Elle prend les sénégalais pour des demeurés celle là!
  2. Auteur

    Syly

    En Décembre, 2011 (16:09 PM)
    AH Awa Nndiaye je t'aime trop, yow la done weure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Décembre, 2011 (16:09 PM)
    TOUS CORROMPUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Alp

    En Décembre, 2011 (16:29 PM)
    ki mome mo fi meune, mom rek la nou wara inpecter, elle ne fait que raconner les directeurs relevant de son département
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzin.ba"tristes Tropiques"

    En Décembre, 2011 (17:19 PM)
    FESMAN=FIASCO TOTAL,wade voulait rentrer par la grande porte de l'histoire en essayant les chaussures de senghor....c'est un NABOT
    Auteur

    Voix D'outre-tombe

    En Décembre, 2011 (21:41 PM)
    C'est la débandade généralisée. On essaie de faire des audits pour laver Mademoiselle Sindiely avant les prochaines élections au cas ou Wade perdrait le pouvoir. Ces gens perdent leur temps car après avoir attendu tout ce temps en ignorant les demandes des citoyens et entretenant l'opacité sur leurs actes, ils veulent tout à coup devenir immaculés. Le seul tribunal qu'il y aura dans quelques mois sera populaire. Pas de papa Wade ou de tonton Macky. Il y aura vous et en face le peuple qui a gardé le souvenir de votre décennie de règne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana1

    En Décembre, 2011 (00:18 AM)
    syndjéli ne pouvant étre inculpé aziz et bousso léye le voleur tremblé et préparaient vos valises pour rebeuss aziz encore il peut échapper mais mr léye lui o gnouf plus béte que ce ministre tu meure on la juste mis labas pour servir de dijoncteur lol avec sa bosse d'idiot il sé vrémen cru ministre a part entiere lol

    {comment_ads}
    Auteur

    Cocu

    En Décembre, 2011 (01:54 AM)
    RLLE ME PLAIT CETTE DAME UN WEEK END A LA SOMONE SOU MA AFFAIR BAX:: :love:  :love:  :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fenn Man

    En Décembre, 2011 (09:58 AM)
    Madame le Ministre, commencer par inspecter vos agents de la Coordination nationale. Qu'ils te fassent le bilan des 500 millions reçus au lieu des 50 qu'ils avaient publiquement déclarés ; de même ce qu'ils ont fait des contributions de quelques pays étrangers...



    Le Fesman a été une débandade généralisée marqué par un "total flou" où beaucoup d'activistes culturels se sont mus comme des loups dans un poulailler... C'est à cela que les autorités actuelles nous ont habitués. C'est dommage pour nos vaillants créateurs et la Culture sénégalaise...



    N'est pas SENGHOR qui veut !
    Auteur

    Nana1

    En Décembre, 2011 (14:36 PM)
    Fenn Man suis d'accord avec vous ça a été un grand n'importe koi il faut cependant dire les choz tel kel c le cabinet qui a eu a gérer une partie de l'argent je veux pas citer de nom mais des comptes doivent étre demandé au ministre qui passait son temps a voyager ,au sg qui soit dit en passant c planqué a la cour des comptes pour assurer c arriéres et le Dc qui avait son propre comptable



    {comment_ads}
    Auteur

    Nana1

    En Décembre, 2011 (18:42 PM)
    prenez de la hauteur tot ou tard le gestion de awa ndiaye la rattrapera mais la on parle de bousso léye qui a éé défenestré pour sa mauvaise gestion qui dépasse de loin les cuilléres de awa ndiaye imaginé un ministre a qui on remet 500millions pour le fesman il ne sort que 50millions attendez la il n'a pas foto
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoye3

    En Mars, 2012 (17:52 PM)
    ki etais directeur de cabinet de Mr leye est ce l ex directeur du livre . tous pareils
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email