Mardi 19 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Une pétition pour abroger la loi Ezzan (Oumar Ndiaye "Angloma")

Single Post
Oumar Ndiaye Angloma
Abroger la loi Ezzan pourtant promulguée le 17 février 2005 par l'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade : voilà le combat que va désormais porter Oumar Ndiaye "Angloma", un conseiller spécial du chef de l'État Macky Sall.

Et pour réussir ce défi qui s'annonce immense, le collaborateur attitré du chef de l'exécutif sénégalais a décidé dans un premier temps de lancer une pétition nationale pour obtenir le maximum de signataires.

Pour Oumar Ndiaye "Angloma", l'idée est d'inviter les Sénégalais à "corriger une injustice commise sous le règne de l'ancien chef de l'État, Me Abdoulaye Wade avec la promulgation d'une loi d'amnistie". 

 Car la loi Ezzan, qui avait été adoptée sur proposition de l'ancien parlementaire Ibrahima Isidore Ezzan, offre l'impunité à tous les auteurs des crimes politiques commis entre 1993 et 2004.


Selon le conseiller spécial du Président Macky Sall, le meurtre de feu Me Babacar Seye, l'ancien magistrat du Conseil constitutionnel abattu sur la corniche par balle à la veille de la proclamation des résultats des élections législatives de 1993, ne doit et ne peut pas resté impuni.

A en croire Oumar Ndiaye "Angloma", la vérité doit éclater au grand jour aussi bien pour l'intérêt de notre justice, le réconfort de la famille du disparu, et surtout par devoir de mémoire pour l'homme qui demeure un exemple pour tant de générations.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:42 AM)
    L'assassinat d'un juge constitutionnel ne doit pas pouvoir être couvert par une Assemblée acquise à un assassin. Il faut réviser cette loi
  2. Auteur

    Tete De Momie

    En Novembre, 2015 (11:32 AM)
    Ce type quant les qui entoure Macky sall sont vraiment typique , quant on gere on pays on a plus besoin de sérénité pour mieux gérer ,Mais avec ces dirigeant atypique on a l'impression qu'ils font comme ce chanteur qui dit " BOU DARA SEED NA LEPP YENGGU "

    Auteur

    9000

    En Novembre, 2015 (11:55 AM)
    C'est Macky Sall qui a ficellé cette loi à l'epoque.





     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Babs

    En Novembre, 2015 (12:21 PM)
    nguir Yallah laissé d'utiliser le nom de Me Babacar Sèye pour régler vos comptes politiques et penser à ce que la famille Sèye ressent à chaque fois que le nom de leur défunt père est utiliser dans les débats politiques. Laissez Me Sèye reposer en paix.

    N'oubliez pas que Wade a été blanchi parce que condamné avant d'être libéré
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:30 PM)
    Je signe !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:53 PM)
    LA PRIORITE EST DE FAIRE DISPARAITRE CETTE LOI
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:20 PM)
    Bof de toutes façon même si vous revenez sur l'amnistie, vous ne pourrez revenir sur le jugement! Hors Wade que vous visez a été blanchi. Walla vous cherchez à faire du yakh derr?!

    J'espère que l'opposition ne vous suivra pas sur ce terrain!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email